Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
comparatif pneus dans moto revue
-
JML
- Pocket Bike

italie
bon, moi, j'ai trouvé le comparatif pas mal.
Je n'ai pas le magasine sous les yeux. Le test a été fait en italie, sur deux circuit
1 pour piste seiche
1 pour piste humide (piste arosée pour 3mm d'eau), surface pavée, bandes blanches, ...
sinon, 3 machines ont été utilisées:
- R1 pour les pneux sport
- 800 VFR pour les pneus route
- 500 CB pour les pneux axiaux.... (je n'en ai pas parlé car ca ne concerne personne ici)
les pneus ont été acheté dans le commerce. Le pilote ne savait jamais avec quel pneu il partait (recouvert d'un drap quand il montait sur la moto), et ne savait toujours pas quand il donnait le résultat de son analyse.
Si je ne me trompe pas, il ne faisait pas très chaud sur la piste. Ils ont effectivement dit que le Diablo mettait un peu de temps à chauffer, te que c'était aussi un signe de longévité. Si je ne me trompe pas, il n'y a que le D208 qui chauffait super vite.
Effectivement, ils n'ont pas utilisé un fazer pour le test, mais je pense qu'il est destiné à tout le monde, ils ont donc pris les meilleures motos dans chaque catégories.
Personnellement, je vous le recommande. Lisez le et faites vous votre propre idée.
A+
jML
Je n'ai pas le magasine sous les yeux. Le test a été fait en italie, sur deux circuit
1 pour piste seiche
1 pour piste humide (piste arosée pour 3mm d'eau), surface pavée, bandes blanches, ...
sinon, 3 machines ont été utilisées:
- R1 pour les pneux sport
- 800 VFR pour les pneus route
- 500 CB pour les pneux axiaux.... (je n'en ai pas parlé car ca ne concerne personne ici)
les pneus ont été acheté dans le commerce. Le pilote ne savait jamais avec quel pneu il partait (recouvert d'un drap quand il montait sur la moto), et ne savait toujours pas quand il donnait le résultat de son analyse.
Si je ne me trompe pas, il ne faisait pas très chaud sur la piste. Ils ont effectivement dit que le Diablo mettait un peu de temps à chauffer, te que c'était aussi un signe de longévité. Si je ne me trompe pas, il n'y a que le D208 qui chauffait super vite.
Effectivement, ils n'ont pas utilisé un fazer pour le test, mais je pense qu'il est destiné à tout le monde, ils ont donc pris les meilleures motos dans chaque catégories.
Personnellement, je vous le recommande. Lisez le et faites vous votre propre idée.
A+
jML
- bugs
- 4 pattes asthmatique

Mouais, c est super mega hyper super hypra étonnant que les MEZ 4 se retrouvent devant les BT20 alors que de partout, tout le monde se plaint des MEZ4 et félicite les BT20 (souvent mis apres les MEZ4 sur les SV650 par exemple).
En gros :
MEZ 4 : A chier sur l angle. Grip sous la pluie à chier.
BT20 : Super maniable comparé aux Mez et grip correct sous la flotte.
En gros :
MEZ 4 : A chier sur l angle. Grip sous la pluie à chier.
BT20 : Super maniable comparé aux Mez et grip correct sous la flotte.
FZA Member ! :sm209:
GPS inside
GPS inside
-
Sayan
- Pocket Bike

Bah moi je me souviens du comparos pneus de moto journal qui a été fait il y a qq semaines.
Je sais pas si vous en avez déjà parler mais ils utilisaientt soit une fazer soit un hornet comme moto pour le test.
Et bien le D208 était 1er suivit du BT010 et peut-être bien du Pirelli Diablo (pas sûr pour le troisième).
Voili voilà, donc là au niveau moto je pense que tout le monde sera d'accord, la faz y est
, et pour les 2 premiers pneus ils félicitaient leur montée en température (gage de sécurité dès les premiers Kms) et leur grip et stabilité sur l'angle.
Saïan
:moto1:
Je sais pas si vous en avez déjà parler mais ils utilisaientt soit une fazer soit un hornet comme moto pour le test.
Et bien le D208 était 1er suivit du BT010 et peut-être bien du Pirelli Diablo (pas sûr pour le troisième).
Voili voilà, donc là au niveau moto je pense que tout le monde sera d'accord, la faz y est
Saïan
:moto1:
-
Krejouche
- Pocket Bike

Ouais, en suivant le principe de FRC (qui m'étonnerait pas !) Metzeller a kan même dû bien raquer pour arriver à ce résultat !!
Enfin, ils auraient raqué un peu plus, MotoRevue nous le mettait 4ème du comparo pneu sport le MEZ4 !

Enfin, ils auraient raqué un peu plus, MotoRevue nous le mettait 4ème du comparo pneu sport le MEZ4 !
Kréjouche, TRX addict
nfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...
-
TeuTeuL
- 4 pattes asthmatique

Re: italie
JML a écrit :- 500 CB pour les pneux axiaux.... (je n'en ai pas parlé car ca ne concerne personne ici)
jML
Si moi !!
Mici si tu peux de retrouver les infos !
- TeuL - Twin Powa -
-
JCS
- Zone rouge

fozzy a écrit :La kestion du poids et de la répartition des masses jouent à un point inimaginable ... Des pneus de daube sur une faz par exemple kasi impossible à faire monter en température ... et ben sur un Vmax c'est le top ... Par contre au V-max t'y colle des D207 ... tu fais dix bornes ... y sont carrés ...
C'est vrai que le poids est super important, mais je suis aussi d'accord avec Léon qui dit que la puissance à transmettre est importante.
Y'a également une question de géometrie qui va influencer le travail des suspensions et donc des pneus, etc, etc, etc....
On pourrait trouver des critères à l'infinie pour expliquer le grip de tel ou tel pneu mais en ce qui concerne le feeling de chacun, rien ne peut l'expliquer!! Pourquoi y'en a qui sont mieux dans un slip et que d'autre préfèrent le caleçon?!?
Pour ma part, sur le 1000 les MEZ4 ne m'ont pas apporté satisfaction en terme de grip sur l'angle ou à l'accélération sur le mouillé, de comportement au freinage, et d'usure (6000km!).
Par contre j'ai enchainé direct sur du Pirelli Diablo (300€ avant + arrière à Sasie Center) et là pour moi c'est le top:
- super tenue sur l'angle
- comportement au freinage fabuleux (même freinage fort sur l'angle le cap est maintenu!!!)
- pour l'instant l'usure parait raisonnable (4000km)
- bonne tenue sur le mouillé
Bref le panard!!!
Seul défaut, comme di Breizhooz, le temps de chauffe est un peu long, mais la tenue même à froid est correcte, le temps que le pilote se chauffe aussi et c'est bon!!!
Donc sur le 1000, le Diablo me semble bien mais j'admet que sur le 600 ce n'est peut-être pas le cas. M'enfin Breizhooz n'a l'air de se plaindre que du temps de chauffe, non?
Fait péter les couvertures chauffantes Breiz'!!!!
-
leon
- 4 pattes asthmatique

-
breizhooz
- Twin poussif

sauf qu'a une nuance pret je ne fais pas bp de ville je fais 120bornes qd je vais taffé mais cela me gonfle d'avoir 15km a attendre (ou alors d'attaquer comme un goret) avant qu'il soit chaud en plus ils ont monté une monte plus grande a l'avant et g perdu en précision et a haute vitesse c plutot moyen donc je suis un peu desus du diablo qui semblai un super pneu mais qd il est chaud car j'ai eu l'occasion de le faire VRAIMENT monter a temperature la oi il est vraiment bien mais en ce moment ba non pas cool voili voilo
- tcap06
- Pocket Bike

Les pneus varient d'un à l'autre
J'ai un nouveau BT 010 avant qui n'a aucune vibration ni shimy alors que le précédent en avait meme après 3 équilibrages par 2 personnes différentes...
Par contre BT 20/BT 10 arriere ya pas photo, en seconde à 5/ l6000 trs le bt 20 plus dur ne tient pas sur l'angle qd tu lui envoie les chevaux (sur la 1000).
Il décroche alors que le BT 010 tient (mais que 4000 kms)...
V+
J'ai un nouveau BT 010 avant qui n'a aucune vibration ni shimy alors que le précédent en avait meme après 3 équilibrages par 2 personnes différentes...
Par contre BT 20/BT 10 arriere ya pas photo, en seconde à 5/ l6000 trs le bt 20 plus dur ne tient pas sur l'angle qd tu lui envoie les chevaux (sur la 1000).
Il décroche alors que le BT 010 tient (mais que 4000 kms)...
V+
FazerAide Member of Nice