Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Message par Cerfman17 »

Seth a écrit :[...]
Je rejoins beaucoup d'autres en disant que vos soucis de batterie sont sans nul doute liés au pontage.
Il y a un emplacement prévu pour le couplage sur le faisceau pourquoi vous l'utilisez pas ?!?!?

parfois, les gens sont vraiment difficiles à comprendre !!! :o
merci pour ton témoignage

Pour info, tu fais quoi comme rythme de croisiere ?
ville, route, grande route ?
et si tu peux nous donner ton rpm moyen sur un trajet moyen ?
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

Seth
Mob
Mob

Message par Seth »

Salut,
je roule par tout temps et principalement pour aller au taff soit environ 30 bornes allé + la même au retour.
Pas mal de voie rapide donc rythme plutôt soutenu sur la majorité du parcours même si sur un 10aine de bornes j'ai plusieurs feux.
Après sur la moyenne des changements de vitesse je dois tourner aux environs des 9 krpm.
Je vais un max de 220 bornes avec un plein.
J'espère avoir répondu a tes questions.

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

Seth a écrit :Salut,
je roule par tout temps et principalement pour aller au taff soit environ 30 bornes allé + la même au retour.
Pas mal de voie rapide donc rythme plutôt soutenu sur la majorité du parcours même si sur un 10aine de bornes j'ai plusieurs feux.
Après sur la moyenne des changements de vitesse je dois tourner aux environs des 9 krpm.
Je vais un max de 220 bornes avec un plein.
J'espère avoir répondu a tes questions.

oui donc ce serait logique que tu n'est pas de probleme.
ceci étant donné que tu à un rpm assez élevait pour que l'alternateur génére un courant
assez puissant pour "alimenter les éclairages", compenser l'allumage par démarreur,
et surtout "charger la batterie" (en vue des futurs démarages...)

donc ceci appuie ma théorie que si l'on fait le couplage, il est impératif que les trajet sois régulierement fais avec un rpm élévé (+de 6krpm)

encore avant-hier, démarrage faiblard, du coup, le soir même j'ai déconnecté le second feux de croisement,
et j'ai roulé jusqu'à ce matin comme ça...
un peu de périph, et un peu de ville...
3000 à 8000rpm

résultat, la batterie a retrouvé sa vitalité ce matin, démarrage parafait, sans signe de faiblisse...

bon allez je radote là, :teuteul:
A+ :mrgreen:
Image

phazman93
Twin poussif
Twin poussif

Message par phazman93 »

....................NOoooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnn.............. :teuteul: :teuteul: :teuteul: :mrgreen:
Image Image Image Image

......Fondateur de la bientôt célèbre Déglingo Team !!!......

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

@ C-17
Pourquoi tu fais pas de Roller :coco17: :mrgreen:

:et paf: et 5min de moto elle a pas le time de Chauffer Alors en plus vu Tes conditions de Stationnement ça doit pô aider franchement Ta batterie :-?
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

Zamal974 a écrit :[...]
Pourquoi[...]
tu fermerai pas ton clapet ? :mrgreen:

Zamal974 a écrit : :et paf: et 5min de moto elle a pas le time de Chauffer Alors en plus vu Tes conditions de Stationnement ça doit pô aider franchement Ta batterie :-?
gna gna gnaaa.... :langue:
tu sais ce qu'elle te dise mes "conditions" ? :bad-words:

:mrgreen:
bon et sinon, si quelqu'un a une idées pour mettre un interrupteur dans le circuit du couplage, histoire que j'ai pas à débrancher ma cosse àa chaque coup... => ben je prends ! ;)
Image

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Cerfman17 a écrit : :mrgreen:
bon et sinon, si quelqu'un a une idées pour mettre un interrupteur dans le circuit du couplage, histoire que j'ai pas à débrancher ma cosse àa chaque coup... => ben je prends ! ;)
J'aurai pas entendu parler de ça dernièrement :roll: lps_pensif

:? Ah ben si de la Ta bouche Cyborg :mrgreen:
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

bibimx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bibimx »

bonjour,
bon au lieu de se chamailler: il y aurait il quelqu'un qui aurait relayé l'ensemble pour avoir en feux de croisement: les deux optiques allumés et en feux de route revenir en origine.
Je m'explique en image (pour ceux qui comprennent)
En feux de croisement les deux feux de croisements allumés, et en feux de routes au lieu d'avoir tous les filaments allumés on a la config d'origine: croisement a droite et route a gauche.
Voila ne vous faites pas de crampes aux neurones ca fait mal...
Siyen en qui ont déja essayé... c'est ce que j'ai envi de faire sur la mienne mais elle est toute neuve et j'ai peur de faire péter la garantie si j'ai un probleme quelquonque...

V
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
FZ6 EN RODAGE = FZ6 TROP SAGE ...

motard_18
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par motard_18 »

slt,

Cela fait plus de 2 ans que j'ai couplé les feux de croisement en me branchant sur une cosse libre sous le réservoir et je n'ai jamais eu de problème de démarrage ou de batterie a cause de ça ...

J'ai trouvé la méthode de branchement ici : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=18753&postdays=0&postorder=asc&start=25

Par contre une fois j'ai laissé les clés sur le neiman en position off, bien sûr, et bien après 10 jours impossible de rédémarrer, obliger de la pousser et depuis RAS ...
- - - - - - - - - - - - - -
FZ6S (2003) + selle Yves Moille + bulle racing Puig + sabot sport Yamaha + Léovince Evo 2 + filtre air K&N + support de plaque + feux et clignottants LED

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

bibimx a écrit :[...]
il y aurait il quelqu'un qui aurait relayé l'ensemble pour avoir en feux de croisement: les deux optiques allumés et en feux de route revenir en origine
[...]
Moi !!!! et tout ceux qui ont "couplé" et non "ponté"
la cosse dont parle motard_18 est la solution que les ingénieur Yamaha ont developpé.
autrement dis, si tu branches le fil vert de cette cosse (celle dessous le réservoir) a la cosse "libre" de l'ampoule H4 (celle coté poignée embrayage),
TADAAA magie, tu as le résultat que tu nous as super bien expliqué plus haut :mrgreen:

si si je t'assures, le filament de croisement s'éteint quand on passe en plein phare
il y a donc un systeme comme ton schéma dans la bécane
maintenant, pourquoi c'est pas branché de série sur les neuves,
j'en sait rien, mais ce qui est sur, c'est que ce foutu fil vert est fait pour ça... :powa

@phazman93 : oui je sais, j'ai craqué, pourtant je fais un travail sur moi même, mais la, j'ai pas pu résister...
en plus mon dernier post datait du 13fev, dommage, tout est a refaire maintenant
Image

Répondre