Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

First Ride in Switzerland : On the road again !

Racontez vos meilleures balades en moto ou vos vacances motorisées,en y joignant vos commentaires et vos photos.
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

First Ride in Switzerland : On the road again !

Message par Diamond_Walbrow »

Salut !

Ca y est enfin !

Après 7 longs mois d'attente avec impatience, je retrouve ma moto : Mon Z est en Suisse !!!

Et pour fêter cela, quoi de plus normal qu'une petite virée ! L'arrivée de la moto étant un événement sûr depuis quelques temps, j'avais pris soin de contacter un voisin Fazermen pour m'accompagner faire une petite ballade et me montrer quelques routes sympa ! Quoi de plus normal me direz vous !

C'est avec joie que Malain, pour ne pas le citer, s'est joint à moi pour une petite séance de roulage.

Confirmation et planification ce midi même, le rendez vous est pris pour 14h à mi chemin pour nous 2 : Yverdon les Bains. Première sortie en moto, mais également sur les routes, un petit coup d'oeil vite fait à Google map pour voir quelle route prendre, et selon Malain, un bon 40 min plus tard et je le rejoignait !
Oui mais voilà, 40 min c'était déjà optimiste pour un Suisse, mais si vous prenez un Full Testeur en sortie d'hibernation, en manque de sensations et de repères, ainsi terrain totalement inconnu, forcément ca prend plus de temps, et en l'occurrence près d'une heure ! D'autant plus que j'ai fait le baroudeur, j'ai pris les petites routes,de vraies routes façon Dark Dog, gravilloneuses, cabossées et viroleuses à souhait. Seul hic, c'est qu'au bout d'un moment on fini par tomber dans une impasse avec pour seul choix, la droite, ou la gauche, et aucune indications de ma destination. Tirée un peu au hasard j'ai finalement pris la bonne route et me revoilà en direction d'Yverdain.

La promenade par la suite s'est révélée plus reposante, le long du lac de Neuchâtel pour partie, de belles routes et une météo clémente malgré ce qu'ils avaient annoncé.

C'est ainsi, qu'avec près de 20 min de retard, j'arrive au point de rendez vous, tout fier de ne pas m'être trop perdu et d'avoir trouvé l'endroit du premier coup, endroit ou Malain m'attendait avec son très joli Speed !

Présentations faites, petite discussion moto autour de nos engins, mais voilà, l'appel de la route est trop fort, et surtout il ne fait pas bien chaud à l'arrêt !

Ni une ni deux, Malain me propose de poursuivre ce que j'ai commencé en venant le rejoindre, à savoir le tour du Lac de Neuchâtel (plus grand lac Suisse au passage) avec passage par des petites routes sympa ! De la moto, des Fazermen, des routes et un cadre sympa, je n'en demandait pas temps pour une reprise, et c'est ainsi que nous sommes partis rouler !

Cadre vraiment sympa, même si la météo n'était pas au mieux, au moins nous avons éviter la pluie. Le rythme est cool, sans se trainer toutefois, l'occasion pour moi de retrouver mes sensations, mes repères sur la moto. Malain me propose alors une route un peu plus viroleuse bien goudronnée. Forcément, j'accepte !!! Nous voilà parti, mais ce qu'il ne m'avait pas dit c'est qu'il la connaissait par coeur !! Il pouvait donc faire le Malain (sans jeux de mots bien sûr !!). Dans ses roues sur les premières longues courbes au taquet, j'ai vite déchanté quand les virages se sont refermés : pas de connaissance de la route, et encore un feeling douteux sur les grosses prises d'angles, j'ai préféré assurer, et laisser Malain partir, le plaisir quant à lui est bel et bien resté à mes cotés !

Ensuite, direction un col un peu plus élevé histoire d'avoir un point de vue sympa sur la vallée de Neuchâtel (voir photo). Nous nous arrêtons à un point de vue, la route enneigée au fil de notre montée ne nous encourageant pas vraiment à continuer sur tout le col. C'est alors parti pour la descente, direction le lac.

Malain met le cap vers la ville de Neuchâtel et nous nous arrêterons un peu plus loin, à la pointe du lac pour prendre un café et un chocolat, se réchauffer un peu. j'ai alors déjà parcouru les 3/4 du lac. Petite pause sympa au bord du lac, histoire de parler de tout et de rien. Mais l'heure tourne, la nuit tombe vite par chez nous et la météo reste toujours incertaine. Direction alors la fin du tour du Lac avec Malain, qui me laisse à environ 15-20 km de Fribourg. Je reprend la direction de chez moi, et lui de Bevaix.

Au final, près de 150 km parcouru pour ma part aujourd'hui, une rencontre Fazermen qui ne déroge pas à la règle (géniale) et un super avant goût de ce que sera ma pleine saison motarde en Suisse !

Je vous laisses donc ici avec 3 photos, une vue de la vallée de Neuchâtel, Mon guide Malain, et nos 2 motos dans la neige :

Image
Image
Image

Bye

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

Re: First Ride in Switzerland : On the road again !

Message par julien et eve »

super cr lps_bravo
joli paysage, belles photos. ;)
PICARDIE ET VAR POWAAAAAAAA

aller voir mon album

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

Hello

Salut DW merci pour ce cr
Une nouvelle rencontre grâce à Motoconnect :P et de belles virées en perspective avec l'ami DW ...lorsque la température seras plus propice à la prise d'angle :lol:

A+
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

tritonn
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tritonn »

Toujours aussi agréable à lire. Ça donne envie.
Amuse toi bien avec ton Z suisse!
!!!!!!! MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM !!!!!!!

Partisan de la voiture garée au feu rouge :teuteul: :mrgreen:

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Merci les amis !

Bon je n'ai pas trop perdu la main sur les CR alors, vivement que j'en sorte un nouveau sur une moto !

En effet Malain, vivement que la chaleur revienne et que l'on puisse racler du slider !!!

Bye

power blue
Zone rouge
Zone rouge

Message par power blue »

Merci pour le CR Diamond_Walbrow

je vois quand suisse aussi il reste de la neige :( heureusement que Malain est la pour ouvrir la route :powa
plus tu roules ... et plus tu as de km au compteur

Image

Image

SebFaz01
Twin poussif
Twin poussif

Message par SebFaz01 »

Super sympa le CR lps_bravo. Vous avez encore de la neige ....en effet la sortie devait être rafraichissante.

@Malain : du coup j'en ai profité pour me faire un viron dans les monts du lyonnais, routes bien sèches, du soleil omniprésent et 12-15°C :mrgreen: ...de quoi bien roder les pneus tout neuf :evilbat:

megataz
Twin poussif
Twin poussif

Message par megataz »

y en à un qui doit etre content detrouver ca moto ;)
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Je ne sais absolument pas de qui tu veux parler :teuteul: :teuteul:

:powa :powa

Bye

fazerjack
Zone rouge
Zone rouge

Message par fazerjack »

:lol: :lol: Enfin,on te revois en selle 8)
Content que tu ais retrouvé ta monture,et que tu puisse retrouver de nouvelles sentations sur des terres inconnus ;)
Mais avec un guide comme Malain,elles ne le seront plus très longtemps 8)
ImageImage

Répondre