Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quand est-ce que ça décroche???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

loulfzs
Touriste
Touriste

Re: Quand est-ce que ça décroche???

Message par loulfzs »

ben on sent plus ou moin mais comme t'as pu lire un pneu que je croyait intermediaire il était tendre après je sais que tu prend un slick de circuit et un tendre de route tu sens bien la diference faut dire que le slick tendre on dirait presque de la gomme!!!

benitosud
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par benitosud »

bonjour! je m'apelle benoit je viens d'acheter un fazer de 99!!
avant cela j'ai tenue 3 ans en CB500! je prenais assé d'angle!! pu de tétine ni rien ...
maintenan je connait pas encore cette moto mais j'ai deja posé le cale pied gauche au bout de 500 km avec, ce qui me fait peur c que ma moto a des par carter...
Y a t il un risque si l'on prend de l'angle que sa touche et que cela me fasse chuté ?
merci d'avance les FAZERMAN!!!! :) sui bien conten d'en etre !!!

pdaya
Mob
Mob

Message par pdaya »

Salut moi je roule depuis un peut plus d'un an en fazou j'ai du faire 16000km. Je l'ai eu san tétine, ca met arrivé de les faire frotter après c'est pas parce que tu les faits frotter que tu passe mieux ou plus vite en courbe. Parfois ça dépend aussi du virage, de ta façon de le prendre. Si tu a la béquille centrale fait gaffe j'ai un pote qui a failli se votrer à cause de ça.
SAlut moi c'est mat, jeune et nouveaux motard depuis Juin 2007, etudiant aux beaux art de caen, si ya du monde motiver pour rouler je suis toujours present avec mon petit 600 street ^^.

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

oui, sur le fazer de 98 à 2003, les pares carters ou roulettes de protection peuvent toucher si tu penches trop. Ca vient de l'endroit où tout se barda se fixe.

J'ai vu un fazermen finir par terre à cause de roulette....
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

nicotouf
Mob
Mob

Message par nicotouf »

C'est tout de même con que le truc qui t'empêche de péter ton carénage entièrement sur une seule chute, finisse par te faire chuter... :)

Perso, je me suis retrouvé au tas 2 fois à cause de verglas avec ma FZS600, j'ai pas du tout aimé. Donc je prends mon temps, et un jour je toucherais... quand j'en aurais envie ;)

Mais d'ici là, j'essaie de prendre de l'assurance petit à petit, plutôt que de me faire prendre par l'assurance ! :tusors:
Je penche, donc je sue ! Joe Bar Team ©
-= Membre de la Déglingo Team =-

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Et bien quand tu es au tas :mort de rire: :mort de rire:

carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

nicotouf a écrit :C'est tout de même con que le truc qui t'empêche de péter ton carénage entièrement sur une seule chute, finisse par te faire chuter... :)

Si tu es sur de ne pas tomber......tu le vires

nicotouf a écrit :Perso, je me suis retrouvé au tas 2 fois à cause de verglas , j'ai pas du tout aimé. Donc je prends mon temps,

C'est bête qu'une chute ouvre le chemin de la sagesse.... :(

goldneox
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par goldneox »

franckyman a écrit :Et bien quand tu es au tas :mort de rire: :mort de rire:

meilleur réponse... Merci !!!

je ne touche pas encore mais ca se rapproche en tout cas ! Merci à tous pour vos conseils !

j'en profite pour vous reposer une autre question, mécanique cette fois:

au point mort, si je débraye, mon moteur tourne tranquille a son régime de ralenti. Mais quand je relache l'embrayage, toujours au point mort, on sent clairement que qque chose change, ya un bruit un peu sourd qui vient se rajouter et on ressent plus les mouvements des pistons.

c'est grave docteur??
merci !!

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Non c'est ton embrayage qui fait se bruit qui et tout à fait normal, aucun soucis ;)

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

goldneox a écrit :
franckyman a écrit :Et bien quand tu es au tas :mort de rire: :mort de rire:

meilleur réponse... Merci !!!

je ne touche pas encore mais ca se rapproche en tout cas ! Merci à tous pour vos conseils !

j'en profite pour vous reposer une autre question, mécanique cette fois:

au point mort, si je débraye, mon moteur tourne tranquille a son régime de ralenti. Mais quand je relache l'embrayage, toujours au point mort, on sent clairement que qque chose change, ya un bruit un peu sourd qui vient se rajouter et on ressent plus les mouvements des pistons.

c'est grave docteur??
merci !!

.
Bonjour,
Au point mort débrayé niveau embrayage tes disques meneurs ne sont plus en contact avec tes disques menés déja c'est ça de moins dans la chaine cinématique qui tourne, ensuite le fait d'etre debrayé désolidarise la liaison arbre primaire de boite de vitesse / moteur en rotation c'est encore cela de moins dans la chaine cinématique.
Comme l'arbre primaire a des pignons qui sont lié en prise constante avec d'autres pignons de l'arbre secondaire, le fait d'étre débrayé arrete tout mouvement d'un bon paquet de pièces de la boite.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Répondre