Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

parano ou pas?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Re: parano ou pas?

Message par nath29 »

Tout dépend de ton navigateur (Internet Explorer , Mozilla ou autre ...) si tu es sur IE (internet explorer , le E bleu niveau logo lorsque tu cliques pour ouvrir internet) tu peux faire une actualisation de la page en cliquant sur les deux petites fléches vertes, en haut juste à droite de ta barre d'adresse ...

Suu ce, et aprés avoir essayé de t'aider ;) (mais si celà ne t'a pas aidé il faudrait que tu nous dises avec quel navigateur tu vas sur le net ;)) nous sommes içi dans un lieu qui apprécie grandement les efforts fournis concernant et l'orthographe et les ponctuations; tout simplement par respect pour les personnes qui vont te lire ;) 8)
Perso un texte sans ponctuations, ou avec une faute à chaque mot *, je ne le lirai même pas :twisted: et donc la personne pourrait passer à coté de mon aide tant pis pour elle :langue: 8) ( * = volontaires les fautes, c'est à dire soit ne prenant pas le temps d'écrire, soit utilisant un langage sms ou trop d'abréviations qui sont proscrits içi; aprés chacun n'est pas obligatoirement une béte en orthographe et on peut trés bien comprendre, et accepter un niveau plus ou moins "haut" ;) )

Voili voilou :D
ImageImage

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Quant à la roue qui tourne lorsque tu est sur la béquille centrale, c'est normal ;) en tous cas ma belle bleu le fait depuis 8 ans bientôt et 125 000 Kms :mrgreen:
ImageImage

Yelfaz
Fazermen
Fazermen

Message par Yelfaz »

quentin a écrit :au fait, comment ont fait pourvoir les reponsses sans devoir quitter la page et revenir dessus?
...

Appuis sur la touche F5 de ton clavier si tu utilises Internet Explorer. ;)

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Yelfaz a écrit :Appuis sur la touche F5 de ton clavier si tu utilises Internet Explorer. ;)

ça fonctionne aussi avec FireFox !! ;)
Image

coolzen
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par coolzen »

quentin a écrit :BREF! tu veut bien me donner des cours par correspondance? bon j'ais vue le truc et je me suis presenté et je ne suis pas la pour recevoir des cours d'hortographe et me faire juger il me semble, si les fautes te dérange arréte de me causer et c'est tout! ont a pas tous etait passionné par le francais a l'école. mince alors j'ais oublié de mettre un ç a français quelle honte HA!
bon je ne vais pas n'on plus debatre la dessus. a chacun c'est defaults. enfin t'en a peut etre pas toi. tu est l'etre parfait qui raportera l'equilibre dans l'univer.

:sm218: :sm218: :sm218: :sm218:
ne crains pas d'avancer lentement,crains seulement de t'arreter

quentin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par quentin »

merci pour l'explication, ca marche. 135000kms c'est enorme! ca tourne un 1000 fazer quand meme, la vache!!!
pour la roue qui tourne je me douté un peut que c'etait normal, mais c'est rassurant quand meme.
par contre le bruit de chaine c'est bizare on diré que l'embrayage et détendu pourtant il a l'air bon, il ne patine pas meme a froid et il ne fait aucun bruit suspect

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Bienvenue Quentin,
si ta chaîne et sa tension sont ok, ça pourrait être le bruit de l'Exup (c'est une valve à l'échappement et en cas d'accélération forte dans les bas régimes elle claque et ça ressemble à un bruit de chaîne, maintenant j'ai jamais testé ta manip avec l'embrayage mais ça pourrait être ça).
Je serais toi je ferais le réglage histoire d'être sûr que c'est réglé correctement, c'est très simple comme manip.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=19824&highlight=exup

Je rajoute juste que d'après une doc atelier que j'ai vu, pour régler une fois bloqué avec la petite clé allen, on doit tendre les deux câbles avec les molettes de réglage (juste tendu faut pas aller dans l'excès) et après les détendre très légèrement d'un demi tour de molette pour leur donner un léger mou (si après ça t'as pas du tout de mou au niveau d'un câble c'est que t'as trop tendu donc détend un peu plus).
Une fois réglé, un câble ne doit pas avoir plus de 1.5mm maximum de mou par rapport à sa position tendu.
Quand tu les tends faut pas aller dans l'excès sinon ça risque de casser au niveau de la molette de réglage et tu pourras plus régler (le mieux c'est quand tu fais un tour de molette de contrôler la tension du cable comme ça t'évite d'y aller au pif et d'en mettre trop).
Fumaras Image
Image

quentin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par quentin »

merci pour ton explication c'est bon a savoir tout ca je le ferais. jentend clairement un bruit de chaine et meme quand je part en 1ere ca fait clac clac clac comme si ca venais du pignon de sdb comme si yavais du jeux je vais verifier si il est bien sérré.

quentin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par quentin »

au fait comment je peux savoir si je suis en full ou bridé car le mec a qui je l'ais acheté ne le savais pas non plus.
je me suis rensseigné un peut sur le net et j'ais lus que bridé a 8000trs il n'y avait plus grand chose dans le sac, tandis que la mienne a 8-9000trs au contraire elle en remet un coup et ca tire fort.
que dois je en déduire?

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

tu dois etre en full, et si ton millou a 30000km, y'a des chance que le kit chaine soit d'origine et en fin de vie.
FZS 1000 addict

Répondre