Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelles bottes ou chaussures vous mettez l'été pour rouler ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Re: Quelles bottes ou chaussures vous mettez l'été pour rouler ?

Message par sdif37 »

Pour ma part j'ai ça:

Image
Je pense que c'est un bon compromis entre les bottine et les bottes.

Par contre dedans c'est clair qu'il ne fais pas froid
avant: Black Fazer de 1998

maintenant: SVS 650 bleue de 2001

champagne010
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par champagne010 »

Beaucoup d'infos interressantes, tant au niveau des chaussures que des pieds et leurs traitements éventuels. Merci pour la diversité des idées. :D

Il est certain qu'il peut exister un compromis convenable aux exigences aparemment contradictoires pour les bottes d'été.
En effet j'ai des équipements pour d'autres activités sportives qui démontrent l'existence de solutions techniques possibles très efficaces.
Les vêtements et accessoires "techniques" ont largement évolués ces 10 à 30 dernières années.

Cinq exemples :

- être étanche et au sec sans transpiration : membranes étanche respirante, type "goretex" ou autre (très efficace. Il faut savoir que cette membrane très fine, n'assure aucune isolation thermique)

- avoir la possibilité d'être fermé pour se protéger de l'eau et/ou de l'air, mais pouvoir aussi assurer une ventilation à la demande : fermeture éclair étanche, pour créer des ouvertures/fermetures d'aération

- assurer une protection efficace tout en permettant une mobilité et ergonomie maximum : systèmes de brides et/ou de coques avec double articulations

- enveloppe extérieure fortement résistante à l'abrasion : cuir, kevlar, nouveaux textiles

- tout celà pour un prix raisonnable : les solutions ci-dessus existent maintenant depuis plus de 20 ans et les brevets sont tombés dans le domaine public. De ce fait il sont maintenant largement répandus, copiés, utilisés et du coup les prix sont très bas.

Il y a des domaines ou ils sont donc largement utilisés, tels que : sports de montagne, plongée, enduro et moto-cross, chasse, équipements militaire, vêtements et équipements de sécurité pour le travail...

Mais pour les bottes de moto, version été, pour l'instant je ne connais pas l'existence d'un produit adapté. Je ne désespère pas, ça doit exister ou sinon ça va exister. :D

Continuez à fournir vos exemples et infos, c'est très interressant.

Et merci pour les nombreuses photos. lps_bravo

A+ :bday:

Diamond_Walbrow a écrit :@ lapine : Pour ma part, le Gore tex est un élément imperméable et chaud indispensable à une tenue d'hiver, mais pour ce qui est de la respiration, ne m'en veut pas je reste sceptique. Ok je n'ai pas utilisé d'éléments gore tex en été, et en hiver on se les gèles plus qu'on ne transpire don forcément je manque de comparaison.

Faudrait que j'essaie mes gants hiver gore tex en été !!!

Bye

Fazerboy16 a écrit :le gore tex est reputé pour empecher le vent et la pluie de pénetrer au travers.Mais par contre doit laisser s'évacuer la vapeur d'eau, donc la transpiration.j'ai vu un vendeur faire l'essai devant moi avec une veste et de l'eau chaude.dans un sens tu vois sortir la vapeur et pas dans l'autre.
Par contre est ce que c'est aussi efficace pour des bottes je sais pas.les miennes qui sont a peu de choses pres du meme materiau ne me font pas transpirer (ou a peine comparé à mes Berings baskets)

Pour info aux très nombreuses personnes (et même les vendeurs/vendeuses en magasin) qui croient que le goretex "tient chaud", il faut savoir que c'est une membrane très très fine micro perforée (taille des trous = 0,2 micron, soit 0,0002 millimètre). Sa fonction est, comme tout le monde le sait maintenant, de ne pas laisser passer l'eau sous forme liquide, mais de laisser passer la vapeur d'eau (gaz), ceci jusqu'à une certaine limite de saturation qui peut provoquer de la condensation. Cette membrane n'assure donc à elle seule aucune isolation thermique. Il est vrai que le grand public connait principalement ses applications pour des vêtements d'hiver, et elles sont donc souvent associées à des isolants thermiques, d'où la confusion.
Aussi, il faut reconnaître sa propriété "coupe-vent", qui a un effet sur les échanges thermiques et gazeux, externes et internes.
Modifié en dernier par champagne010 le 23 mars 2009, 07:51, modifié 2 fois.
Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Merci pour ces précisions techniques sur le gore tex et les solutions que tu as avancé plus haut.

Malgré le fait que ces solutions existent comme tu nous le démontre avec brio, je doute encore qu'une paire de botte rassemble toutes ces qualités, car ce serait alors le produit parfait ... Qui a ma connaissance n'existe pas encore.

Néanmoins, topic et idées super intéressantes, et bien argumenté, toujours bon a prendre. lps_bravo lps_bravo

Bye

Jeff L.
Mob
Mob

Message par Jeff L. »

Hello,

pour ma part Alpinestars SMX-5, confort très correct pour du racing, ventil assez bonne + Jean et chaussures "civiles" dans la sacoche réservoir :D

car le full cuir pour visiter :lol: bon d'accord si il y a des clous sur casquette vous pouvez :mrgreen:

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

Galtzerdia a écrit :C est tellement bon de masserrer dans ses bottes l'été !!! tu sue comme un cochon sous le cuir, tu degouline de partout, tu nage dans les godasse !!

C'est boooon la moto !!

:lol: :lol: ça va sentir bon au déchaussage dans la chambre 7 :teuteul: :mrgreen:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Fantominus a écrit :
Galtzerdia a écrit :C est tellement bon de masserrer dans ses bottes l'été !!! tu sue comme un cochon sous le cuir, tu degouline de partout, tu nage dans les godasse !!

C'est boooon la moto !!

:lol: :lol: ça va sentir bon au déchaussage dans la chambre 7 :teuteul: :mrgreen:

Ils auront beau dire que ce sont leurs fromages basques ... ils sont repérés !! :mrgreen:
Image

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

C'est boooon la moto !!

Ils sont torrides, ces Basques!!! :mrgreen:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

En dehors de ça que j'ai et testé pour l'ouverture des binouz :mrgreen:
fathlaur a écrit :Pour ma part c'est plutot

Image

J'ai toujours mes Forma
Image

mais la question est en cous de réflexion :roll:
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

champagne010
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par champagne010 »

Je cherchais donc des bottes de moto, avec la particularité d'assurer d'une bonne aération.

J'ai acheté ce week end ce modèle, en solde à 175€ au lieu de (350€) chez UVSON :

sidi.jpg

(agrandissement immédiat en cliquant sur la photo)

Je vous l'accorde, elles font un peu Robocop, mais elles assurent une sécurité maximale, notamment avec le système anti torsion.
Mais là où je suis très agréablement satisfait, c'est la ventilation du pied par le petit système d'ouverture/fermeture qui est mis en évidence sur la photo. J'ai roulé environ 150 km dimanche, avec un temps beau et chaud (28°), et ce petit sytème procure vraiment un courant d'air sur le pied. Génial !

De plus, il est agréable de marcher avec ces bottes, elles sont très souples.

J'en suis pour l'instant, donc vraiment satisfait.

Les derniers modèles doivent être encore plus efficaces en ventilation, car il y a une ouverture supplémentaire à l'avant. Par contre le prix ...

A+ :bday:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par champagne010 le 03 juil. 2009, 14:47, modifié 3 fois.
Image

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

alpinestars smx et c'est un calvaire par les grandes chaleurs :D
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

Répondre