Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
dunlop roadsmart ou pr2?
- nath29
- Queen of the Flood

Re: dunlop roadsmart ou pr2?
Si tu peux le changer (financièrement parlant), autant le faire
au moins tu auras gagné la certitude d'avoir un pneu correct 

- nath29
- Queen of the Flood

Quant aux 100 bornes cause pneu neuf , n'oublies pas que c'est une valeur relative hein
en fait il te faut simplement faire attention de ne pas attaquer direct et de prendre le temps de roder ton pneu sur les cotés petit à petit
car la bande roulement, elle, sera rodée au bout de 20 bornes et selon la maniére dont tu "attaques" les bandes de cotés peuvent ne pas être rodées en 100 bornes 

-
titom_portnoy
- Inscrit(e)

ouaip, c'était prévu dans le budget, bon je vais me préparer, 60 bornes pour changer un pneu, et surprise, il fait humide et jme demande s'il va pas pleuvoir
Merci de ton aide
Merci de ton aide
- nath29
- Queen of the Flood

- Berguelin
- Zone rouge

pour le rodage, un petit coup de papier de verre tres fin en rentrant, et c'est fait 
FZS 1000 addict
- fumaras
- Twin poussif

titom_portnoy a écrit :Erf, m'en douté, bon tant pis, je pense que je vais le changer, au moins ca sera fait, pis comme ca je roulerai doucement les 100 prochains km, pneu neuf =![]()
Enfin, merci d'avoir essayé, c'est ptet pas plus mal puisque vivant en normandie, la pluis ca me connait et si les sculptures sont pas suffisaments profondes je pense qu'il y a un risque de perte d'adhérence due à une mauvaise évacuation de l'eau ?
En fait c'est une question sans en être vraiment une, est-ce que je me trompe?
Si je prend le cas du PR2 arrière, il est bon jusqu'au bout (j'avais volontairement prolongé l'arrière pour vérifier certains trucs entre l'avant et l'arrière car je vais rester sur les PR2 mais bon faut pas le faire).
Même usé ça accroche toujours sur le sec (en tout cas le PR2 arrière après ça dépend des pneus) seulement attention, ça va glisser beaucoup plus facilement si t'arrives sur une surface sale (style les petites coulés de terre au niveau d'un chemin, des petits graviers,... mais parfois c'est le bitume qui est devenu glissant et là tu veras rien pour te prévenir).
En plus en cas de contrôle le pv est assuré (et suivant l'état tu repartiras peut être pas sur la moto).
En cas de pluie le risque de perte d'adhérence est maximal (pour les raisons que tu donnes) et ça sera très dur à rattraper (sans parler des glissades possible à l'accélération, freinage,...).
Et en cas d'accident (même si t'y es pour rien) avec un pneu usé t'es mal.
J'ai du mal à voir sur ta photo mais on dirait que tes côtés sont mort, c'est le cas ?
Si ton pneu est au témoin d'usure faut le changer (ça passe vite de témoin d'usure à pneu lisse).
Si un endroit du pneu est usé et que le reste est bon, là aussi faut le changer.
Si ton pneu est bon mais que tu le sens pas, vaut mieux le changer (pour autre chose).
Fumaras

- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
Berguelin a écrit :pour le rodage, un petit coup de papier de verre tres fin en rentrant, et c'est fait
Tricheur
Bye
- Berguelin
- Zone rouge

Je prefere tricher que me mettre au tas, parce que par chez moi, il est pas pret d'etre roder sur les flancs 
FZS 1000 addict
- damfaz
- Animateur Motoconnect

Berguelin a écrit :Je prefere tricher que me mettre au tas, parce que par chez moi, il est pas pret d'etre roder sur les flancs
bah si au moins à gauche.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
-
titom_portnoy
- Inscrit(e)

Bien, merci à tous pour vos réactions, pneu ar changé avec vidange et retente de la chaine, bilan 211 euros.
Déjà la fois prochaine vidange = moi meme
et ça vous parez honnete car j'ai pas trop de points de comparaison
Déjà la fois prochaine vidange = moi meme
et ça vous parez honnete car j'ai pas trop de points de comparaison