Appel à votre expérience

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Message par Lps »

Merci pour ces infos Denis.

Ta consommation de pneumatiques correspond à peu près à celle que j'avais avec le 600 (sauf les 5000 pour l'arrière :twisted: )

Je suis de plus en plus impatient de la récupérer :roll:

Dernière petite question : le débridage a-t-il un effet sensible sur la consommation ?
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Conso

Message par Bidoune »

Débridée et tu pousse les gaaaazzzzzz forts et souvents tu fais du 12 à 13 litrons (données sur R1 débridée).
Non débridée mais avé une ligne haute titane qui chante dans les tours
je tourne déjà à 10 litrons donc sanction 2 fois par semaine à la pompe (y a 21 litrons dans le cubi et toujours à fond de réserve)
Les 5000km avé le pneu arrière, j'ai fait reprendre le pneu par Michelin (Macadam 100) ça a marché car il avait des craquelures...

v

Denis

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Message par Lps »

Ouah, 10,12 litres.... On passe son temps à faire boire les chevaux :evil:

Avec mon 600, j'avais une conso moyenne de 5,8l en solo et à peine plus constaté sur 2500 km en duo en Corse :!: :!: :!:
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

moteur...

Message par fumaras »

Slt tout le monde,
Slt Lps33,
effectivement ça pompe un peu quand on pousse l'engin (on peut pas tout avoir).
C'est une super moto la 1000Faz mais comme je l'avais dit elle ira pas à tout le monde.
Il faut l'essayé avant pour être sûr de pas être deçu après.

Bref, je voulais reparler de cette histoire de bridage,...
Moi, je l'ai acheté d'occas et débridé.
Si je l'avais acheté neuve je pense que je l'aurais gardé tels quel mais bon, c'est vrai qu'on s'y habitue :).
Tout le monde me dit, ca craint si jamais tu as un accident, l'assurance va pas vouloir te couvrir,...
Perso (pour ce que j'en sais pour le moment), je vois pas pourquoi ça crains car il me semble qu'au niveau des assurances, ils doivent prouver que l'accident a eu lieu à cause du moteur débridé pour refuser de couvrir.
Et en général les accidents, c'est pas à cause du moteur bridé ou débridée.
Si quelqu'un en sait plus, nessitez pas à le faire savoir car c'est important.

fozzy
Fazermen
Fazermen

j'confirme à moitié

Message par fozzy »

Tu as raison à disons 95%.
La ou ton assurance risque de te laisser dans la mouise c'est au niveau de ta responsabilité si par exemple tu as sévèrement blaissé quelqu'un qui t'attaque devant un tribunal ... C'ets ce quelqu'un (son avocat du moins) qui va envoyer un expert qui rapportera que tu roulais avec un véhicule non conforme, et l'avocat de rajouter que tu as probablement fait des dégats parce que tu ne maîtrisais pas la puissance de ton véhicule ... tu verras il ira même jusqu'à te traiter d'assassin ... Si, Si . Et là ton assurance refusera de couvrir parce que elle aura une excuse toute faite marqué dans l'alinéa 185A ... pargraphe 14gbf5... petite astérisque rogntudju ... du contrat que tu as dument signé.
Sinon il faut bien reconnaître que dans tous les autres cas ils ne posent pas de questions

Fozzy

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Hou la la !!!

Message par fumaras »

Slt tout le monde,
Slt Fozzy,
merci beaucoup pour ta réponse.
Je savais pas exactement jusqu'à quel point ça craigné.
Effectivement si on tombe dans ces 5%, là on est pas clair.
Pas clair du tout même.

J'imagine bien en cas de gros problèmes (sévérement blessé quelqu'un!) comme tu le dis, si ma propre assurance se retourne contre moi.
Aie aie aie.
A tout les niveaux d'ailleurs, je peut pas dire que l'idée de blesser quelqu'un mechante et je peux pas dire que ça m'arrivera jamais.
Qui peut dire que ça lui arrivera jamais d'ailleurs (je le souhaite vraiment pas).

Ca craint 'pas mal' ('énormément!') finallement cette histoire de moto débridé en fait.

Au fait on en est ou avec cette histoire de bridage à 100cv ?.
Je croyais que la France avais un problème avec ça par rapport à la communauté Européenne qui voulais que le bridage saute afin d'être en conformité avec les autres (un truc du style je me rapelle plus exectement).

Bobss
Pocket Bike
Pocket Bike

Débridée c mieux

Message par Bobss »

Salut lps33
Bridée ou non , de toute façon avec une nouvelle mob , il faut y aller tres progressivement.
Les cheveaux ,tu les vois hauts dans les tours . Alors au début tu roules tranquille .Frimes un peu dans Bordeaux avec ta belle , ça fait aussi paisir de se promener sur une telle machine . et de temps en temps tu ouvres . Tu verras que ça répond bien .
Dis nous quand tu l'aurras ta faz1000. les bleues sont les +belles
@+
" ON the Road Agaiiinnnnnnnnne! "
fazerbleu Membre FZA

fozzy
Fazermen
Fazermen

Re: Débridée c mieux

Message par fozzy »

[quote='Bobss']Salut lps33
Bridée ou non , de toute façon avec une nouvelle mob , il faut y aller tres progressivement.
Les cheveaux ,tu les vois hauts dans les tours . Alors au début tu roules tranquille .Frimes un peu dans Bordeaux avec ta belle , ça fait aussi paisir de se promener sur une telle machine . et de temps en temps tu ouvres . Tu verras que ça répond bien .
Dis nous quand tu l'aurras ta faz1000. les bleues sont les +belles
@+[/quote]

J'sais pas si lesquelles sont les plus belles ou les plus rapides, mais j'en connais une Bleue en 600 qui hier a réussi à suivre sur un parcours Aix- Ste baume- Gemenoz-Le castellet-Aix dans le désordre : CBR900, GSXR110, R6, 748S, V-Max ... et incroyable un africa-twin (un souci dans les bouts droits pour lui).

C'tétait beau ... hormis tous les flics entre Gemenoz et le castellet

Fozzy

Verrouillé