Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PROBLEME CLIGNOTANTS ET FEU DE POSITION ARRIERE

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Re: PROBLEME CLIGNOTANTS ET FEU DE POSITION ARRIERE

Message par carcinotron »

moric a écrit :J'ai déjà eu aussi que la clé n'était pas bien tournée à fond (huiler de temps en temps) et effectivement mes clignos et le phares ne fonctionnaient pas !

:shock: vous me faites peur les gars!!!!!!

Vive les "FZS"...et bleue de préférence :mrgreen:

Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

Selon le manuel d'atelier:
- le fusible repéré 48 est le fusible qui amène le 12V aux clignotants et il alimente également le feu stop arrière via les contacteurs de feu stop à la poignée et au pied.
- le fusible 51 alimente l'élément 52 qui n'est autre que le relais clignotant et il alimente également le feu de position.

Partant du fait que visiblement ta moto démarre, j'en déduis que le 12V arrive bien à l'amont de ces fusibles car le + est ponté entre 48, 51, et 50 (fusible d'allumage).

Si je suis ce que tu décris comme problème, pour moi il n'y a que deux possibilités:
- le fusible 51 est mort (plus d'alimentation du relais clignotant donc impossibilité d'actionner les clignotants) et plus de 12V amené sur le feu de position.
- la masse en retour de ta platine feu à led + clignos intégrés est coupée.

Bonnes recherches tiens nous au courant.
J'ai pas peur de la trouille!!

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

carcinotron a écrit : :shock: vous me faites peur les gars!!!!!!

bleu ?? non ?? je croyais que il n'y avait que les mobilettes qui étaient de cette couleur :teuteul:

:powa
Aplusss.

Didier27
Twin poussif
Twin poussif

Message par Didier27 »

BruceFZ a écrit :
carcinotron a écrit : :shock: vous me faites peur les gars!!!!!!

bleu ?? non ?? je croyais que il n'y avait que les mobilettes qui étaient de cette couleur :teuteul:

:powa

:teuteul: :mort de rire: :mort de rire: :mort de rire:

:+1
Qui freine bien, pourri bien ...Image

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Bon ce jour Me too j'ai un blème similaire :-?

Je change mes Clignos à leds AR (car j'en ai cassé en le remontant hier :mad: , suite au montage d'un éclairage de plaque à leds)

Donc tout se passe bien les + avec les + , idem pour les - , je vérifie un énième fois avant d'isoler le tout ;)
Les clignos Fonctionnent latérales ou Warning :powa

Donc je me dis pour faire du beau et bon Travail et bien j'isole l'ensemble des câbles à l'aide du chatterton, puis une fois fait je controle si tout est OK

Et là Badaboum plus rien plus de feu à leds AR, plus d'éclairage de plaques, plus de clignos ... et plus de Veilleuses AV :roll: :coco17: :coco17:

lps_pensif (moment de réflexion) :mrgreen:

Ce que je fais dans un 1er temps c'est de Vérifier j'allume la fazernoir , freine et là le feu AR s'allume ... Bah je me dis j'ai du faire cramé un fusible ...

Démontage du cache AR gauche.. rien la Centrale semble OK (Ermax pour les leds ;) ) je passe de l'autre Coté cache AR Droit ... Vérification de tout les fusibles et que vois-je ... Celui (le seul) du "PARK" à griller... je file chez Na...O j'achète un pack de 8 fusibles (2,90E) je le change direct à la sortie du magasin :powa

Tout reviens dans l'ordre sauf les clignos :shock: :coco17: :coco17: :bad-words:
Le voyant au Compteur reste Fixe que ce soit en latérale ou Warning ...

Alors est-ce que ça viendrait de la centrale qui montre un véritable signe de Faiblesse :coco17:
Comment ce dernier aurait-il pu craquer par la beauté de ces nouveaux clignos :mrgreen: :jean: :coco17:
Est-ce que sur la fazernoir , d'autres fusibles seraient cacher ailleurs que sous le cache ARD :coco17:

P.S : en la garant, après mon acharnement, Ti coup de Warning et là Bref Espoir, les clignos se sont allumés et éteint aussi tôt :-? :cry:
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

j'avais eu le soucis avec la 1ere centrale que j'avais changé.. elle avait un défaut et dès que je mettais les warnings çà marchait une fois et puis plus rien ( plus de clignos et plus de warnings ).. douda m'en a renvoyé une et depuis çà fonctionne.. regarde du coté de la centrale...rebranche l'ancienne juste pour voir si les clignos fonctionnent.; c'est ce que j'avais fait... juste que je n'avais pas les warnings en attendant la nouvelle centrale...

@++ mon Zam ;)
ImageImageImageImageImage

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Ouais ça ressemble a une centrale en court jus ton histoire Zam' ......

Tes nouveaux clignos sont ils exactement identiques aux anciens ??
Aplusss.

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Merci Calou ;)
Je penche aussi vers cette solution, demain il fera jour et il faut que je remette la main sur cette centrale d'origine :teuteul:

BruceFZ a écrit :Ouais ça ressemble a une centrale en court jus ton histoire Zam' ......

Tes nouveaux clignos sont ils exactement identiques aux anciens ??
Ces sont des Clignos à leds de la marque Chaft comme les précédents ;) mais modèles différents ;) (car celui que j'avais plus dispo en magasin )
Image

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

bon eh Bien reveil Tout doux avant d'aller Bosser cet a.m ;)

Centrale Clignos d'origine Retrouvée :powa :arrow: Remplacée :powa

Eh bien vous savez Quoi :!: :!: c'est Noel :mrgreen: j'arrive pas à suivre ce scintillement ultra super Rapide :mrgreen:

bon Bah la Centrale Ermax que j'avais n'a pas supporté (on dirait :bad-words: ) Ces nouveaux Clignos à leds :teuteul:

KikiVoudré dire par ses déductions le PouKoiDuComen la Centrale rend t-elle l'âme :coco17: :jean:
Image

Répondre