BruceFZ a écrit :viiince a écrit :et non Bruce![]()
![]()
tu n'auras pas plus d'impulsions puisque si l'amant est sur la jante tu dois mettre le recepteur à sa hauteur
donc ca revient au meme nombres d'impulsions
verifie le
met un trait de marqueur sur le disque et un sur la jante et tu verras que c'est idem
Quel c..n !!! t'as raison c'est vrai, j'ai scindé mon message pour faire court et j'ai pas rectifié !!
Sur un 4X4, tu prends sur une roue si tu fais que de la piste ou des trucs pas trop hard, mais si tu fais du franchissement ou du bourbier, on passe sur une install' sur arbre de transmission, et là, c'est plus le meme diametre donc l'histoire de tour de roue moins important que les tours d'arbre de transmission se retrouve là !!
Merci d'avoir été attentif à ma bétise amigo![]()
moi
Et non, pas si con que ça, en fait vous aviez raison tous les deux, enfin en partie.
V = Vitesse de translation, soit la vitesse à laquelle le véhicule avance.
R= Rayon de la jante
w= Nbre de trour/sec de la jante, ou nbre de passage du capteur devant l'aimant par sec
V = R x w
Donc effectivement, le "w" est constant, peu importe à quel endroit tu mets le capteur (en bas ou en haut de la jante). Mais la vitesse de translation du véhicule change ensuite en fonction du rayon de la jante. On imagine bien qu'avec une jante de 20 pouces, le véhicule avance plus vite (2 fois plus vite pour être exact) qu'avec un jante de 10 pouces pour le même nbre de rotation par sec de la jante.