Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ça monte à 12500 tr/min!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

marcouillous
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: ça monte à 12500 tr/min!!!

Message par marcouillous »

Bonjour,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais en déplacement.

J'ai vérifié mon connecteur au boîtier CDI ainsi que ce fameu fil blanc mais rien d'anormal. Le fil blanc n'est pas coupé.
J'ai refais un petit test de rupture à chaud et là j'ai bien eu le rupteur qui m'a limité le régime à 11500 tr/min.
Donc plus de problème...Peut-être qu'il faut que j'en reboive un ptit, je sais pas... :drinking:
A surveiller...

Sinon pourquoi vous avez peur de faire des ruptures? Je pense que bien chaud, le moteur de nos belles fazer peut largement résister une fraction de seconde...non?
C'est pas un moteur en plastique, il a bien fait ses preuves sur des R1 avec l'aiguille souvent pas loin du rouge. Enfin c'est clair qu'il ne faut pas que ça devienne un amusement.
:D RESPECTONS NOS BELLES :D

marcouillous
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par marcouillous »

ça y est j'ai compris le truc... en fait c'est l'inertie de l'aiguille qui la fait aller dans le rouge! :jesors
:drinking:

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Merci pour le retour ça permet d'écarter l'histoire du fil blanc.
Quand tu roules ça monte pas aussi rapidement ni aussi violement et si tu vas au rupteur en roulant (pas utile comme espliqué par frifrikey) t'y restes pas longtemps. En faisant des rupteurs à vide ça en prend plus d'un coup et peut être qu'à un moment ça a fait comme pour l'histoire du 600 (qui est resté quelques secondes au rupteur) avec un décallage du point de rupture et ça c'est recallé plus tard (sans doute après un redémarrage).
Sinon perso c'est pas mon truc et y résister veut pas dire que ce qu'il encaisse se retrouvera pas un jour (surconso d'huile par exemple quand c'est pas plus grâve et là il y a du taf et ça coute cher).
Après chacun son truc mais c'est pas très respectueux pour sa moto.
Fumaras Image
Image

Répondre