Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Consommation et entretien
-
Stanislas
- Mob

Consommation et entretien
bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum, je suis de Montpellier, j'ai 21 ans et je vais passer mon permis GC d'ici un mois ou 2 deux à Ledenon. Je suis tombé amoureux du Fazer, j'ai actuellement un 125 et je compte dès aquisition de mon permis acheter un Fazer, j'ai juste quelques questions à vous posé.
Je roule toute l'année en moto, je fais environ 15 000km par ans (en tout cas c'est le moyenne que je fais avec mon rotofile (Ma ptite 125) et je souhaite savoir combien consomme en moyenne le Fazer, quels sont les couts d'entretien moyen. Il me semble que la revision est à faire tout les 10 000 km. J'hesite encore entre la FZ6 N ou la S. Y'a t'il une grosse difference au niveau de la protection ? Sachant que vers chez moi c'est quasiment que de la quatre voie.
Merci pour vos réponses
A bientôt
Stan
Je suis tout nouveau sur ce forum, je suis de Montpellier, j'ai 21 ans et je vais passer mon permis GC d'ici un mois ou 2 deux à Ledenon. Je suis tombé amoureux du Fazer, j'ai actuellement un 125 et je compte dès aquisition de mon permis acheter un Fazer, j'ai juste quelques questions à vous posé.
Je roule toute l'année en moto, je fais environ 15 000km par ans (en tout cas c'est le moyenne que je fais avec mon rotofile (Ma ptite 125) et je souhaite savoir combien consomme en moyenne le Fazer, quels sont les couts d'entretien moyen. Il me semble que la revision est à faire tout les 10 000 km. J'hesite encore entre la FZ6 N ou la S. Y'a t'il une grosse difference au niveau de la protection ? Sachant que vers chez moi c'est quasiment que de la quatre voie.
Merci pour vos réponses
A bientôt
Stan
- m2ter
- Twin poussif

Re: Consommation et entretien
Salut,
il faut que tu te présente dans la section adéquate:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewforum.php?f=3
Bon courage.. et entraine toi bien pour le plateau, mais en roulant en 125 tous les jours ca aide un peu
Déjà tu risque de faire plus de km qu'en 125 (car tu va voir c'est un vrai bonheur ^^)
En fz6N, avec 1 plein, je fais entre 200 et 250 km avant réserve, donc ca reste correct niveau consommation (7litre/100km environs)
C'est ce que préconise Yamaha.. mais une vidange en plus de temps en temps n'a jamais fait de mal
Tout dépend si tu veux te muscler ou non les cervicales.. mais le vent dans la tête y'a que ca de vrai
Oui je pense... mais j'ai jamais essayé de "S"
Tout dépend où tu fait faire tes révisions.. mais en général cela reste correct
il faut que tu te présente dans la section adéquate:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewforum.php?f=3
Stanislas a écrit : j'ai 21 ans et je vais passer mon permis GC d'ici un mois ou 2 deux à Ledenon.
Bon courage.. et entraine toi bien pour le plateau, mais en roulant en 125 tous les jours ca aide un peu
Stanislas a écrit : je fais environ 15 000km par ans (en tout cas c'est le moyenne que je fais avec mon rotofile (Ma ptite 125)
Déjà tu risque de faire plus de km qu'en 125 (car tu va voir c'est un vrai bonheur ^^)
Stanislas a écrit :combien consomme en moyenne le Fazer?
En fz6N, avec 1 plein, je fais entre 200 et 250 km avant réserve, donc ca reste correct niveau consommation (7litre/100km environs)
Stanislas a écrit :Il me semble que la revision est à faire tout les 10 000 km
C'est ce que préconise Yamaha.. mais une vidange en plus de temps en temps n'a jamais fait de mal
Stanislas a écrit :J'hesite encore entre la FZ6 N ou la S.
Tout dépend si tu veux te muscler ou non les cervicales.. mais le vent dans la tête y'a que ca de vrai
Stanislas a écrit :Y'a t'il une grosse difference au niveau de la protection ?
Oui je pense... mais j'ai jamais essayé de "S"
Stanislas a écrit :quels sont les couts d'entretien moyen
Tout dépend où tu fait faire tes révisions.. mais en général cela reste correct
-
Stanislas
- Mob

Merci pour tes réponses, pensez-vous que c'est bien pour une première moto, est-ce qu'ils y en a qui pouraient me dire si il y a une grosse différence en la version N et S au niveau confort ?
merci de vos réponses, ce forum est vraiment super sympa bravo à tous !!!
- BruceFZ
- Païlote

Stanislas a écrit :Merci pour tes réponses, pensez-vous que c'est bien pour une première moto, est-ce qu'ils y en a qui pouraient me dire si il y a une grosse différence en la version N et S au niveau confort ?
Entre N et S a part le vent, la reste ce sera pareil.
C'est une bonne moto pour commencer sans probleme
Et lis donc un peu le forum, tu trouveras pleins de reponses à tes questions

Aplusss.
- JEANFI41
- Mob

Bon courage pour ton permis,
La fz6 est une supère moto pour débuter, elle peut être aussi douce que tigresse
La différence entre la N et la S à part la bulle, je crois que c'est la béquille centrale d'origine et un meilleur éclairage.
Je suis comme toi, je n'ai jamais eu de GC routiers avant d'acheter ma fazer s2 en octobre dernier. Je faisais avant de l'enduro loisir en 125/250 2tps.
J'ai pris la fazer, parce qu'elle est belle et offre une bonne protection, ça évite la fatigue (important d'être en pleine forme quand on conduit une moto et qu'on est débutant) et c'est bien plus agréable. J'ai même rajouté une bulle haute pour conduire plus droit.
Pour ce qui est de la consommation, j'ai fais 1500km avec et je tourne à 5.7l/100 de moyenne, je fais dans les 250km avant réserve (je roule zen avec des petits pétages de plomb sur les petites routes viroleuses et les dépassements, tout en faisant super gaffe à mes 12 points
)
J'ai fais une révisionvidange filtre avec changement du train de pneus dunlop 207, j'en ai eu pour 300 euros.
Tu fais beaucoup de km/an avec en plus beaucoup de grands axes, le mieux c'est de prendre la S, tu ne le regretteras pas.
LA TETE DANS LA BULLE
La fz6 est une supère moto pour débuter, elle peut être aussi douce que tigresse
La différence entre la N et la S à part la bulle, je crois que c'est la béquille centrale d'origine et un meilleur éclairage.
Je suis comme toi, je n'ai jamais eu de GC routiers avant d'acheter ma fazer s2 en octobre dernier. Je faisais avant de l'enduro loisir en 125/250 2tps.
J'ai pris la fazer, parce qu'elle est belle et offre une bonne protection, ça évite la fatigue (important d'être en pleine forme quand on conduit une moto et qu'on est débutant) et c'est bien plus agréable. J'ai même rajouté une bulle haute pour conduire plus droit.
Pour ce qui est de la consommation, j'ai fais 1500km avec et je tourne à 5.7l/100 de moyenne, je fais dans les 250km avant réserve (je roule zen avec des petits pétages de plomb sur les petites routes viroleuses et les dépassements, tout en faisant super gaffe à mes 12 points
J'ai fais une révisionvidange filtre avec changement du train de pneus dunlop 207, j'en ai eu pour 300 euros.
Tu fais beaucoup de km/an avec en plus beaucoup de grands axes, le mieux c'est de prendre la S, tu ne le regretteras pas.
LA TETE DANS LA BULLE

-
Stanislas
- Mob

oui je pense que je vais partir sur la S, si tout va bien je vends ma 125 début de semaine prochaine, je vais pouvoir me lancer dans mes recherches et commencer les leçons de code
!!!! et oui a mon grand désespoir mon code n'est plus valable.
merci à tous
!!!! et oui a mon grand désespoir mon code n'est plus valable.merci à tous
- chtijam
- Pocket Bike

Salut à toi,
L'avantage de débuter avec une N, c'est de moins se faire piéger par la vitesse car tu sens le vent quand tu roules vite alors qu'avec un S tu es plus protégé du vent.
Après c'est une histoire de goût!
Bonne chance pour ton permis
L'avantage de débuter avec une N, c'est de moins se faire piéger par la vitesse car tu sens le vent quand tu roules vite alors qu'avec un S tu es plus protégé du vent.
Après c'est une histoire de goût!
Bonne chance pour ton permis
FZ6N (2005)
-
Stanislas
- Mob

merci chtijam,
a partir de quel année le moteur est entièrement noir ? Il me semble que c'est 2006 mais jsuis pas sur. En tout cas je trouve que c'est la mieux réussi, après ca reste une histoire de gout.
a partir de quel année le moteur est entièrement noir ? Il me semble que c'est 2006 mais jsuis pas sur. En tout cas je trouve que c'est la mieux réussi, après ca reste une histoire de gout.
-
Stanislas
- Mob

bonjour,
J'ai trouvé cette annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/40895488.htm
Il me la laisse a 4000€ qu'est ce que vous en pensez ???
J'ai trouvé cette annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/40895488.htm
Il me la laisse a 4000€ qu'est ce que vous en pensez ???
- chardonneret
- Zone rouge

Pas trop mal, mais je pense que tu peut trouver moin chere
http://www.leboncoin.fr/vi/31651652.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/31651652.htm?ca=13_s
3 pattes