Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vitesses et comptour

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Sylver
Touriste
Touriste

vitesses et comptour

Message par Sylver »

Salut tout le monde.Voila mon probleme la semaine dernier j ai fait changer mais pneu cher dafy mais en les changent il on pété le capteur de vitesses ( pas cool ) donc depuis jeudi je me sert plus du faz, mais la j en ai mar,normalement il on la piece demain (ouf sa devenait long sen moto) et demain je doit aller au boulot avec comme sa en rentrant je vais directe cher dafy.Donc j aurai voulus s avoir si quelqu un sais a combien de klm au compteuron ai quand le comptour est a 1000 2000 3000 4000 5000 6000 et autre. aller a+ et merci :D :D :D

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: vitesses et comptour

Message par franckyman »

Sylver a écrit :Salut tout le monde.Voila mon probleme la semaine dernier j ai fait changer mais pneu cher dafy mais en les changent il on pété le capteur de vitesses ( pas cool ) donc depuis jeudi je me sert plus du faz, mais la j en ai mar,normalement il on la piece demain (ouf sa devenait long sen moto) et demain je doit aller au boulot avec comme sa en rentrant je vais directe cher dafy.Donc j aurai voulus s avoir si quelqu un sais a combien de klm au compteuron ai quand le comptour est a 1000 2000 3000 4000 5000 6000 et autre. aller a+ et merci :D :D :D

90 kmh aux alentours de 5000Trs

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

je t'envoie une ébauche de mon fichier excel sur la vitesse du faz en fonction du rapport et du régime.

Ce n'est que des estimation, il est possible que la vitesse vrai soit differente de la vitesse indiqué par le fichier.

Pour ce fichier j'ai respecter au maximum les rapport de transmission de la moto. le diametre de la roue pourrais faire varier la vitesse.

http://rapidshare.com/files/213021957/t ... n_fzs.xlsx

Sylver
Touriste
Touriste

Message par Sylver »

Merci pour ta réponse sa va d aider cool :D :D :D

Sylver
Touriste
Touriste

Message par Sylver »

Merci pour ton fichier sa vas bien me dépanner.Sympas :D :D :D

calvin766
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par calvin766 »

5000tours en 6eme: 100kmh pareil pour le fazer 2000 de mon pote! aucune modif.

calibrafazer
Mob
Mob

Message par calibrafazer »

Fais bien attention qu'ils te graissent bien la pièce, j'ai eu le même soucis, et ils ne l'ont pas graissé, et je suis allé ce week-end à une manif de la ffmc, à 100km de chez moi, ça a couiné tout le temps, il faut que je redémonte pour la graisser, ça me soule.
Toujours en Calibra, mais plus souvent en FZS 600 Noir.

maxdephilou21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par maxdephilou21 »

Je me permets de vous demander combien vous prenez en fond de première car je prends un pti chouillat plus de 90 km/h et j'aurais voulu savoir si c'est équivalent pour vous ou si la mienne aurait besoin d'une ptite révision. Merci bonne soirée

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

c'est normal.

mais c pas bien un rupteur en 1ère :langue:

fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »