Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Tuto] Faire briller son collecteur d'échappement !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
motard_18
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Tuto] Faire briller son collecteur d'échappement !

Message par motard_18 »

produit ouator acheter cet après midi, huile de coude prévu pour demain matin ....

Je voulais essayer le pierre blanche mais je ne la trouve plus à la maison ....
- - - - - - - - - - - - - -
FZ6S (2003) + selle Yves Moille + bulle racing Puig + sabot sport Yamaha + Léovince Evo 2 + filtre air K&N + support de plaque + feux et clignottants LED

artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

ouais je lave ma baignoire avec..... ca marche bien

motard_18
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par motard_18 »

et bien voila, ce matin j'ai usé mon huile de coude mais le résultat est au dessus de mes éspérances, franchement mes collecteurs ont plus de 5 ans et à part un coup d'éponge de temps en temps ils étaient ternes avec des taches dessus et bien maintenant ils brillent encore mieux que lors de l'achat ...
J'ai mit presque 2 heures pour les bichonner mais ça vaut le coup

je suis bluffé du résultat : IMPECCABLE !!!!

Malheureusement, j'étais tellement préssé de voir si cela fonctionnait bien que je n'ai pas pris de photo avant ...

a vous de juger du résultat :

Image
FZ6S (2003) + selle Yves Moille + bulle racing Puig + sabot sport Yamaha + Léovince Evo 2 + filtre air K&N + support de plaque + feux et clignottants LED

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

yes, c'est vachement bien ça 8)
n'oublie pas de bien rincer à l'eau claire ton collecteur sinon à la 1e sortie il va y avoir un dépôt (qui s'en va avec une éponge et de l'eau)

Sinon, j'ai acheté de la pierre d'argile, jsuis content ca a bien fonctionné pour ma plaque vitrocéramique :lol: mais pour mon collecteur, point de miracle : ca fonctionne aussi bien que du ouator, mais pas de mystère, faut frotter, et pas qu'un peu :-? en bref j'ai retrouvé peu ou prou le même résultat qu'avec le ouator, mais avec quand meme 2 avantages :

1/ Ca a quand même mis moins de temps (3/4 d'h à peu près)
2/ je n'ai usé qu'une petite partie du produit (à peine 10% jpense) donc à 9 euro le pot, c'est un bon investissement 8)

Le mec qui prétent avoir rendu nickel une sortie sur les 4 en 2 min, soit il y est allé avec une éponge à récurer, ou soit .. je sais pas :shock:

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

mouais, en fait c'est l'huile de coude qui est primordiale, le produit est secondaire,ouator,pierre d'argile,belgom,mirror....après c'est le temps mis à faire briller qui entre en ligne de compte
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

ha ouais !
le mirror ! bonne idée ça! j'ai les 2 à la maison, le bleu (argenterie, inox) et le rouge (cuivres)
dans mon souvenir, sur des bijoux en argent ca avait un effet spectaculaire et immédiat sans frotter.

Quelqu'un a déjà essayé ? J'ai peur que ca soit trop aggressif (ca contient des dérivés de pétrole je crois) parce qu'au moins la pierre d'argile c'est nickel, même sans gants ça n'irrite pas le moins du monde lps_bravo

tinati
Touriste
Touriste

Message par tinati »

Myung a écrit :ha ouais !
le mirror ! bonne idée ça! j'ai les 2 à la maison, le bleu (argenterie, inox) et le rouge (cuivres)
dans mon souvenir, sur des bijoux en argent ca avait un effet spectaculaire et immédiat sans frotter.

Quelqu'un a déjà essayé ? J'ai peur que ca soit trop aggressif (ca contient des dérivés de pétrole je crois) parce qu'au moins la pierre d'argile c'est nickel, même sans gants ça n'irrite pas le moins du monde lps_bravo

Je te déconseille le Miror rouge ou même son "cousin" Starwax ! Ca m'a bouzillé certains bijoux et métaux importés ... alors je conseille vraiment à personne de le tester. Je n'ai testé le Miror argent que sur de l'argent 925 mais je sais que le Miror formul Argentil est assez efficace pour toute autre matière, telle le chrome, l'inox, l'étain, etc ... Je crois d'ailleurs qu'il s'achète à 10 euros environ les 250 ml (dans n'importe quelle grande surface)

Ce dernier a d'ailleurs été bien plus efficace que la pierre d'argent pour moi !
"Il disait qu'il n'y avait qu'une antistrophe entre femme folle à la messe et femme molle à la fesse."

tinati
Touriste
Touriste

Message par tinati »

Je propose encore mieux finalement : j'ai un collecteur en plus qui doit traîner dans un carton. Je vais essayer d'utiliser un produit sur chaque tuyau, le résultat parlera sûrement de lui-même ;)
"Il disait qu'il n'y avait qu'une antistrophe entre femme folle à la messe et femme molle à la fesse."

plancton
Touriste
Touriste

Message par plancton »

Je viens d'acheter de la pierre d'argile et je me suis mis à frotter les échappements. Le problème c'est qu'après une heure, ca a pas changé grand chose.

Je me demande si j'ai mis trop d'eau sur mon éponge. Ce serait possible ? :oops:

motard_18
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par motard_18 »

Perso quand je vois le résultat (cf photo ci dessus) je suis prèt a recommencer au OUATOR, cout : 12€ et je n'ai utilisé que 1/2 du produit ...
Les anciens morceaux il sont toujours dans le sachet et reserviront lors du prochain nettoyage pour le debut ... même noirs ils sont encore efficaces ..

Répondre