Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[CR] Vidange moteur du 600 Fazer 98-03
- ndric59
- Mob

-
4093bastien
- Touriste

BON ba c'est fait ,premiere fois de ma vie la vidange ,que je suis fier
..
ca ma couté 62 roros, bah oui je suis allé chez yam et j'ai demandé tout la bas ,3 bidons d'huile roadster bien chére pis le filtre et le joint ..
Euh ca a l'air facile sur les photos mais ca l'est pas tant que ca quand meme ,mais avec un peu de patience on y arrive ..
Ma premiere difficulté c'etait d'enlevé le boulon au niveau du carter gauche ..bloqué le truc,obligé d'y aller gentiment au marteau ..
aprés une fois que l'huile s'est mise a jaillir je me suis attaqué au filtre avec la technique du tournevis ,mais en voulant le faire tourner le tournevis ne faisait que plier le metal du filtre et j'arrivé pas a le faire tourner .. DONC j'ai du faire plusieur trous et faire en plusieurs fois ..et j'ai meme finis pas y rentrer carrément une petit clé de 10 ...
pis enfin je pouvais finir de le devisser avec mes petites mains ..
Mais bon tout c'est bien passé,merci beaucoup pour le cr et bon courage a tout ceux qui vont le faire .
ca ma couté 62 roros, bah oui je suis allé chez yam et j'ai demandé tout la bas ,3 bidons d'huile roadster bien chére pis le filtre et le joint ..
Euh ca a l'air facile sur les photos mais ca l'est pas tant que ca quand meme ,mais avec un peu de patience on y arrive ..
Ma premiere difficulté c'etait d'enlevé le boulon au niveau du carter gauche ..bloqué le truc,obligé d'y aller gentiment au marteau ..
aprés une fois que l'huile s'est mise a jaillir je me suis attaqué au filtre avec la technique du tournevis ,mais en voulant le faire tourner le tournevis ne faisait que plier le metal du filtre et j'arrivé pas a le faire tourner .. DONC j'ai du faire plusieur trous et faire en plusieurs fois ..et j'ai meme finis pas y rentrer carrément une petit clé de 10 ...
Mais bon tout c'est bien passé,merci beaucoup pour le cr et bon courage a tout ceux qui vont le faire .
-
djeef
- Inscrit(e)

bonjour,
Pour donner suite au post qui est enoncé plus haut:
7 - Remplir le moteur avec l'huile neuve.
Les quantités sont :
- 2,7 litres avec changement du filtre à huile
- 2,5 litres sans changer le filte à huile
- 3,5 litres quand le moteur est ouvert
Ca veut dire que lorsque l'on faut une vidange ss enlever le filtre, il reste toujours de l'huile dans le bloc moteur( environ 1 litre d'aprés l'explication?)
Donc l'huile du moteur n'es jamais vidée à 100% lors d'une vidande classique.
En tout cas merci pour l'explication pour les débutants et les photos ça cause beaucoup mieux!! Ca rassure pour ma future premiére vidange
Merci
Pour donner suite au post qui est enoncé plus haut:
7 - Remplir le moteur avec l'huile neuve.
Les quantités sont :
- 2,7 litres avec changement du filtre à huile
- 2,5 litres sans changer le filte à huile
- 3,5 litres quand le moteur est ouvert
Ca veut dire que lorsque l'on faut une vidange ss enlever le filtre, il reste toujours de l'huile dans le bloc moteur( environ 1 litre d'aprés l'explication?)
Donc l'huile du moteur n'es jamais vidée à 100% lors d'une vidande classique.
En tout cas merci pour l'explication pour les débutants et les photos ça cause beaucoup mieux!! Ca rassure pour ma future premiére vidange
Merci
Ce que tu fais te fais!!!
- MomZo
- Mob

-
fermfred
- Inscrit(e)

- MICKAEL02
- Twin poussif

Re: [ C.R. Technik ] Vidange moteur du 600 Fazer 98-03
Salut les gars. Dites moi j'ai plus l'ancien bidon. L'huile carrefour est bien la 5w50 100% synthèse moteur essence ??
Mon fazou a 81000 kms
Mon fazou a 81000 kms
-
Fred58
- Pocket Bike

- MICKAEL02
- Twin poussif