Comment cela ?
A première vue, le feu est homologué avec les clignos !
Ca me ferait bien chier que ça ne le soit pas...
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Homologation] Echappement
- nicotouf
- Mob

Re: [Homologation] Echappement
Je penche, donc je sue ! Joe Bar Team ©
- phazman93
- Twin poussif

- ndric59
- Mob

bonjour a tous, bah moi j' ai un devil sb2 carbon et quand je me suis fait arréter par les bleus il ne m' ont rien dit du tout, du momment que tu monte pas trop dans les tours en ville je vois pas pourquoi il te feraient chier...allez a toute!
Les radars c' est comme les poils, On en a plein le cul!!!!!!!!
- nicotouf
- Mob

Bonsoir !
J'ai pas mal bricolé sur mon traiteau ce soir, et j'ai réussi à faire cela :
- installation chicane de Scorpion sur le SB2
- installation feu arrière avec clignos intégrés (LED)
- installation plaque d'immat' homologuée
- installation de clignos mimi et à bras long pour dépasser de la plaque d'immat'
- couplage des clignos et du feu AR à cligno pour la synchro, avec du scotch électrique pour isolation 11000 volts
Bref ! Maintenant ma meule est homologuée, et elle est belle !
Et avec la chicane Scorpion, ça rend vraiment pas moche hein, et le bruit est toujours sympa. J'y vois 3 avantages :
- Arrêter de passer pour un cake avec un sortie de 40mm au cul du SB2...
- Arrêter d'avoir mal au crane après 1h de route
- Redescendre sous les 100db à 5700tpm !
Bref, j'ai trouvé mon bonheur
J'ai pas mal bricolé sur mon traiteau ce soir, et j'ai réussi à faire cela :
- installation chicane de Scorpion sur le SB2
- installation feu arrière avec clignos intégrés (LED)
- installation plaque d'immat' homologuée
- installation de clignos mimi et à bras long pour dépasser de la plaque d'immat'
- couplage des clignos et du feu AR à cligno pour la synchro, avec du scotch électrique pour isolation 11000 volts
Bref ! Maintenant ma meule est homologuée, et elle est belle !
Et avec la chicane Scorpion, ça rend vraiment pas moche hein, et le bruit est toujours sympa. J'y vois 3 avantages :
- Arrêter de passer pour un cake avec un sortie de 40mm au cul du SB2...
- Arrêter d'avoir mal au crane après 1h de route
- Redescendre sous les 100db à 5700tpm !
Bref, j'ai trouvé mon bonheur
- warcat
- Pocket Bike

Salut,
Tout pareil...j'ai un Ixil H mais j'ai enlevé la chicane (donc NH...faut suivre hein !). L'avantage c'est qu'à bas régime, ça fait peu de bruit (moins qu'un Z 750 d'origine....testé !), mais dans les tours c'est sympa
Déjà arreté, pas eu de problème ! Au pire, tu risques une (pas trop grosse) prune avec obligation de repasser presenter une machine homologuée dans la semaine à la gendarmerie...Moi je prends le risque et j'assume.
Sinon, j'ai le même feu que tu dis avec les clignos (because pot en position haute...on a les memes soucis quoi...), je l'ai acheté en le croyant homologué, maintenant je sais qu'il l'est pas, mais bon, il reste bien visible...dejà roulé en groupe avec (en ouvreur en plus) et les retours sont que c'est correctement visible...donc je changerais pas !
Voilà...après tout dépend de là où tu habites (politique de répression dans ton coin), de ce que tu fais de ta moto (le dimanche ou tous les jours ?!) etc. A toi de voir...
V
Tout pareil...j'ai un Ixil H mais j'ai enlevé la chicane (donc NH...faut suivre hein !). L'avantage c'est qu'à bas régime, ça fait peu de bruit (moins qu'un Z 750 d'origine....testé !), mais dans les tours c'est sympa
Sinon, j'ai le même feu que tu dis avec les clignos (because pot en position haute...on a les memes soucis quoi...), je l'ai acheté en le croyant homologué, maintenant je sais qu'il l'est pas, mais bon, il reste bien visible...dejà roulé en groupe avec (en ouvreur en plus) et les retours sont que c'est correctement visible...donc je changerais pas !
Voilà...après tout dépend de là où tu habites (politique de répression dans ton coin), de ce que tu fais de ta moto (le dimanche ou tous les jours ?!) etc. A toi de voir...
V
- nicotouf
- Mob

Pour le moment je suis dans la RP, avec des A/R sur Paris de temps à autres, mais pas souvent non plus.
Par contre je passe par des coins fréquentés par les flics et la BCT !
Et comme ma moto est mon véhicule de tous les jours... je préfère ne pas me faire chier à être taquet pour savoir quand je dois fermer les gaz pour pas rendre sourd le premier flic venu...
Par contre je passe par des coins fréquentés par les flics et la BCT !
Et comme ma moto est mon véhicule de tous les jours... je préfère ne pas me faire chier à être taquet pour savoir quand je dois fermer les gaz pour pas rendre sourd le premier flic venu...
-
fazy59
- Inscrit(e)

slt,
j'avais mis un db killer sur mon SB2,pas vu ou plutot pas entendu de difference
du coup je l'ai viré
et en ville je tire pas dedans comme un bourrin,jamais eu de prob avec les mib!!
coome tu dis ça depend de ou tu roules(sont plus repressif en rp)
j'avais mis un db killer sur mon SB2,pas vu ou plutot pas entendu de difference
du coup je l'ai viré
et en ville je tire pas dedans comme un bourrin,jamais eu de prob avec les mib!!
coome tu dis ça depend de ou tu roules(sont plus repressif en rp)
-
carcinotron
- Zone rouge

nicotouf a écrit :Je suis en train de modifier ma moto en vue qu'elle soit belle ET homologuée...
Je reçois vendredi soir un feu AR LED avec clignos intégrés, le tout E11 (commandé chez Cardy),
Je doute que tes feux le soient....il me semble qu'il y a eu un post la dessus (la E11 est une norme européenne)