Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bruits pas normal au demarrage
- rekin
- Baïker

- blackfazer
- Touriste

Re: Bruits pas normal au demarrage
en tout cas sur le S2 il est en haut la cloche s'enleve sans faire la vidange et il y a une dizaine de vis et voilàle noir, c'est la puissance
- rekin
- Baïker

sans faire la vidange?????
hummm j v peu etre tester tiens....
c'est bien coté gauche, hein
hummm j v peu etre tester tiens....
c'est bien coté gauche, hein
Sans pitié!
- rekin
- Baïker

en cherchant sur la toile, j tombe sur ce CR ou le mec remplace les disques...
www.forum-auto.com/moto/section25/sujet377565.htm
C'est aussi simple que ca??
www.forum-auto.com/moto/section25/sujet377565.htm
C'est aussi simple que ca??
Sans pitié!
- rekin
- Baïker

Mais dans la RT ils disent de faire une vidange d'huile et liquide de refroidissement....
en plus j'ai un pare carter a enlever avant... c galère ca..je sais pas si j v le faire finalement.... en plus j voulais mettre une calle pour durcir les ressorts. mais bon
en plus j'ai un pare carter a enlever avant... c galère ca..je sais pas si j v le faire finalement.... en plus j voulais mettre une calle pour durcir les ressorts. mais bon
Sans pitié!
- blackfazer
- Touriste

alors tu ne dois pas parler de ma S2 demain si j'ai 5 min je fais des photos et je te l'envoie et puis je peux peut etre me tromper mais elle etait faites en tout et pour tout en 30 min (mecano de ma concession)et j'esssaie de me renseigner en plus pour voir.a plus pour les infos 

le noir, c'est la puissance
- rekin
- Baïker

- blackfazer
- Touriste

voilà la cloche il y a bien 10 vis autour 2 qui sont un peu cachées sur la droite derriere les faisceaux par contre j'ai pas l'intérieur je n'ai pas voulu démonter ma cloche car il y a un peu d'huile qui coule et cela me l'aurait salit et tu peux costater qu'elle est au dessus du niveau d'huile donc pas besoin de vidanger je te conseille aussi de faire un joint quand tu remontera ta cloche:D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
le noir, c'est la puissance
- rekin
- Baïker

ouai j v voir ca quand j 'aurai un peu de temps.
merci
merci
Sans pitié!
- rekin
- Baïker

Bon.... J'ai deposé le carter d'embrayage...
Pas très difficile. On a besoin, de clef allen, clef à pipe N°10 , une pince et un petit bouchon pour boucher le tuyau ou passe le liquide de refroidissement, sinon c'est vidange du liquide. Et faut etre habile de ses deux mains et de ses dix doigts, parce qu' une fois retirer c'est comme une arthère, ca pisse. donc faut boucher avec un doigt des que c'est enlever et mettre le bouchon en meme temps... au pire, on peu juste tirer un petit peu le tuyau sans l'enlever pour avoir un peu plus de liberté mais c'est juste juste...
Ensuite, faut tirer tout droit, delicatement. et au prealable faut attendre que l'huile soit bien tombé, sinon on a quelque goute qui tombe mais pas enormement.
et on decouvre ça...

Tout les ressorts etaient bien serrer...
Donc, j'en ai profiter pour mettre des rondelles pour que les ressorts soient plus comprimés.
Alors pour cela, c'est pas bien compliqué non plus, faut juste des rondelle M10 étroites. (1.80€ les 10 à casto).
et ya plus qu'a devisser et revisser un par un.

Attention à la repose du carter. parce que faut au prealable tourner vers l'exterieur (90°) le levier du cable d'embrayage. il faut aussi repositionner la cremaillière. et enfin reposer le carter tout en faisant attention que le levier revienne a sa position initiale.

Revisser tout les vis et n'oublier pas de remettre le tuyau...

.
Voila. c'est fini. Pas grand chose à changer. la poignée d'embrayage est un peu plus dure. et ca cole plus vite.
Mais j'ai tjr mon bruit, ce clac quand j lache le levier d'embrayage.
Mais en fait il viens plus du coté gauche j'ai l impression. coté boite de vitesse... Et alors la, j'y toucherai pas...
....
Pas très difficile. On a besoin, de clef allen, clef à pipe N°10 , une pince et un petit bouchon pour boucher le tuyau ou passe le liquide de refroidissement, sinon c'est vidange du liquide. Et faut etre habile de ses deux mains et de ses dix doigts, parce qu' une fois retirer c'est comme une arthère, ca pisse. donc faut boucher avec un doigt des que c'est enlever et mettre le bouchon en meme temps... au pire, on peu juste tirer un petit peu le tuyau sans l'enlever pour avoir un peu plus de liberté mais c'est juste juste...
Ensuite, faut tirer tout droit, delicatement. et au prealable faut attendre que l'huile soit bien tombé, sinon on a quelque goute qui tombe mais pas enormement.
et on decouvre ça...

Tout les ressorts etaient bien serrer...
Donc, j'en ai profiter pour mettre des rondelles pour que les ressorts soient plus comprimés.
Alors pour cela, c'est pas bien compliqué non plus, faut juste des rondelle M10 étroites. (1.80€ les 10 à casto).
et ya plus qu'a devisser et revisser un par un.

Attention à la repose du carter. parce que faut au prealable tourner vers l'exterieur (90°) le levier du cable d'embrayage. il faut aussi repositionner la cremaillière. et enfin reposer le carter tout en faisant attention que le levier revienne a sa position initiale.

Revisser tout les vis et n'oublier pas de remettre le tuyau...

.
Voila. c'est fini. Pas grand chose à changer. la poignée d'embrayage est un peu plus dure. et ca cole plus vite.
Mais j'ai tjr mon bruit, ce clac quand j lache le levier d'embrayage.
Mais en fait il viens plus du coté gauche j'ai l impression. coté boite de vitesse... Et alors la, j'y toucherai pas...
....
Sans pitié!