Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Prise électrique 12 volts

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: Prise électrique 12 volts

Message par TeamFFF »

LOL

cerfman17 , moi j'ai du 14v constamment, même le moteur au ralenti ... et aucune variation d'intensité lumineuse

C'est beau la technologie :D

Bon ben c'est pas tout mais le petit canaillou de cousnouf n'a pas encore lâché le morceau :teuteul: :)

Cousnouf
Touriste
Touriste

Message par Cousnouf »

Bon sûr, dans tous les cas je mettrai un régulateur avec dissipateur, comme ça pas de risque...

En fait c'est un tachymètre basé sur ce petit MCU: http://petitlien.com/6p4

Voilà un petit début:
On peut le calibrer pour qu'il mémorise 5 positions de vitesse. On le met en mode calibrage, on roule et on enregistre la vitesse à laquelle on est via des boutons poussoirs qui mémoriseront la vitesse (stockée sous la forme d'une période comptée par un timer dans le MCU. Cette période est délimitée lors de l'interruption périodique lancée par la sonde de hall fixée près du disque de la roue arrière :) )

j'ai programmé le MCU et effectué des tests. Tout fonctionne nickel. Maintenant je dois passer en pratique, sur la moto...

Vous me demandez à quoi ça sert de stocker 5 positions de vitesse? ah ah... en mode fonctionnement, on active une vitesse enregistrée parmi les 5. Ensuite, le MCU comparera la vitesse à laquelle on va et celle qui est enregistrée... Et là, à votre avis, que peut-on faire d'amusant?

À plus! hé hé..

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

Un régulateur de vitesse? :powa :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes:
Comme dirai un collègue de travail: "Ca envoie du gros paté !!"

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

TeamFFF a écrit :[...]
moi j'ai du 14v constamment, même le moteur au ralenti ...
[...]
il tourne a combien ton ralenti ?
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

Cousnouf
Touriste
Touriste

Message par Cousnouf »

m2ter a écrit :Un régulateur de vitesse? :powa :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes:

Non, on a tous aucunement envie de réguler notre vitesse. Le sujet est simple et a déjà fait couler que trop d'encre. On sait tous que sur une route dégagée départementale droite, 130km/h en moto ne constitue pas un danger supérieur réel ou physique comparé à du 110km/h.

Mon appareil est juste relié à la roue arrière ainsi qu'aux commodos permettant de le contrôler. Il ne régule rien. Par contre il peut être relié à une alarme qui clignote lorsqu'on va trop vite... ou... encore...?? pas d'idées?? alleeeez !! :D :D

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

et bien moi je pense plus à taper des chronos sur la piste ... 8)

Cerfman17 a écrit :
TeamFFF a écrit :[...]
moi j'ai du 14v constamment, même le moteur au ralenti ...
[...]
il tourne a combien ton ralenti ?

1100 tr/min en gros

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Cousnouf a écrit :
m2ter a écrit :Un régulateur de vitesse? :powa :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes:

Non, on a tous aucunement envie de réguler notre vitesse. Le sujet est simple et a déjà fait couler que trop d'encre. On sait tous que sur une route dégagée départementale droite, 130km/h en moto ne constitue pas un danger supérieur réel ou physique comparé à du 110km/h.

Mon appareil est juste relié à la roue arrière ainsi qu'aux commodos permettant de le contrôler. Il ne régule rien. Par contre il peut être relié à une alarme qui clignote lorsqu'on va trop vite... ou... encore...?? pas d'idées?? alleeeez !! :D :D

Tu voudrais brancher un module dessus qui ferait pivoter ta plaque d'immatriculation lors que tu dépasses les X Km/h?
C'est juste une idée.... :)
Là ça deviendrait intéressant :-) (juste pour rire, ne me fusillez pas de suite!)
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

Cousnouf
Touriste
Touriste

Message par Cousnouf »

Juste une idée..

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

bah quoi c'est pas pour la piste, comme je le dis plus haut ?

Cousnouf
Touriste
Touriste

Message par Cousnouf »

Justement, mon "juste une idée..." était ironique...

et vu qu'ici on aime mettre des "moi pas vouloir inciter quiconque à faire le trou du cul sur la route pour pas problème avoir avec la volaille...."

Ben je fais semblant quoi... :P :D

Oui exactement, par exemple, un tit moteur qui te retourne ta plaque dès que ta vitesse est dépassée... = no souci de radars...

Mais c'est surtout pour l'alarme (version légale du truc) et le fun que je fais ça...

Répondre