[centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
phazman93
Twin poussif
Twin poussif

Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Message par phazman93 »

Cerfman17 a écrit :
bibimx a écrit :[...]
il y aurait il quelqu'un qui aurait relayé l'ensemble pour avoir en feux de croisement: les deux optiques allumés et en feux de route revenir en origine
[...]
Moi !!!! et tout ceux qui ont "couplé" et non "ponté"
la cosse dont parle motard_18 est la solution que les ingénieur Yamaha ont developpé.
autrement dis, si tu branches le fil vert de cette cosse (celle dessous le réservoir) a la cosse "libre" de l'ampoule H4 (celle coté poignée embrayage),
TADAAA magie, tu as le résultat que tu nous as super bien expliqué plus haut :mrgreen:

si si je t'assures, le filament de croisement s'éteint quand on passe en plein phare
il y a donc un systeme comme ton schéma dans la bécane
maintenant, pourquoi c'est pas branché de série sur les neuves,
j'en sait rien, mais ce qui est sur, c'est que ce foutu fil vert est fait pour ça... :powa

@phazman93 : oui je sais, j'ai craqué, pourtant je fais un travail sur moi même, mais la, j'ai pas pu résister...
en plus mon dernier post datait du 13fev, dommage, tout est a refaire maintenant

..........Heuuuu...........Nan rien.......... :teuteul: :teuteul: :teuteul: :mrgreen: :mrgreen:

Tu sais mon ti Cyborg y'a des gens très bien qui soignent ça.................. :roll:
Image Image Image Image

......Fondateur de la bientôt célèbre Déglingo Team !!!......

bibimx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bibimx »

Merci à Cerfman17 de m'avoir éviter de bidouiller encore un "bibisystem" !!! :lol:

Bon bé du coup j'y vais de ce pas (et peut-être mettre un inter pour les petits trajets en ville avec démarrages fréquents) en attendant de m'acheter du xénon !!(enfin j'attend de voir si nos MIB du sud ont la même lubie qu'à Panam')

(petite paranthèse éclairage: pour motomag la meilleure ampoule moto serait la Philips "motovision" suivie de la Osram "nightbreaker", ce ne sont pas les ampoules les plus puissantes en therme de quantité de lumière pure mais celles qui offent le meilleur champ de vision en limitant l'éblouissement par les panneaux)

V et profitez du temps parceque c'est trop louche pour être durable...
FZ6 EN RODAGE = FZ6 TROP SAGE ...

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

bibimx a écrit :Merci à Cerfman17 de m'avoir éviter de bidouiller encore un "bibisystem" !!! :lol:
[...]
prends ça dans tes dents phazman !!!! :mrgreen:

a plaisir bibimx, je voulais aider les indécis, alors si je peux rendre service :roll:
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

Didier27
Twin poussif
Twin poussif

Message par Didier27 »

bibimx a écrit :(petite paranthèse éclairage: pour motomag la meilleure ampoule moto serait la Philips "motovision" suivie de la Osram "nightbreaker", ce ne sont pas les ampoules les plus puissantes en therme de quantité de lumière pure mais celles qui offent le meilleur champ de vision en limitant l'éblouissement par les panneaux)
.

perso j'ai des "motovision" !! c'est top ...
sauf que la H4 fait un effet rouge et pas la H7 :-?
couplage à l'arrache :teuteul: pontage direct ...
vous alez rire, j'ai démonter la moto et impossible de trouver la prise pour faire le couplage :crazyeyes: :crazyeyes:
y'a la bobine mais devant rien !! :roll: :roll:
bon pas envie de tout démonter, sa fait 2 ans que c'est comme ça et sa fonctionne très bien ...jsuis jamais en phare alors ... :teuteul:
Qui freine bien, pourri bien ...Image

bibimx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bibimx »

Salut
bon moi ça y est j'avais une petite appréhension de démonter ma belle qui sort a peine la révision des 1000... mais bon j'ai tout tombé trouvé le fil magique et hop ca marche, en espérant ne pas avoir de problème par la suite...
merci à tous pour les infos

V :bday:
FZ6 EN RODAGE = FZ6 TROP SAGE ...

FZ6sABS91
Touriste
Touriste

Message par FZ6sABS91 »

Bonjour,
Moi aussi, après lecture de vos topics, j'ai passé le cap de l'apréhension et je me suis lancé le week-end dernier.
C'est tout de même un peu difficile de tout démonter sans se demander si on va réussir à tout remonter. Mais bon, une fois terminé, quel look!!.
Pour la cosse, j'ai utilisé une cosse plate de 2mm de largeur (je sais pas combien en longueur mais elle est vendue pour les voiture à Norauto) . je lui ai fait un biseau , et je l'ai enfoncée de 5 millimètres dans le connecteur . J'ai rebranché ce dernier et vérifier avec un ohmmètre que le courant passait bien.
C'est tout. mais j'ai mis plus d'une heure à tout faire.
FZ6sABS91

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

FZ6sABS91 a écrit :[...]
mais j'ai mis plus d'une heure à tout faire.
ben tu t'en sors pas trop mal, moi j'avais mis bcp plus... :mrgreen:
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

bon alors j ai essayer de rechercher le tuto pour faire le couplage grace au connecteur sous le reservoir mais pas moyen de mettre la main dessus
Il y aurais une âme charitable qui pourrai me montre le chemin car la je suis perdu dans mes page ;)
Merci
Quand la moto est lavée le temps est gaté

motard_18
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par motard_18 »

motard_18 a écrit :slt,

Cela fait plus de 2 ans que j'ai couplé les feux de croisement en me branchant sur une cosse libre sous le réservoir et je n'ai jamais eu de problème de démarrage ou de batterie a cause de ça ...

J'ai trouvé la méthode de branchement ici : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=18753&postdays=0&postorder=asc&start=25

Par contre une fois j'ai laissé les clés sur le neiman en position off, bien sûr, et bien après 10 jours impossible de rédémarrer, obliger de la pousser et depuis RAS ...

message laissé page 3 de ce sujet ... :hi:
- - - - - - - - - - - - - -
FZ6S (2003) + selle Yves Moille + bulle racing Puig + sabot sport Yamaha + Léovince Evo 2 + filtre air K&N + support de plaque + feux et clignottants LED

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

Merci pourtant j avais survolé le post , je vais aller m acheter des lunettes tres vite moi :-?
Quand la moto est lavée le temps est gaté

Répondre