Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
et voila!!!!
-
Fly
- Inscrit(e)

Re: et voila!!!!
Heureux qu'il n'y ait pas de bobo, en général c'est plus long et difficile a réparer qu'une bécane 
- marignan83
- Site Admin

Bonjour,
C'est vrai que le plus important est de ne pas se faire mal mais justement, après coup c'est le travail et/ou les dépenses qu'une chute peut induire qui fout les glandes
L'autre jour, j'ai fais une fausse manip en mettant ma moto sur la béquille et elle est partie de l'autre côté pour s'appuyer sur un P`ù*n de poteau...
Pas moyen de la retenir
... Je voyais les €uros défiler pendant qu'elle tombait doucement
Au final, je m'en suis plutôt bien sorti :
La tête de fourche et le bas du carénage rayé, l'optique et le rétro intacts : OUF !!!!!
Heureusement que je fais aussi ma peinture mais c'est quand même pas donné sans compter le temps que j'y passe
Alors je me mets à la place Coolzen
C'est vrai que le plus important est de ne pas se faire mal mais justement, après coup c'est le travail et/ou les dépenses qu'une chute peut induire qui fout les glandes
L'autre jour, j'ai fais une fausse manip en mettant ma moto sur la béquille et elle est partie de l'autre côté pour s'appuyer sur un P`ù*n de poteau...
Pas moyen de la retenir
... Je voyais les €uros défiler pendant qu'elle tombait doucement
Au final, je m'en suis plutôt bien sorti :
La tête de fourche et le bas du carénage rayé, l'optique et le rétro intacts : OUF !!!!!
Heureusement que je fais aussi ma peinture mais c'est quand même pas donné sans compter le temps que j'y passe
Alors je me mets à la place Coolzen
- coolzen
- Pocket Bike

ben voila...J'ai passer mon samedi sur mon milou...Donc apres demontage de la tete de fourche, de l'optique et du compteur le verdict est le suivant...
-2 fixations de l'optique avaient casser
-1 fixation au niveau de la tete de fourche
-1 fixation cote droit
Apres collage de tout ca tout tient super bien,sauf qu'au remontage, plus rien ne s'emboite
en fait le haut de l'araignee est tordu,donc j'y suis aller a la barre de fer
en faisant des petites pression pour faire levier...Et voila tout est a nouveau droit et apres remontage et 2 heures de roulage tout parait bien tenir
.
Maintenant est ce que d'apres vous,il est utile que je change quand meme mon araignee???????
Grand V a tous et @+
-2 fixations de l'optique avaient casser
-1 fixation au niveau de la tete de fourche
-1 fixation cote droit
Apres collage de tout ca tout tient super bien,sauf qu'au remontage, plus rien ne s'emboite
en fait le haut de l'araignee est tordu,donc j'y suis aller a la barre de fer
en faisant des petites pression pour faire levier...Et voila tout est a nouveau droit et apres remontage et 2 heures de roulage tout parait bien tenir Maintenant est ce que d'apres vous,il est utile que je change quand meme mon araignee???????
Grand V a tous et @+
ne crains pas d'avancer lentement,crains seulement de t'arreter
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Bon travail !
Ma foi, si tout es bien droit et pas fissuré tu n'as aucune raison de changer l'araignée.
Ce n'est qu'un support et ça ne joue aucun rôle sur la tenue de route ni la sécurité
Par contre, tu dois avoir un peu de peinture à faire, non ?
Bon travail !Ma foi, si tout es bien droit et pas fissuré tu n'as aucune raison de changer l'araignée.
Ce n'est qu'un support et ça ne joue aucun rôle sur la tenue de route ni la sécurité
- coolzen
- Pocket Bike

marignan83 a écrit :Bonsoir,
Bon travail !
Ma foi, si tout es bien droit et pas fissuré tu n'as aucune raison de changer l'araignée.
Ce n'est qu'un support et ça ne joue aucun rôle sur la tenue de route ni la sécurité![]()
eh oui....la tete de fourche a bien raper cote droit ainsi que l'arriere avec la poignee passager...Mais bon comme je doit dans les prochains mois faire faire une peinture perso pour l'instant je vais laisser comme ca..@+
- marignan83
- Site Admin

- coolzen
- Pocket Bike

marignan83 a écrit :Bonsoir,
Evidemment...
As-tu déjà une idée de ce que tu vas faire comme peinture ?
salut...Des que je peut j'ai une photo que je mettrai......
- coolzen
- Pocket Bike