Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

La tendinite du Fazerman

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fazerjack
Zone rouge
Zone rouge

Re: La tendinite du fazermen

Message par fazerjack »

pikatchu a écrit :
fazerjack a écrit :
pikatchu a écrit :trois ans de bons et loyaux services et pas de tendinite pour ma part ... :P

maintenant que j'ai une moto de vieux, encore moins ... :mrgreen:

:hi:

:o :-o Chuuuuuuuutttttttt,ne crie pas trop fort que le FJR est une moto de vieux :mrgreen:
Si le modo missile passe dans le coin,tu vas te faire appeler Arthur :mrgreen: :powa :lol:

eeuuuhh ... quelle superbe moto de jeune, formidablement fantastique .... :teuteul:

c'est mieux comme ça !? :mrgreen:

lps_bravo lps_bravo lps_bravo
Excellent ;) surtout qu'il est actuellement en ligne alors,faut pas le vexer ;) 8) :lol: :lol:
ImageImage

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

[quote="Bernard80]J'ai bien connu ce syndrôme dans une vie antérieure.

PS Tu es bien le premier qui me dis aligner 20 bornes tous les midis ![/quote]

Une vie antérieure .... :)

Ben pour les 20 bornes (18 exactement) ce n'est pas compliqué, j'ai deux heures entre midi et deux, alors au lieu de glander je me suis mis à courrir avec un ami/collegue de travail qui a ton age, le truc c'est que lui, ça fait plus de 30 ans qu'il court , il a participé à tous les marathons du monde (Paris, NY, Londres, les 100 km de millau etc etc) , c'est un dingue de course à pied !
Bah voila comment je me suis remis à courir, maintenanat si je ne cours pas, je suis en manque !

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

fazerjack a écrit :Si le modo missile passe dans le coin,tu vas te faire appeler Arthur :mrgreen: :powa :lol:

qu'est ce que t'as contre les gens qui s'appellent Arthur ? lps_pensif
Je déteste cette expression :mrgreen:

Bernard80 a écrit :Et ceusses qui disent que ch'uis vieux, je leur annonce que je cours [...] 4 km en piscine ...

Jesus est parmis nous ! :jesors

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

DarkDemon a écrit :Monter les rapports à la volée, ok, mais ceusses qui les font descendre à vitesse élevée, j'voudrais bien voir ça et surtout la tronche des fourchettes :shock:
DD

Dans une boite de moto, tous les rapports sont synchronisés et sont fait pour etre passé a de trés haut régime, d'ou la facilité de les passer à la volée, sans abimer les fourchettes, ni rien (demonte une boite de gex ancienne géné avec 90 000 bornes et tu verras .....) La qualité YAM se voit là aussi, les boites sont bruyantes, mais si tu sais comment ça fonctionne et que tu connais ta brele, tu n'abimeras pas plus à la volée, qu'a l'embreyage. Quand on ne sait pas faire des passages à la volée, là se sont les synchros qui morfle car on forcera dessus. Il est donc toujours plus facile de monter que de descendre les rapports. Pour ceux qui veulent s'essayer à descendre les rapports, le premier exercice, c'est de se mettre en situation de frein moteur, de laisser ralentir la meule en faisant une legere pression sur le selcteur et hop ça passe tout seul.... A partir de là, la meme opération peut se faire en freinant et là, un coup de gaz et hop ça decend.....

Pour ce qui est de la dureté si le graissage du cable et un easy clutch ne suffit pas a rendre l 'emb' plus souple, reste la solution de l"hydro, et rien n'empeche aussi de jeter un oeil au mécanisme d'embreyage qui peut avoir des points dur....
Aplusss.

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

Perso je lubrifie régulièrement mon levier d'embrayage avec du WD 40 et c'est NIKEL! Plus de soucis de "dureté".
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

Bernard80
Touriste
Touriste

Message par Bernard80 »

LAIKA a écrit :Perso je lubrifie régulièrement mon levier d'embrayage avec du WD 40 et c'est NIKEL! Plus de soucis de "dureté".

Tu ne lubrifies pas seulement le levier ? Tu mets aussi un coup de WD40 dans la gaine ?

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

Bernard80 a écrit :
LAIKA a écrit :Perso je lubrifie régulièrement mon levier d'embrayage avec du WD 40 et c'est NIKEL! Plus de soucis de "dureté".

Tu ne lubrifies pas seulement le levier ? Tu mets aussi un coup de WD40 dans la gaine ?

Oui, oui, en fait je n'ai pas précisé, mais c'est bien la gaine que je lubrifie au WD 40. Pour le levier j'utilise une graisse "universelle".
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

Slt,

Oui moi aussi je lubrifie avec le WD 40WD 40WD 40WD 40WD 40WD 40WD 40WD 40WD 40WD 40WD 40WD 40WD 40WD 40WD 40WD 40WD 40WD 40WD 40WD 40WD 40WD 40WD 40WD 40WD 40WD 40WD 40WD 40WD 40WD 40WD 40WD 40WD 40WD 40WD 40WD 40WD 40WD 40WD 40WD 40WD 40WD 40WD 40, c'est génial ce truc.
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)

carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

fazerjack a écrit : :o :-o Chuuuuuuuutttttttt,ne crie pas trop fort que le FJR est une moto de vieux :mrgreen:
Si le modo missile passe dans le coin,tu vas te faire appeler Arthur :mrgreen: :powa :lol:

Si, si je confirme :mrgreen: :mrgreen: c'est une moto de papy :mrgreen:

je la mets dans la meme panière que les FZ1 bleue (immatriculé 67 :teuteul: )

:mrgreen: :mrgreen: :jesors

Répondre