Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Vidange moteur du 600 Fazer 98-03

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
ndric59
Mob
Mob

Message par ndric59 »

Ecoute j' ai acheter mon huile chez blue oil 10w40 synthese avec filtre offert bonne huile juste qand elle est froide patine trés léger vers 6000 trs/min mais tés léger, je pense que pour la vendre tu peux y aller :)
Les radars c' est comme les poils, On en a plein le cul!!!!!!!!

The_J8ker
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par The_J8ker »

Ok merci de l'info

4093bastien
Touriste
Touriste

Message par 4093bastien »

BON ba c'est fait ,premiere fois de ma vie la vidange ,que je suis fier :lol: ..

ca ma couté 62 roros, bah oui je suis allé chez yam et j'ai demandé tout la bas ,3 bidons d'huile roadster bien chére pis le filtre et le joint ..

Euh ca a l'air facile sur les photos mais ca l'est pas tant que ca quand meme ,mais avec un peu de patience on y arrive ..

Ma premiere difficulté c'etait d'enlevé le boulon au niveau du carter gauche ..bloqué le truc,obligé d'y aller gentiment au marteau .. :roll:
aprés une fois que l'huile s'est mise a jaillir je me suis attaqué au filtre avec la technique du tournevis ,mais en voulant le faire tourner le tournevis ne faisait que plier le metal du filtre et j'arrivé pas a le faire tourner .. DONC j'ai du faire plusieur trous et faire en plusieurs fois ..et j'ai meme finis pas y rentrer carrément une petit clé de 10 ... :roll: pis enfin je pouvais finir de le devisser avec mes petites mains ..

Mais bon tout c'est bien passé,merci beaucoup pour le cr et bon courage a tout ceux qui vont le faire .

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

tres bon CR

je rajouterai juste, pour ceux qui comme moi possede un sabot, de prendre le temps de le demonter...
sinon l'huile pisse dessus et ca en met partout :mad:
faites la bourre pas la guerre!

djeef
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par djeef »

bonjour,
Pour donner suite au post qui est enoncé plus haut:
7 - Remplir le moteur avec l'huile neuve.

Les quantités sont :

- 2,7 litres avec changement du filtre à huile
- 2,5 litres sans changer le filte à huile
- 3,5 litres quand le moteur est ouvert

Ca veut dire que lorsque l'on faut une vidange ss enlever le filtre, il reste toujours de l'huile dans le bloc moteur( environ 1 litre d'aprés l'explication?)
Donc l'huile du moteur n'es jamais vidée à 100% lors d'une vidande classique.
En tout cas merci pour l'explication pour les débutants et les photos ça cause beaucoup mieux!! Ca rassure pour ma future premiére vidange
Merci :)
Ce que tu fais te fais!!!

MomZo
Mob
Mob

Message par MomZo »

Un grand merci pour ce post car n'étant pas un grand bricoleur, j'ai réussi grâce à vous à faire ma vidange, ainsi que le changement du filtre à air! :D
Un 1000 Fazer, c'est que du bonheur !!

http://www.zangevins.com

fermfred
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fermfred »

BJRS JE VOUDRAI SAVOIR POUR LE NIVEAU D'HUILE SI LA MOTO DOIT ETRE SUR LA BEQUILLE OU SUR SES ROUES ET LE PETIT HUBLOT DOIT IL ETRE REMPLI MERCI COMME C'EST MA PREMIERE MOTO JE ME PERMET DE VOUS DEMANDER CONSEIL MERCI

Edit by Modo : MP parti :mrgreen: ;) :lol:

MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Re: [ C.R. Technik ] Vidange moteur du 600 Fazer 98-03

Message par MICKAEL02 »

Salut les gars. Dites moi j'ai plus l'ancien bidon. L'huile carrefour est bien la 5w50 100% synthèse moteur essence ??

Mon fazou a 81000 kms

Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: [ C.R. Technik ] Vidange moteur du 600 Fazer 98-03

Message par Fred58 »

oui

Répondre