Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Expérience ..
-
SEB084
- Pocket Bike

Re: Expérience ..
Salut,
Ouais c sur il faut toujours anticiper et avoir les yeux partout, si tu fais toujours le même trajet tout mes jours (pour le boulot) change d'itinéraire de temps en temps ça évite le manque de vigilance dûe à l'habitude.
Bon route à toi
Ouais c sur il faut toujours anticiper et avoir les yeux partout, si tu fais toujours le même trajet tout mes jours (pour le boulot) change d'itinéraire de temps en temps ça évite le manque de vigilance dûe à l'habitude.
Bon route à toi
- KorTeX
- Truck killer

en ville je sais pas
Sinon mon erreur au début c'était de freiner avant les virages au lieu de me laisser sur le frein moteur et enrouler
(celui qui freine c'est un lâche)
Sinon mon erreur au début c'était de freiner avant les virages au lieu de me laisser sur le frein moteur et enrouler
(celui qui freine c'est un lâche)

Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
- nath29
- Queen of the Flood

Les erreurs que j'ai pu faire :
- Oser imaginer que sous pretexte que j'étais prioritaire il n'allait rien m'arriver, or le mec qui m'a coupé la route venant de face n'en a rien eu à peter que j'étais prioritaire, l'était surement bien trop préssé pour ça : bilan 2 opérations en 2 ans, 1 broche dans le pouce, une cheville en compote à vie ... Déduction : Ne plus JAMAIS croire que sous pretexte que le code de la route te rend prioritaire tu l'es !! Et ce en roulant avec n'importe quel véhicule (sauf qu'avec la moto ca pardonne pas ...)
- Penser que les 100 bornes de roulage préconisées pour un pneu neuf étaient exactes pile poil : bilan une chute sur un rond point alors que mon pneu neuf avait 150 bornes , moto neuve erraflée et brulures de la peau sur le genou (jean en bas ...) --> Déduction : Prendre le temps qu'il faut pour un pneu neuf , pas obligatoirement un certain nombre de kms et toujours rouler avec les protections qui vont bien !
- Ne pas anticiper qu'un animal peut débarquer à n'importe quel moment devant toi (ou sur les cotés) : Bilan : une poule faisane avec quelques plumes en moins à la queue, mais qui je vous rassure n'a rien de plus
et un rétro déréglé
Je passe sur toutes les actions complétements hallucinantes
du monde de la jungle routiére, et sur le nombre d'accidents évités grace à l'anticipation, aux distances de sécurité, au regard quasi à 360°, à l'attention de chaque instant et à une conduite devenue de plus en plus "raisonnable" au fur et à mesure de l'expérience acquise
La moto c'est, afin de tenter de rester entier, beaucoup d'humilité, de raison, d'observation/deduction et d'anticipation, avec une grosse dose de passion/folie
Sur ce, bonne et longue route à toi

- Oser imaginer que sous pretexte que j'étais prioritaire il n'allait rien m'arriver, or le mec qui m'a coupé la route venant de face n'en a rien eu à peter que j'étais prioritaire, l'était surement bien trop préssé pour ça : bilan 2 opérations en 2 ans, 1 broche dans le pouce, une cheville en compote à vie ... Déduction : Ne plus JAMAIS croire que sous pretexte que le code de la route te rend prioritaire tu l'es !! Et ce en roulant avec n'importe quel véhicule (sauf qu'avec la moto ca pardonne pas ...)
- Penser que les 100 bornes de roulage préconisées pour un pneu neuf étaient exactes pile poil : bilan une chute sur un rond point alors que mon pneu neuf avait 150 bornes , moto neuve erraflée et brulures de la peau sur le genou (jean en bas ...) --> Déduction : Prendre le temps qu'il faut pour un pneu neuf , pas obligatoirement un certain nombre de kms et toujours rouler avec les protections qui vont bien !
- Ne pas anticiper qu'un animal peut débarquer à n'importe quel moment devant toi (ou sur les cotés) : Bilan : une poule faisane avec quelques plumes en moins à la queue, mais qui je vous rassure n'a rien de plus
et un rétro déréglé
Je passe sur toutes les actions complétements hallucinantes
La moto c'est, afin de tenter de rester entier, beaucoup d'humilité, de raison, d'observation/deduction et d'anticipation, avec une grosse dose de passion/folie
Sur ce, bonne et longue route à toi

- tinati
- Touriste

nath29 a écrit :Les erreurs que j'ai pu faire :
- Ne pas anticiper qu'un animal peut débarquer à n'importe quel moment devant toi (ou sur les cotés) : Bilan : une poule faisane avec quelques plumes en moins à la queue, mais qui je vous rassure n'a rien de pluset un rétro déréglé
![]()
Je passe sur toutes les actions complétements hallucinantesdu monde de la jungle routiére, et sur le nombre d'accidents évités grace à l'anticipation, aux distances de sécurité, au regard quasi à 360°, à l'attention de chaque instant et à une conduite devenue de plus en plus "raisonnable" au fur et à mesure de l'expérience acquise
![]()
La moto c'est, afin de tenter de rester entier, beaucoup d'humilité, de raison, d'observation/deduction et d'anticipation, avec une grosse dose de passion/folie![]()
![]()
![]()
Sur ce, bonne et longue route à toi![]()
Pour ce qui est de la priorité, j'en avais déjà bien conscience en 4 roues ! Et surtout briefée à bloc par mon moniteur qui s'est vu refuser la priorité sur un rond point par un .... poids lourd !! Il en est sorti indemne et se demande toujours pourquoi !
Par contre, pour les pneus, ben j'étais même pas au courant
"Il disait qu'il n'y avait qu'une antistrophe entre femme folle à la messe et femme molle à la fesse."
- tinati
- Touriste

nath29 a écrit : Bilan : une poule faisane avec quelques plumes en moins à la queue, mais qui je vous rassure n'a rien de pluset un rétro déréglé
![]()
Perso .... elle aurait fini vite fait dans le four
"Il disait qu'il n'y avait qu'une antistrophe entre femme folle à la messe et femme molle à la fesse."
- FZ6_POWER
- Pocket Bike

- chardonneret
- Zone rouge

Chute en circuit, je me croyai invincible mais ma belle m'as vite ratrapper a l'ordre dans un virage en S
3 pattes
- Myung
- Twin poussif

je pense que le principal a été dit,
j'ajouterais une remarque qui est plus adréssée aux camarades motards, c'est ce que j'appelle les "accès de testostérone" en gros : tu roules pénard, un mec te double a toute berzingue et te faisant V et en te regardant genre : "bah alors coco, tu te traînes?
" et là, ni une ni deux ...
GaaaaZzzz !! façon Joe Bar, et là 10 sec après t'as 2 cons sur la route a 190 à l'heure
la différence c'est que dans Joe Bar quand ils se bourrent, la vignette d'après ils sont à l'hosto et 2 vignettes plus loin ils sont sur pied... ca marche pas comme ça pour nous
Et sinon, pour revenir aux remarques générales, il faut savoir déjouer quelques pièges :
> Les angles morts (j'ai failli m'emplafonner dans un camion d'ambulance
parce que comme un con j'étais resté dérrière et j'étais invisible aux yeux du conducteur)
> La pluie, les passages piétons (j'ai failli m'emplafonner dans un 4x4 un jour de pluie parce qu'il s'arrêtait pour laisser passer un piéton, heureusement j'ai pu faire un évitement et j'ai fini sur la piste cyclable
)
> LE GASOIL, genre à la station essence, si c'est une station couverte et que tu vois au sol une flaque transparente de 1m², DIS TOI QUE CE N'EST PAS DE L'EAU ! j'ai failli me ramasser mais par précaution j'avais béquillé et ca m'a sauvé
Voilà à peu près ce que je peux te dire de mon humble expérience
j'ajouterais une remarque qui est plus adréssée aux camarades motards, c'est ce que j'appelle les "accès de testostérone" en gros : tu roules pénard, un mec te double a toute berzingue et te faisant V et en te regardant genre : "bah alors coco, tu te traînes?
la différence c'est que dans Joe Bar quand ils se bourrent, la vignette d'après ils sont à l'hosto et 2 vignettes plus loin ils sont sur pied... ca marche pas comme ça pour nous
Et sinon, pour revenir aux remarques générales, il faut savoir déjouer quelques pièges :
> Les angles morts (j'ai failli m'emplafonner dans un camion d'ambulance
> La pluie, les passages piétons (j'ai failli m'emplafonner dans un 4x4 un jour de pluie parce qu'il s'arrêtait pour laisser passer un piéton, heureusement j'ai pu faire un évitement et j'ai fini sur la piste cyclable
> LE GASOIL, genre à la station essence, si c'est une station couverte et que tu vois au sol une flaque transparente de 1m², DIS TOI QUE CE N'EST PAS DE L'EAU ! j'ai failli me ramasser mais par précaution j'avais béquillé et ca m'a sauvé
Voilà à peu près ce que je peux te dire de mon humble expérience
-
Galtzerdia
- 4 pattes asthmatique

Quand tu commence à rouler vite, regarde plus le compteur !!!! ca fait trop peur !!! 

- tinati
- Touriste

Galtzerdia a écrit :Quand tu commence à rouler vite, regarde plus le compteur !!!! ca fait trop peur !!!
paie ton conseil mdr"Il disait qu'il n'y avait qu'une antistrophe entre femme folle à la messe et femme molle à la fesse."