Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Usure pneus avant normal ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

lekz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Usure pneus avant normal ?

Message par lekz »

Moi aussi j'ai eu mon pneu avant qui c'est user plus vite que le pneu arrière mais ce que j'ai trouver bizarre c'est que les flanc du pneu avant été encore acceptable est pourtant le témoin d'usure était vraiment très atteint...

Jeff L.
Mob
Mob

Message par Jeff L. »

CALOU58 a écrit :
m2ter a écrit :Il est tout de meme déconseillé de mettre 2 marques différentes..

et pourquoi ???

j'ai un bt20 à l'avant et un pr2 à l'arrière et j'ai aucun soucis... et le concess ne m'a jamais deconseillé de monter 2 marques differentes.. y'a des pneus qui sont mieux pour l'avant , d'autres mieux pour l'arrière.. donc faut tester et panacher si necessaire...

et puis çà te permet de mieux profiter de certaines promos... tu vas pas changer tes 2 pneus si t'en a qu'un de mort , non ??

BT020 av et PR2 arr :shock: j'ai pas assez d'expérience pour juger :angel: mais je n'aurai pas trop confiance en ton train avant ... avec l'arr qui doit mieux accrocher enfin je dit çà je suis en Full bt020 :oops: mais là c'est bon, c'est l'équilibre de la terreur :lol:

beep beep
félicitation !
félicitation !

Message par beep beep »

j'avais eu ce problème avant, et c'était dû au fait que je manoeuvrais 50 fois pour la mettre au fond du garage perpendiculaire à la voiture ... :roll:
Imagethe road runner addict...Image

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

beep beep a écrit :j'avais eu ce problème avant, et c'était dû au fait que je manoeuvrais 50 fois pour la mettre au fond du garage perpendiculaire à la voiture ... :roll:

c'est peut être possible...........bon je manoeuvre pas autant :teuteul: mais quand même.....
Si ca fait avancer le schmilblik c'est bon.....

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Et sinon, au niveau des pressions de gonflage vous en etes ou ?? Juste pour idée, un pneu sous gonflé de 100 gr peut diminuer la durée de vie d'un pneu de plus de 10 % .....
Aplusss.

motard_18
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par motard_18 »

Slt,
J'ai le même problème, lors d'un graissage de chaine j'ai vu que j'avais un "plat" sur mon pneu AR, un Bt020 d'origine (14Mkm) et qu'il était légèrement craqueler à cet endoit, surement du à mes débuts et les blocages de la roue AR au freinage, j'ai résolu ce problème en décallant le levier de frein a pied ... mais c'est une autre histoire ...
Sur ce je regarde aussi mon pneu AV et bien je suis juste sur le témoin d'usure, il est d'origine aussi

Si nous sommes plusieurs dans ce cas, ça doit venir de la géométrie de la moto pour que les pneux s'usent comme ça ...

Je ne sais pas par quoi les remplacer, je vais aller voir mon concessionnaire pour voir ce qu'il me propose comme marque et type pour mon utilisation qui est plutôt tranquille, route, pas de surcharge ... enfin sauf quand je suis en mode ON/OFF ... mais pas trop souvent ..
- - - - - - - - - - - - - -
FZ6S (2003) + selle Yves Moille + bulle racing Puig + sabot sport Yamaha + Léovince Evo 2 + filtre air K&N + support de plaque + feux et clignottants LED

Répondre