Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Selle bloquée
- Neo Tsu
- Twin poussif

Selle bloquée
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma selle : impossible de tourner la clé dans la serrure pour enlever la selle.
Je ne peux bouger la clé que de quelques millimètres, j'entends un "clic" et c'est tout, je ne tourne pas assez pour ouvrir la selle.
Du coup plus accès à rien !
Des idées pour débloquer ça ?
Merci
J'ai un soucis avec ma selle : impossible de tourner la clé dans la serrure pour enlever la selle.
Je ne peux bouger la clé que de quelques millimètres, j'entends un "clic" et c'est tout, je ne tourne pas assez pour ouvrir la selle.
Du coup plus accès à rien !
Des idées pour débloquer ça ?
Merci
-
deexaa
- Inscrit(e)

Re: Selle bloquée
essaye de mettre un peu de deggripant dans la serrure !! on sait jamais
- rekin
- Baïker

t'as changer de selle?
t'as essayer d'appuyer dessus tout en tournant?
au pire du pire du pire...
tu dois pouvoir avoir acces au cable en regardant en desous. essaie de choper un crochet. genre un cintre et de tirer....
j'ai jamais essayer mais j'avais remarquer qu'on voyais le cable par le dessous.
t'as essayer d'appuyer dessus tout en tournant?
au pire du pire du pire...
tu dois pouvoir avoir acces au cable en regardant en desous. essaie de choper un crochet. genre un cintre et de tirer....
j'ai jamais essayer mais j'avais remarquer qu'on voyais le cable par le dessous.
Sans pitié!
- BruceFZ
- Païlote

Ben si t'entend le clic, c'est que t'es en bout de course de la rotation de la clé, qui de toute façon ne fait pas un quart de tour complet pour ouvrir ....
Bon sinon, WD 40 dans la serrure, tu laisses agir....
Autrement, ben c'est le cable qui s'est détaché de sa patte donc là tu vas etre mal, va falloir opérer (dégainer, et tirer le cable)
Bon courage
Bon sinon, WD 40 dans la serrure, tu laisses agir....
Autrement, ben c'est le cable qui s'est détaché de sa patte donc là tu vas etre mal, va falloir opérer (dégainer, et tirer le cable)
Bon courage
Aplusss.
- megataz
- Twin poussif

+1 avec rekin moi ca m arrive avec ma chaine antivol le cable sort de son logement et le loquet qui bloque la selle ne reviend pas
et impossible de fermer la selle donc a voir
et impossible de fermer la selle donc a voir
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)
- Neo Tsu
- Twin poussif

Merci de ces réponses...
Dans l'ordre :
- j'ai déjà mis du dégripant, rien à faire
- je n'ai pas changé de selle, j'ai essayé d'appuyer dessus en tournant, ça ne bouge pas
- je fais même pas un quart de tour, la clé ne bouge quasiment pas => je pense donc que le câble n'est pas sortit de son logement
Résultat : je suis bon pour tenter de débloquer via le tirage de câble sous la selle puis de voir pour débloquer la serrure (car à priori ça vient de ça).
Je vous tient au courant dès le bricolage fait (demain soir je pense).
Merci de ces réponses rapides
Dans l'ordre :
- j'ai déjà mis du dégripant, rien à faire
- je n'ai pas changé de selle, j'ai essayé d'appuyer dessus en tournant, ça ne bouge pas
- je fais même pas un quart de tour, la clé ne bouge quasiment pas => je pense donc que le câble n'est pas sortit de son logement
Résultat : je suis bon pour tenter de débloquer via le tirage de câble sous la selle puis de voir pour débloquer la serrure (car à priori ça vient de ça).
Je vous tient au courant dès le bricolage fait (demain soir je pense).
Merci de ces réponses rapides
-
TeamFFF
- Zone rouge

tu n'as pas un objet qui bloque le mouvement sous la selle ?
secoue la moto sinon histoire de voir si ça se décoince
secoue la moto sinon histoire de voir si ça se décoince
- warrior1664
- Inscrit(e)

C au niveau du verrou (pas celui ou tu mets ta clé) sous les pots il faut arriver a ydécoincer. Moi c de la terre qui s'était mise dans le système de fermeture quand tu roules par mauvais temps
[blur]on attend que le soleil[/blur]
http://warrior1664.skyrock.com/
http://warrior1664.skyrock.com/
- champagne010
- 4 pattes asthmatique

warrior1664 a écrit : Moi c de la terre qui s'était mise dans le système de fermeture quand tu roules par mauvais temps
Il ne faut pas faire du terrain de cross avec une FZ6. Les pneus ne sont pas prévus pour celà.
A+

- Neo Tsu
- Twin poussif

Effectivement, la route n'est pas encore terminée pour aller jusque chez moi.
J'ai pu apercevoir le loquet sous la selle, avec de la terre qui le bloquait.
Donc à la main j'ai pu ouvrir... et nettoyer tout ça !
Fini le cross donc, mais surtout merci à vous pour votre aide !
Avec des pots devil on peut accéder au loquet sous la selle, peut-être aussi d'origine mais c'est à vérifier.
Encore merci à tous
J'ai pu apercevoir le loquet sous la selle, avec de la terre qui le bloquait.
Donc à la main j'ai pu ouvrir... et nettoyer tout ça !
Fini le cross donc, mais surtout merci à vous pour votre aide !
Avec des pots devil on peut accéder au loquet sous la selle, peut-être aussi d'origine mais c'est à vérifier.
Encore merci à tous