Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
démontage du carter d'alumage
-
gitan
- Inscrit(e)

Re: démontage du carter d'alumage
merci les gars;vous etes super cool
- franckyman
- Zone rouge

gitan a écrit :je suis alé cz yam et le mécano ma di ke cetai normal.c l'huile moteur ki a coulé.
d'aprè ce kil ma di jai juste a remettre les bobines d'allumage dans le nouveau carter puis mettre du frein filet sur les 3 vis.puis remboiter le petit engrenage ki c étai démi;puis remboiter et visser le tou afin de pouvoir remetre de l'huile moteur.kan penser vous?
Ce que je t'ai dis de faire 2 post au dessus,pense à changer le joint métallique du carter
Resserre les vis du carter avec modération c'est de l'aluminium
-
gitan
- Inscrit(e)

merci frankyman.le joint est deja acheter.ya plus ka.et allez l'om(jsui fada de l'om)
- franckyman
- Zone rouge

gitan a écrit :merci frankyman.le joint est deja acheter.ya plus ka.et allez l'om(jsui fada de l'om)
Cool, bon remontage
-
gitan
- Inscrit(e)

- borgers
- Twin poussif

Salut,
Je viens de changer mon alternateur et effectivement, il faut faire une vidange avant de retirer le carter d'allumage. L'alternateur est bien dans l'huile moteur.
Le pignon qui est tombé est celui du démarreur, il est aussi tombé chez moi mais il suffit de le replacer , il faut bien viser mais c'est pas difficile.
Il n'y a donc aucun soucis, il suffit juste de rajouter de l'huile quand tu auras remonter le nouveau carter.
Je viens de changer mon alternateur et effectivement, il faut faire une vidange avant de retirer le carter d'allumage. L'alternateur est bien dans l'huile moteur.
Le pignon qui est tombé est celui du démarreur, il est aussi tombé chez moi mais il suffit de le replacer , il faut bien viser mais c'est pas difficile.
Il n'y a donc aucun soucis, il suffit juste de rajouter de l'huile quand tu auras remonter le nouveau carter.

FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV
-
gitan
- Inscrit(e)

merci borgers tu me rassure sur ce coup la.cette semaine je fai ca.merci encore
- fz6rider
- Baïker

non il n'y a absolument pas besoin de faire une vidange...
...par contre faut pas non plus laisser la moto sur la latérale donc penchée à gauche sinon c'est sûr que ça coule.
Donc pour démonter le carter d' ALTERNATEUR à gauche faut que la moto penche à droite
et pas besoin de vidanger
...par contre faut pas non plus laisser la moto sur la latérale donc penchée à gauche sinon c'est sûr que ça coule.
Donc pour démonter le carter d' ALTERNATEUR à gauche faut que la moto penche à droite
- borgers
- Twin poussif

Possible, mais le travail est quand meme vachement plus facile quand la moto est sur une béquille d'atelier... (ou centrale si on a ne S)
C'est pas non plus la fin du monde de dévisser la visse de vidange, récupérer l'huile dans une bassine (propre bien sur), et de refaire le plein d'huile après le remontage...
Je ne savais pas que c'était possible, j'ai suivi le manuel d'atelier. (Quoi que le manuel d'atelier spécifie aussi qu'il faut vidanger le circuit de liquide de refroidissement pour démonter l'alternateur, ce que je n'ai pas fait bien sur)
C'est pas non plus la fin du monde de dévisser la visse de vidange, récupérer l'huile dans une bassine (propre bien sur), et de refaire le plein d'huile après le remontage...
Je ne savais pas que c'était possible, j'ai suivi le manuel d'atelier. (Quoi que le manuel d'atelier spécifie aussi qu'il faut vidanger le circuit de liquide de refroidissement pour démonter l'alternateur, ce que je n'ai pas fait bien sur)

FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV
- fz6rider
- Baïker

c'est tout aussi facile quand la moto est accotée penchée à un mur...
...et éviter une vidange c'est aussi aller beaucoup plus vite et éviter d'avoir des problèmes de pression dans le circuit de lubrification.
...et éviter une vidange c'est aussi aller beaucoup plus vite et éviter d'avoir des problèmes de pression dans le circuit de lubrification.