Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

filtre a air

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

choochoo82
Touriste
Touriste

filtre a air

Message par choochoo82 »

salut a tous !

j'aimerais savoir la différence entre les filtres a air KN , DNA ET GREEN

lequel est le mieux ?

est ce la même chose au niveau performance ? les kit de nettoyage sont ils plus chers chez une marque que chez les autres ?

merci d'avance
hé merde y avait du sable dans le virage !

remimage
Mob
Mob

Re: filtre a air

Message par remimage »

Salut,
Je n'en sais rien du tout mais je suis intéressé par le sujet aussi,
J'ai utilisé la fonction recherche mais ca ne marche pas , au passage un CR sur l'utilisation de la fonction recherche serait pas mal parceque bon quand on ecris filtre a air KN il trouve rien...
Bref je suis preneur de toute info, à savoir si ça gomme bien le trou qu'on a entre 4000 et 6000tm.
Autre chose , au niveau de bruit.
Est ce que ca augmente le bruit de la moto en plus de l'améliorer?
Parceque mon dernier controle avec les Léo je suis passé limite limite.
Désolé d'avance de vous faire répeter ce que vous avez surement déja dit.

FZ6_POWER
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FZ6_POWER »

Les 3 se valent.
Concernant le nettoyage le WD 40 sera ton ami.
Avec mes Léo lorsque je suis passé au KN j'ai l'impression que çà a atténué l'instabillité du ralenti.
Concernant le bruit pas grand changement si se n'est une petite impression d'aspiration agréable.
Pour le trou des 4000 il me semble que sa apporte un petit plus mais bon on va pas gagner des chevaux avec un filtre à air :D
Pour le cout le fitre est vite amorti puisque même pas le double de prix du filtre d'origine.

Voila mes impressions ;)
Image

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

FZ6_POWER a écrit :Pour le cout le fitre est vite amorti puisque même pas le double de prix du filtre d'origine.

Voila mes impressions ;)

Mouais c'est bien la seule chose qui peut etre avantageuse..... :teuteul:

:hi:
Aplusss.

carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

et ça marche pour les autres moteurs? genre FZS :teuteul:

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

L'interet des filtres dit haute performances n'est pas uniquement d'apporter un surplus d'air (contrairement à ce que l'on croit les filtres constructeurs sont excellents surtout en moto) mais sont là pour mieux filtrer les micro particules et donc limiter ainsi l'usure des cylindres.
L'autre avantage cité plus haut est effectivement de ne plus en changer (il faut toutefois en prendre soin, nettoyage correct, sechage lent et huilage avec la bonne huile sous peine de perf rapidement dégradée voir usure du filtre, fibre cassée)

Pour avoir tester toutes sortes de Filtre en auto (et surtout tester sur banc de puissance puisque je prépare des moteurs(de mini) voici mes résultats qui peuvent se reporter sur les motos quant à la qualité des filtres

KN, excellent filtrage (ça tout le monde le sait), un poil plus de couple à l'appel d'air du moteur et la courbe de puissance par rapport au filtre d'origine a pris 1 ou 2 ch sur une base d'un moteur de 80 ch
Green, filtrage un poil moins bon que KN (attention ça reste excellent quand même) du coup meilleure courbe de puissance ,et 2-3 ch /à l'origine
JR, résultat en deça du KN, mais au moins on peut s'en reservir
DNA jamais tester , ni en auto , ni en moto

Personnellement je tourne avec Kn depuis toujours, gage de qualité et de sérieux, recommandé par toutes les bonnes écuries de F1 et autres compétitions de haut niveau

remimage
Mob
Mob

Message par remimage »

merci pour vos réponses claires et précises, affaire a suivre alors!

patitan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par patitan »

je suis passer du filtre d'origine au K&N, j'ai vu la difference, maintenant sans rien faire de spécial en 2eme je peut lever la roue avant sans faire quoi que ce soit avec l'acceleration, juste accelerer...
je leve jamais mes roues, je les laisse au sol c'est plus sur ;)
c juste que niveau que c'est flagrant la difference!

apres j'ai choisis K&N a cause de tout les avis positif de mon entourage (tester sur auto et moto)
meme si les concurents sont moins chere....

c'est vous qui voyer ;)
Ne buvez pas au volant... buvez à la bouteille !

Vision pas nette: reste a la buvette

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Je pense plus au fait que tu t'es familiarisé avec la moto et du coup tu mets ça sur le dos du KN ... par contre il est vrai que le son d'aspiration à bas régime est un poil plus rauque, aprés de là à avoir une moto transcendée ...:teuteul:

Lever la roue , je le faisais deja sans le KN , juste en jouant de l'embrayage

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

TeamFFF a écrit :Je pense plus au fait que tu t'es familiarisé avec la moto et du coup tu mets ça sur le dos du KN ... par contre il est vrai que le son d'aspiration à bas régime est un poil plus rauque, aprés de là à avoir une moto transcendée ...:teuteul:

Lever la roue , je le faisais deja sans le KN , juste en jouant de l'embrayage

+1 !! s'il suffisait d'un KN pour lever en 2 m'est avis que y'aurait un bleme :crazyeyes:
Aplusss.

Répondre