Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

révision des 10000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
marcomax
Touriste
Touriste

Re: révision des 10000

Message par marcomax »

Sur le manuel de la RMT tout est bien expliqué aucun soucis pour la garantie il suffit d'acheter les filtres huiles .... chez yamaha et il seront obligés de faire marcher la garantie si il y a un soucis car les consommables seront ceux d'origine ( la facture sera la preuve) c'est la loi. Je vais vous dire quand j'ai vu comment ils avaient fais la vidange après le rodage sa fait peur ! En fait si la moto marche correctement il vérifie vraiement trés sommairement les organes ( freins, chaine...). Si vous voulez qu'il verifie un point particulier qui vous gène lors de la visite d'entretien il faut qu'il soit noté sur le bon de visite avant entretien, sinon il ne regarde pas !

superwan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par superwan »

Je n'ai pas le carnet d'entretien... :roll: la révision approche à grands pas, chez Yam il m'ont dit qu'ils faisaient un réglage des synchros de l'injection, c'est la seule raison pour laquelle je veux la faire chez eux.
J'hésite...

marcomax
Touriste
Touriste

Message par marcomax »

si ta moto marche bien il y a aucun réglage à faire à la rigueur regarde sur le forum réglage injection pour voire tes parametre d'injction sur chaque cylindre c'est tout

Jeff L.
Mob
Mob

Message par Jeff L. »

marcomax a écrit :Franchement 180 € c'est du vol, il font la vidange il vérifie la tension de la chaine, le reste n'est que visuel. Il vaut le mieux le faire soit même c'est un gage de travail bien fait et cela nous permet de voir certain petits détails de pièces usées ou sales. Il y en a qui change même pas le filtre a huile et le filtre a air. En plus il ne touche à aucun réglage injection ou autre. Il faut simplement avoir le livre d'entretien tout est noté avec détail c'est trés simple.

C'est du vol certes, mais attention aux fausses économies, en cas de pb aucune prise en charge cons possible :-? et puis la revente, perso je n'achèterai jamais un véhicule entretenu hors réseau, car la personne a pu faire des économies pour tout :roll: ,
et puis au moins chez Yam la MO de la première révision est offerte ( ou comprise dans le prix d'achat :mrgreen: )

juste un avis

marcomax
Touriste
Touriste

Message par marcomax »

Je suis pas d'accord avec toi, si la personne garde les factures des consommables qu'il a acheté il y a pas de soucis. Perso j'ai fait l'entretien moi même et j'ai mis de l'huile bien meilleur qualité qu'eux et j'ai laissé pendant toute la nuit l'huile s'égoutée, au garage en 10 mn c'est fait. C'est pareil pour le liquide de refroidissement et le liquide de frein que des produits de qualité . Par contre la révision des 20 000 sera faite chez yamaha car c'est une grosse révision avec des pièces difficiles à changer pour un particulier. Celle des 10 000 aucun soucis on peut la faire soi même. Pour la garantie pas de soucis si les produits utilisés sont conformes.

thedoct
Touriste
Touriste

Message par thedoct »

vous savez si tout ce passe bien au cours de la garantie c est du beurre
les choses se corseront si vous avez un bon gros prob de merde et que vous leur emmener votre meule ils vous diront simplement que l entretien n ayant pas ete fait chez eux il ne peuvent pas prendre en garantie votre prob
ca deviendra une histoire de gros sous, les bon consommable pouvaient etre mis mais c est pas eux qui l on faites la revision alors il remettront en cause tout ca et la garantie ne prendra effet et la vous n avez aucun recours
c est con mais c est comme ca c est pot de fer contre pot de terre
moi j dit ca...................je fait me reparations moi meme de n importe quel ordre, et c est le jour ou vous avez un prob que vous vous direz ah merde..
je dis ca pour l avoir vu et des revision faites par des mecano de chez suz et honda avec synchro et tout (la revision etait parfaite)
tant que la garantie cours faites vos pneus plaquette ....vous meme mais les revision au cons

yburnic
Touriste
Touriste

Message par yburnic »

euh je profite du post au lieu d'en ouvrir un autre même si il n'est pas très approprié mais ca concerne les plaquettes de freins ! j'ai deux jeux de plaquette SBS 634HS FR donc c'est des plaquettes avant ca je le sais par contre impossible ni sur le net si ailleurs de savoir si je peux les monter sur mon yamaha fz1, on me les a donné en me disant qu'elle allaient dessus mais je prefère être sur. d'avance merci de vos réponse
Killer of moucherons, bah oui plus tu roule vite plus t'en a sur ton casque !!!

Répondre