Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelles bottes ou chaussures vous mettez l'été pour rouler ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
champagne010
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Quelles bottes ou chaussures vous mettez l'été pour rouler ?

Message par champagne010 »

Galtzerdia a écrit :C est tellement bon de masserrer dans ses bottes l'été !!! tu sue comme un cochon sous le cuir, tu degouline de partout, tu nage dans les godasse !!

En gros c'est ça que je veux eviter.

D'autres modéles ?

A+ :bday:
Image

Vassili07
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Vassili07 »

champagne010 a écrit :En gros c'est ça que je veux eviter.

Il suffit de ne pas trop se traîner... ;)

Tom86
Mob
Mob

Message par Tom86 »

Perso quand j'ai besoin de marcher et d'aller en ville j'ai des bottines Bering JAG qui sont étanches (du moins un certain temps) et sont très confortables.
Après niveau protection c'est sur que ca ne vaudra jamais une botte mais pour faire 20 min de moto pour 1h de marche ne ville je préfère un peu plus de confort.

Image

Sinon pour rouler

Image

champagne010
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par champagne010 »

Déjà pas mal de modèles et de photos de vos chaussures, mais je n'ai pas trouvé encore un modèle qui semble convenir pour l'été, rassemblant ventilation, protection et néanmoins étanchéité. :D

Il doit bien exister quelquechose quand même. Allez y continuez à décrire ce que vous mettez ou que vous connaissez, SVP ? :D

Par contre pour les tongs, c'est prévu pour les vacances au bord de l'eau ! ;)

A+ :bday:
Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

champagne010 a écrit :Déjà pas mal de modèles et de photos de vos chaussures, mais je n'ai pas trouvé encore un modèle qui semble convenir pour l'été, rassemblant ventilation, protection et néanmoins étanchéité. :D

personnellement je trouve tous ces paramètres contradictoires, car l'aération suppose des trous pour laisser passer l'air mais aussi l'eau, et donc perte d'étanchéité. inversement une botte imperméable est certainement moins respirante, mais comme son nom l'indique, étanche ...

Pareil pour la protection, elle suppose forcément des renforcement et des rigidités qui nuiront à la souplesse pour marcher.

Il faut savoir si tu veux marcher avec pendant des kilomètres, ou etre protégé en cas de chute, car honnêtement toutes ces bottines sont sans doutes super pour aller faire de la randonnée, mais en cas de chute je doute sérieusement de leur maintient ...

De toutes celles qui ont été présentées et pour les avoir essayée, je te conseille quand même les Alpinestar Supertech R (mes prochaines bottes si ca peut te rassurer) : Très légères, ultra confortables pour des bottes racing, maintient irréprochable au niveau de la cheville, du pied et du mollet, elles sont relativement respirantes, et comme toutes les alpi, essuient facilement un roulage sous l'eau sans te tremper les pied.

Bye

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

bottes forma presque tout le temps, sinon j'ai des bering montantes style JAG
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

lapine
Smiley's addicted
Smiley's addicted

Message par lapine »

Diamond_Walbrow a écrit :
champagne010 a écrit :Déjà pas mal de modèles et de photos de vos chaussures, mais je n'ai pas trouvé encore un modèle qui semble convenir pour l'été, rassemblant ventilation, protection et néanmoins étanchéité. :D

personnellement je trouve tous ces paramètres contradictoires, car l'aération suppose des trous pour laisser passer l'air mais aussi l'eau, et donc perte d'étanchéité. inversement une botte imperméable est certainement moins respirante, mais comme son nom l'indique, étanche ...

et personnellement je ne suis pas d'accord le contre-exemple étant le gore-tex :mrgreen: (sauf lorsque la transpiration est tellement importante que se produit une condensation).

Diamond_Walbrow a écrit :
Pareil pour la protection, elle suppose forcément des renforcement et des rigidités qui nuiront à la souplesse pour marcher.

Il faut savoir si tu veux marcher avec pendant des kilomètres, ou etre protégé en cas de chute, car honnêtement toutes ces bottines sont sans doutes super pour aller faire de la randonnée, mais en cas de chute je doute sérieusement de leur maintient ...

là par contre je suis d'accord...

pour moi les bottes étant inévitables, je pense qu'il faut se poser la question autrement :

comment garder ses pieds heureux dans des bottes l'été ?

ça parait bête, mais la plupart des gens sous-estiment l'entretien de leurs pieds sous prétexte qu'ils sont loin de leur tête :jean:
et pourtant l'inconfort provient souvent d'eux et non des chaussures.

donc quelques conseils :

- bien les laver tous les jours (entre les orteils, les ongles etc) ET bien les sécher
- ne pas laisser s'installer les calosités et les ongles trop longs qui sont des nids à mycoses
- en cas de transpiration excessive, utiliser du talc et faire des bains de pieds avec du bicarbonate de sodium (plus naturel que le déo)
- porter des chaussettes en coton (90% min)
- glisser dans ses bottes des semelles au charbon, traitées sanitized ou sikoped (et les changer régulièrement)
- stocker ses bottes bien ouvertes dans un endroit aéré

et enfin si cela vous est possible, ne pas porter les mêmes bottes deux jours de suite (et c'est valable pour toutes les chaussures) afin de pemettre un séchage et une aération optimale...

:D
La moto sans les roues, ça fait mal aux genoux...Image Image

sebmil
Twin poussif
Twin poussif

Message par sebmil »

Nous avons visiblement une experte des pieds lps_bravo

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

@ lapine : Pour ma part, le Gore tex est un élément imperméable et chaud indispensable à une tenue d'hiver, mais pour ce qui est de la respiration, ne m'en veut pas je reste sceptique. Ok je n'ai pas utilisé d'éléments gore tex en été, et en hiver on se les gèles plus qu'on ne transpire don forcément je manque de comparaison.

Faudrait que j'essaie mes gants hiver gore tex en été !!!

Bye

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

le gore tex est reputé pour empecher le vent et la pluie de pénetrer au travers.Mais par contre doit laisser s'évacuer la vapeur d'eau, donc la transpiration.j'ai vu un vendeur faire l'essai devant moi avec une veste et de l'eau chaude.dans un sens tu vois sortir la vapeur et pas dans l'autre.
Par contre est ce que c'est aussi efficace pour des bottes je sais pas.les miennes qui sont a peu de choses pres du meme materiau ne me font pas transpirer (ou a peine comparé à mes Berings baskets)
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Répondre