Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PROBLEME DEMARRAGE

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Re: PROBLEME DEMARRAGE

Message par nath29 »

Pourquoi acheter du nettoyant contact qui lui ne fera que ça, alors que le wd 40 fera la même chose et en prime fera bien plus sur toute la machine (et ailleurs) :coco17: ;)
Ca fait 8 ans que je l'utilise sur ma belle (et sur celles d'avant mais moins réguliérement) et je n'ai jamais eu de soucis de contact nulle part :D
Mais bon, aprés chacun fait comme il lui plait sur sa machine, et est libre de dépenser de l'argent là où il veut :D
ImageImage

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

nath29 a écrit :Pourquoi acheter du nettoyant contact qui lui ne fera que ça, alors que le wd 40 fera la même chose et en prime fera bien plus sur toute la machine (et ailleurs) :coco17: ;)
Ca fait 8 ans que je l'utilise sur ma belle (et sur celles d'avant mais moins réguliérement) et je n'ai jamais eu de soucis de contact nulle part :D
Mais bon, aprés chacun fait comme il lui plait sur sa machine, et est libre de dépenser de l'argent là où il veut :D

:+1 !!!

Le WD40 est hydrofuge, nettoyant, lubrifiant mais sans excès, pas bien cher, bref idéal presque partout sur une moto ! ;)
ImageImage

metalobox
Touriste
Touriste

Message par metalobox »

Ok, je vais donc commencer par suivre le conseil de madame nath29......Galanterie oblige :oops: ....Et aussi la solution la plus simple dans un premier temps :lol:
Metalobox

Plus qu'on accélère moins fort, moins qu'on avance plus vite!......

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

;) Ca va te couter environs 4 € , tu feras du bien à ta belle :-D Il est fort probable que celà resolve ton petit soucis, et de toutes maniéres c'est un produit que te sera toujours utile ;) En résumé tu es gagnant sur toute la ligne pour pas cher :D
ImageImage

marcouillous
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par marcouillous »

Oui après tout chacun fait comme il veut...c'est juste que je suis électricien en maintenance et je touche aussi pas mal à l'électronique et donc je suis bien placé pour dire que le nettoyant contact est idéal et n'encrasse pas par la suite.
Mais si le wd40 est efficace dans le temps pourquoi pas, de plus il est diélectrique.Enfin vu la différence de prix autant prendre un produit spécial qui te garanti l'efficacité.

marcouillous
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Enfin n'oublie pas quand meme de nous dire quel était ton problème de démarrage au final, ça peut nous être utile un jour! ;)

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Le Wd40 n'encrasse pas non plus ;) sinon je ne l'utiliserai plus depuis longtemps ;) ma machine à 125 000 Kms, 8 ans et n'a jamais vu l'ombre d'une bombe de contact electrique, mais uniquement du WD40, et je n'ai jamais eu un seul soucis :D
Ce petit conseil concernant le wd 40 a déja été utile pour le même probléme de démarrage, c'est pour ça que j'insiste sur ce produit peu cher pour tous les services qu'il rend 8) autant sur la moto que dans ma maison, mon camion, ma voiture... J'ai même résolu un probléme electrique de faux contact sur les clignotants de la voiture de mon voisin il y a encore peu de temps avec ;) et depuis il n'a plus eu aucun soucis :D

As tu déja essayé ce produit Marcouillous :coco17: Si non, essaye le, tu m'en diras des nouvelles ;)
ImageImage

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

:+1 pour le produit miracle j'ai nommé le WD40 :teuteul:

marcouillous
Inscrit(e)
Inscrit(e)

nath29 a écrit :Le Wd40 n'encrasse pas non plus ;) sinon je ne l'utiliserai plus depuis longtemps ;) ma machine à 125 000 Kms, 8 ans et n'a jamais vu l'ombre d'une bombe de contact electrique, mais uniquement du WD40, et je n'ai jamais eu un seul soucis :D
Ce petit conseil concernant le wd 40 a déja été utile pour le même probléme de démarrage, c'est pour ça que j'insiste sur ce produit peu cher pour tous les services qu'il rend 8) autant sur la moto que dans ma maison, mon camion, ma voiture... J'ai même résolu un probléme electrique de faux contact sur les clignotants de la voiture de mon voisin il y a encore peu de temps avec ;) et depuis il n'a plus eu aucun soucis :D

As tu déja essayé ce produit Marcouillous :coco17: Si non, essaye le, tu m'en diras des nouvelles ;)

Pas ce produit exactement, j'utilise des produits de même caratéristiques pour les parties méca à nettoyer.

marcouillous
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Au fait j'y pense ça existe aussi les limes micro-diamantée pour les contacts vraiment oxydés...Enfin là j'suis un peu perfectionniste :lol:

Répondre