Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

dunlop roadsmart ou pr2?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Re: dunlop roadsmart ou pr2?

Message par Diamond_Walbrow »

Ravi de t'avoir aidé ! ;)

bye

Tarmo
Touriste
Touriste

Message par Tarmo »

Vassili07 a écrit :
Diamond_Walbrow a écrit :Le Pilote Road première génération est une vraie planche de bois avec un grip douteux ...

Ah, j'avais un doute là dessus justement... Au moins je suis fixé : changement du train complet en Roadsmart. Merci de ton aide. ;)

Hello ,

Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais je me permets de préciser que le Roadsmart AVANT n'est pas un bi gomme contrairment à e que beaucoup peuvent penser ...
Seuls les Roadsmart ARRIERE le sont . Choix plutôt judicieux de la part de Dunlop qui a préféré garder une gomme 100 % tendre à l'avant pour un maximum d'adhérence sachant que c'est surtout à l'arrière que la technologie bi gomme se justifie >> poids ( transfert de masse à l'accélération ) + couple = usure accéléré de la bande de roulement .

A + .

Tarmo .
Vieux motard que jamais .
En Fazer depuis 2008 : FZ6-N 2004, FZS1000 2003, FZS600 2002 et aujourd'hui FZ1-N 2012. Manque plus qu'un FZ8 ... ;-))

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Entièrement d'accord et ca fait même plaisir à lire !!!

Bye

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

ya que les pr2 qui sont bi gomme avant.
les bt 21 aussi ne sont bi gomme que a l 'ar.
Sans pitié!

Vassili07
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Vassili07 »

rekin a écrit :ya que les pr2 qui sont bi gomme avant.
les bt 21 aussi ne sont bi gomme que a l 'ar.

Les BT16 sont aussi bigomme à l'avant il me semble (tri-gomme derriere).

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

Vassili07 a écrit :Les BT16 sont aussi bigomme à l'avant il me semble (tri-gomme derriere).

Exact! C'est ce que j'ai et j'en suis très content !

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Oui mais la on change de catégorie de pneus pour passer directement dans la catégorie hypersport !

Bye

Tom86
Mob
Mob

Message par Tom86 »

Hier j'ai été faire un tour chez Dafy justement pour me renseigner pour les pneux et mon mécano qui roule aussi en FZ6 (qui est peut être présent sur le forum :P) m'a dit de ne pas monter 2 PR2 sous peine de guidonnage aux alentours de 150km/h lui il a un PR2 arrière et un BT16 avant.

Donc je lui ai dit que d'ici à la fin du mois je fais monter un train complet de roadsmart!

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Excellent choix !

Bye

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Tom86 a écrit :Hier j'ai été faire un tour chez Dafy justement pour me renseigner pour les pneux et mon mécano qui roule aussi en FZ6 (qui est peut être présent sur le forum :P) m'a dit de ne pas monter 2 PR2 sous peine de guidonnage aux alentours de 150km/h lui il a un PR2 arrière et un BT16 avant.

Donc je lui ai dit que d'ici à la fin du mois je fais monter un train complet de roadsmart!

Les roadsmarts sont apparement très bien sinon j'ai 2 PR2 et j'ai pas rencontré ce problème (pourtant j'ai fais pas mal de test avec le premier train) mais certains en ont eux.
Ca peut venir de pneus défectueux (il me semble que si on contacte Michelin ils font l'échange des pneus avec le revendeur et doivent sans doute les récupérer pour faire des tests) mais ça peut aussi être lié à une mauvaise compatibilité avec la moto (réglages, modification de piéce aéro,...) ou un mauvais réglage des pressions (bien que j'ai essayé un peu toutes les pressions avec les PR2 depuis celles conseillés qui est 2.5av 2.9ar jusqu'à très bas et aucun soucis).
C'est pas des pneus neutres les PR2 donc ils sont sans doute plus sensible que d'autres à quelque chose qui leurs convient pas (ça veut dire que tu peux très bien avoir une moto nickel avec des roadsmart par exemple alors que ça va pas aller avec des PR2, et une autre moto qui va très bien accepter les deux)
Fumaras Image
Image

Répondre