Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

un cylindre ne fonctionne pas!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

segre
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: un cylindre ne fonctionne pas!!!

Message par segre »

nath29 a écrit :vidange + filtre --> 15mns
bougies --> 20mns
nettoyage kn --> 10mns

déja tout ça tu peux le faire toi même vu ce que tu viens déja de faire, pourquoi le faire faire :coco17: :shock:

J'étai tellement préocupé par ce cylindre qui fonctionne mal que je n'y avait meme pas pensé...

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec Nath !

En effet, pourquoi payer pour cet entretien vu que tu es capable de le faire toi même y compris la vidange du circuit de refroidissement ?
D'autant que ça n'a aucun lien avec ta panne ;)

D'ailleurs pour revenir à ta panne, j'imagine que quand tu dis que tu as nettoyé les gicleurs, il s'agit des gicleurs du carbu n°4 (de ralenti+principal) , n'est-ce pas ?

Pour peaufiner le diagnostique, il faudrait refaire un essai après avoir tout remonté puis déposer rapidement la bougie n°4 pour voir si elle est complètement sèche ou si elle est humide d'essence.

Si elle est sèche, c'est bien du côté de la carburation qu'il faut chercher :
L'arrivée d'essence, c'est fait...
Les gicleurs, c'est fait...
Essaies en permutant un ensemble membrane-boisseau-aiguille (avec le 1 par exemple).
Vérifies aussi s'il n'y aurait pas une prise d'air : bouchon de prise de dépression pour synchro ou prise pour le boitier d'injection d'air (je ne me souviens plus si c'est pris sur le 4 ou un autre :coco17: )

Par contre si la bougie est humide, c'est autre chose.

Tiens-nous au courant ;)
ImageImage

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Pour info... le jeu aux soupapes c'est a 40000 pas a 24000 donc tu as le temps...
Image

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

nicogri a écrit :Pour info... le jeu aux soupapes c'est a 40000 pas a 24000 donc tu as le temps...

:-o Je n'avais pas vu qu'il n'y a que 24 000 km !!!

Nicogri a raison, tu as encore largement le temps d'autant que sur la RTA il a deux préconisations :
Page 93, c'est tous les 40 000 alors que page 101, c'est tous les 42 000 Km :coco17:

Bref, tu n'y es pas encore ;)
ImageImage

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Donc en résumé, vu ce que ton concess. te propose de faire à 24 000 Km au lieu de 40 000 prévus, je te laisse deviner s'il est "correct" :teuteul: :teuteul: :teuteul:

On vient de te faire économiser 550 € !! :mrgreen: 8) lps_bravo
ImageImage

segre
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par segre »

eh bien, merci a tous pour vos precieuses réponses.
Sinon, pour le cylindre, j'ai l'impression qu'il fonctionne correctement lorsque j'ouvre en grand et qu'il ne fonctionne pas lorsque je ne met qu'un filet de gaz...

segre
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par segre »

je viens d'echanger l'ensemble membrane-boisseau-aiguille avec le 1, aucun changement.
Je viens de réessayer et c'est bien ça le moteur fonctionne normalement lorsque j'ouvre en grand.
Que faire...?

artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

as tu verifier le flotteur du carbu 4 on sais jamais a part les gicleurs c'est obscur ton pb

segre
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par segre »

oui j'ai vérifié le flotteur il a l'air de fonctionner correctement.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

segre a écrit :je viens d'echanger l'ensemble membrane-boisseau-aiguille avec le 1, aucun changement.
Je viens de réessayer et c'est bien ça le moteur fonctionne normalement lorsque j'ouvre en grand.
Que faire...?

Ok, c'est déjà ça.

As-tu vérifié l'absence de prise d'air sur la pipe d'admission ?
Je pense au bouchon de prise de dépression pour la synchro et si ma mémoire est bonne, à la prise de dépression pour l'AIS.
Bref, à tout ce qui pourrait provoquer une prise d'air suite à une craquelure...

Ça pourrait expliquer qu'à bas régime il y ait suffisamment de perte pour ne pas ouvrir le boisseau mais qu'en ouvrant en grand, la dépression soit suffisante pour lever le boisseau.
ImageImage

Répondre