Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comment installer un compteur de vélo.

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Comment installer un compteur de vélo.

Message par patelic »

Salut.

J'aimerai installer mon compteur de vélo (sigma 906) sur ma moto.

Je ne sais pas comment fixer l'aimant sur la jante.
Si quelqu'un a une idée ou a déjà effectué ce montage sur un FZ 6 qu'il me fasse signe !

Merci.

;)
Qui vivra...verra

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Re: Comment installer un compteur de vélo.

Message par camelronfaz »

:shock: tu vas le cramer ton compteur de vélo... :teuteul: :mrgreen:
mais c'est pas c... pour éviter de faire trop de modifs pour avoir la vitesse réelle... et ton compteur vélo monte jusqu'à 300 ?? :mrgreen: :wrazz:
Image
F800GT 2013

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

camelronfaz a écrit ::shock: tu vas le cramer ton compteur de vélo... :teuteul: :mrgreen:
mais c'est pas c... pour éviter de faire trop de modifs pour avoir la vitesse réelle... et ton compteur vélo monte jusqu'à 300 ?? :mrgreen: :wrazz:

Salut.

T'inquiète camelronfaz le compteur ne va pas cramer et il va jusqu'à 299 Km/h...
J'en avais mis un sur ma moto précédente et même sur ma voiture au début des années 90...

Mon problême c'est pour fixer l'aimant sur la jante du FZ6 !

;)
Qui vivra...verra

viiince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par viiince »

patelic a écrit :Salut.

J'aimerai installer mon compteur de vélo (sigma 906) sur ma moto.

Je ne sais pas comment fixer l'aimant sur la jante.
Si quelqu'un a une idée ou a déjà effectué ce montage sur un FZ 6 qu'il me fasse signe !

Merci.

;)

:D Le compteur Sigma va jusqu'à 200 à partir du modèle 506 ( 15 euros) chez Dècatlhon le moins chère
le mod 906 a plus de fonction

place ton compteur (guidon ou autre) ,passe le fils derrière le phare puis le faire courir le long de la durite de frein ,tu le fixes avec des colliers plastiques Serflex :D comme ca on voit rien et ensuite tu places ton recepteur sur le bas de la fourche
à peu pres à 13 cm en partant du bas,normalement ca correspond à la vis du bas (hauteur) de l'etrier de frein (colle :D )
puis tu n'as plu qu'a fixer l'aimant (colle :D ) sur une des vis qui tiennent le disque ,il y en a 5
il faut un espace de 3 mm entre l'aimant et le recepteur

une fois installè le compteur fonctionne tres bien, et l'etalonnage est efficace
le seul blème :shock: c'est que le compteur dure pas plus de 3 mois :crazyeyes:
au dèbut j'ai mis ca sur le dos de l'humiditè :shock: :shock: ben... pourtant fait pas humide ici!!! :lol: :lol:
non non !! sur le dos du nettoyage :oops:
j'en ai mis un deuxième :D ben ...un peu moins de 3 mois :crazyeyes: s'en prevenir :shock: ...plus rien :lol: :lol:
ca doit pas encaisser les trop grands ecarts de vitesse :oops:
Lens AMSTRONG n'est pas encore aussi rapide :lol: :lol: :lol:
;)
J'aime regarder les Filles qui marchent sur la plage...euh... elles sont parties !!!

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

Ben oui, c'est pas une jante de vélo... :teuteul: :mrgreen: :jesors

une pâte style mastic ???? ou alors du joint silicone ???? :teuteul: cela évitera de marquer la jante quand tu l'enlèveras... :-?

Une idée vous autres ??? :D
Image
F800GT 2013

viiince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par viiince »

:D Juste un point de colle pour fixer l'aimant sur une des 5 vis du disque
comme ca pas de trace et en plus c'est pratiquement invisible
;)
J'aime regarder les Filles qui marchent sur la plage...euh... elles sont parties !!!

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Ouaip, fixe l'aimant au plus prés du centre de la roue pour eviter l'equilibrage du pneu a refaire.
Par contre, j'ai eu fait sur un 4X4 pour suivre les road books, le souçis, c'est que plus tu prends un diametre petit (donc disque au lieu de jante), ton compteur va se retrouver a compter beacoup plus d'impulsions, et il peut buguer !!

sinon, bah ça marche trés bien pour le prix :D
Aplusss.

viiince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par viiince »

BruceFZ a écrit :Ouaip, fixe l'aimant au plus prés du centre de la roue pour eviter l'equilibrage du pneu a refaire.
Par contre, j'ai eu fait sur un 4X4 pour suivre les road books, le souçis, c'est que plus tu prends un diametre petit (donc disque au lieu de jante), ton compteur va se retrouver a compter beacoup plus d'impulsions, et il peut buguer !!

sinon, bah ça marche trés bien pour le prix :D

et non Bruce :oops: :oops:
tu n'auras pas plus d'impulsions puisque si l'amant est sur la jante tu dois mettre le recepteur à sa hauteur
donc ca revient au meme nombres d'impulsions
verifie le
met un trait de marqueur sur le disque et un sur la jante et tu verras que c'est idem
;)

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

viiince a écrit :et non Bruce :oops: :oops:
tu n'auras pas plus d'impulsions puisque si l'amant est sur la jante tu dois mettre le recepteur à sa hauteur
donc ca revient au meme nombres d'impulsions
verifie le
met un trait de marqueur sur le disque et un sur la jante et tu verras que c'est idem
;)

Quel c..n !!! t'as raison c'est vrai, j'ai scindé mon message pour faire court et j'ai pas rectifié !!
Sur un 4X4, tu prends sur une roue si tu fais que de la piste ou des trucs pas trop hard, mais si tu fais du franchissement ou du bourbier, on passe sur une install' sur arbre de transmission, et là, c'est plus le meme diametre donc l'histoire de tour de roue moins important que les tours d'arbre de transmission se retrouve là !!

Merci d'avoir été attentif à ma bétise amigo ;)

moi :jesors
Aplusss.

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Salut.

Merci pour vos réponses !

Effectivement j'avais repéré une vis du disque de frein pour y mettre cet aimant...
Mais je pensais que même avec une bonne colle glue ça ne tiendrai pas.

Et comme le dit Viiince, on se fout que le capteur soit plus ou moins loin du centre puisque le capteur ou autre chose passera toujours au même moment par rapport a un point fixe....comme la fourche par exemple.

Bon, je vais essayer ça d'ici peu...

Sinon, Camelronfaz, le silicone tu peux t'en servir pour ....heuuu....je ne sais plus !
Je décooooonne !

8)
Qui vivra...verra

Répondre