Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

feu stop à led cligno intégrés

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

artcore
Baïker
Baïker

Re: feu stop à led cligno intégrés

Message par artcore »

il est ressorti du débat que le feu position/frein est homologué mais la fonction clignotant ne l'est pas

laurent1974
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par laurent1974 »

C'est juste, le feux est homologué, pas les cligno.
Au pire, si problème avec " mes collègues de la route",
je replace des clignos séparé homologué.

Bonne route à tous !!
Salut à tous! Bonne route!

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

laurent1974 a écrit :C'est juste, le feux est homologué, pas les cligno.
Au pire, si problème avec " mes collègues de la route",
je replace des clignos séparé homologué.

Bonne route à tous !!

C'est compliqué cette histoire parce que c'est un truc Européen qui se fait dans un pays de la communauté, qui est sencé être valable pour les autres et apparement les clignos ont bien fait parti de l'homologation avec feux et stop (c'est en tout cas ce qu'indique la copie du certificat qui a été montré dans les discussions sur l'homologation de ces feux avec clignos).
Donc normallement ça devrait être ok dans tous les pays de la communauté seulement chacun à ses lois/réglements qui peuvent prévaloir sur la partie purement Européenne (on voit bien l'histoire des 100cv) et en Allemagne leur CT l'autorise pas parce que ça doit pas être en accord avec leur réglementation sur les clignos.
En France sans CT ça devrait normallement être valide mais ça sera à l'appréciation des MIB donc si ça pose un soucis je ferais comme toi.
Fumaras Image
Image

Répondre