Un bandit, vous en pensez quoi???
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[34cv][Assurance] Brider une fazer
- popoxerpo99
- Mob

Re: Brider une fazer
Oui je me suis renseigner aujourd'hui! Chez axa, on m'assure à 641€ pas en tout risque) pour un SV650 de 2001! Je me suis fait refouler à pas mal d'endroit. J'attends de voir la maaf et générali assurance maintenant.
- Marco56
- Touriste

perso a la maaf avec toute la famille assurée la bas, je paie 324€ pour le fazer (34cv) et à partir du mois de mai 250€ car j'arrive à mes 2 ans de permis auto, au tier bien sur !
* L’on voit apparaitre dans le vocabulaire des motards, le verbe arsouiller, dont le sens semble encore mal précisé:
1. Rouler vite, mettre la gomme.
2. Se promener de façon ostentatoire.
1. Rouler vite, mettre la gomme.
2. Se promener de façon ostentatoire.
- Kbra6
- Pocket Bike

ah oui! je viens de voir sa, 700€ c'est au tier "biensur" -_-
-
djoul
- Pocket Bike

popoxerpo99 a écrit :Un bandit, vous en pensez quoi???
Un quoi???
Sinon pour ton assurance c'est clair qu'il faut que tu te dises que les 2 premières années ben tu vas payer!
Perso je suis à 550€ en tout risque. C'est le moins cher que j'ai trouvé (un courtier en passant par Mutuelle de poitiers).
Mais je ne pense pas y rester beaucoup plus longtemps. Je n'ai pas de problèmes particulier avec eux mais il est vrai que niveau couverture je suis moins couvert que la Maaf par ex. Ne me demandes pas les chiffres je ne m'en rappelle plus
Voilà pour mon expérience
V
- popoxerpo99
- Mob

djoul a écrit :popoxerpo99 a écrit :Un bandit, vous en pensez quoi???
![]()
![]()
![]()
Un quoi???
![]()
V
Tu peux juste détailler ces fou rires?
J'ai a dispo une bonne occaz sur un fazer (couleur moutarde
- popoxerpo99
- Mob

Pour l'assurance, je recontacte les assurances demain pour le fazer. Chez Axa, y m'assure pas. 
Et Kbra6, t'avais quoi comme moto à l'auto-école? Moi j'ai roulé la GS 500 Suzuki en circu vendredi. Et bon, c'est quand même sympa. Elles sont pas bridées mais y me semble qu'elle a un truc aux alentours de 50 cv. Arrivé à un certain moment (le compte tour marchait pas), elle va chercher profond, le pot se met à vibrer et là tas une ptite accélération qui amène un joli sourire d'un jeune apprenti dans son casque! Hé Hé!
Voilà, jme demande ce que donne une moto bridée à 34cv par rapport à ca...
Et Kbra6, t'avais quoi comme moto à l'auto-école? Moi j'ai roulé la GS 500 Suzuki en circu vendredi. Et bon, c'est quand même sympa. Elles sont pas bridées mais y me semble qu'elle a un truc aux alentours de 50 cv. Arrivé à un certain moment (le compte tour marchait pas), elle va chercher profond, le pot se met à vibrer et là tas une ptite accélération qui amène un joli sourire d'un jeune apprenti dans son casque! Hé Hé!
Voilà, jme demande ce que donne une moto bridée à 34cv par rapport à ca...
- fazermen42
- Twin poussif

Personnellement je te conseillerai une moto moins puissante tel qu'un 500 CB, GPZ... Tu l'assurera pour pas cher, en entretien une "misère", ça te permettra d'affiner ta conduite (un 500 c'est vélo), et elles ne sont pas cher en occasion, tu en trouve à 1200€ en très bon état, tu la garde le temps du bridage et tu la revente le même prix (ou quasiment) que tu l'as acheté.
Pour les assurances va voir la mutuelle des motards, elle est bien placée niveau tarif et couverture.
Pour avoir roulé 2 ans sur un 500 cb en 58ch et mon frère sur un en 34 ch, En conduite normal pas aucune différence, en arsouillant une petite différence mais ça n'empèche pas d'avoir griller un 1000 cbr dans un col ( Un vélo, j'aurai aimé voir la tête du gars quand il a vu que c'était un 500).
Pour les assurances va voir la mutuelle des motards, elle est bien placée niveau tarif et couverture.
Pour avoir roulé 2 ans sur un 500 cb en 58ch et mon frère sur un en 34 ch, En conduite normal pas aucune différence, en arsouillant une petite différence mais ça n'empèche pas d'avoir griller un 1000 cbr dans un col ( Un vélo, j'aurai aimé voir la tête du gars quand il a vu que c'était un 500).
- Kbra6
- Pocket Bike

J'avais comme toi un Suzuk GS 500, je sais pas si elle était bridée par contre, mais c'est vrai que pour l'instant j'ai piloté ^^, un GS 500, une deauville 650 (58ch) une petite routière (celle de mon rep. en l'occurrence) et mon Faz. j'ai pas vu une réel différence quand j'était dessus (en terme de puissance la je parle) ... par contre ce week-end j'ai fait de la motos avec mon père et la j'me suis fait pourrir au feu, pas de beaucoup certes mais quand même (grâce au 12 000 tr/min du Faz. comparer au 9000 maxi de celle de mon pere ^^ ==> petit joueur XD ) .
Par contre, on m'avait apprit à me servir du ralenti (quand tu fait le lent) à l'auto-école sur les GS 500 et avec le Faz j'ai vite abandonné, ta plus vite fait de caler ou de brouter ... du coup quand sa avance pas je joue entre les pitis coup de gaz et l'embrayage mais bon avec le beau bruit que sort le Fazer c'est pas si mal ^^.
Après je trouve le Fazer pas particulièrement dur à piloter, j'ai vite retrouvé mes marques (bien que je me sois bourrer a l'entrainement dans le slalom au freinage, avant de faire demi-tour -_-, la roue avant avait dérapé, j'avais un peu de mal à choper le frein après .... MAIS avec le Faz je rechope le frein avant sans broncher maintenant !! un peu trop même peu être ...)
Voila j'espère que sa t'aide un peu ... moi je dit qu'il faut mieux prendre une bonne occaz' quitte à ce que ce soit pas le modèle de tes rêves plutôt que de rester sur un modèle et te retrouver avec une épaves
Par contre, on m'avait apprit à me servir du ralenti (quand tu fait le lent) à l'auto-école sur les GS 500 et avec le Faz j'ai vite abandonné, ta plus vite fait de caler ou de brouter ... du coup quand sa avance pas je joue entre les pitis coup de gaz et l'embrayage mais bon avec le beau bruit que sort le Fazer c'est pas si mal ^^.
Après je trouve le Fazer pas particulièrement dur à piloter, j'ai vite retrouvé mes marques (bien que je me sois bourrer a l'entrainement dans le slalom au freinage, avant de faire demi-tour -_-, la roue avant avait dérapé, j'avais un peu de mal à choper le frein après .... MAIS avec le Faz je rechope le frein avant sans broncher maintenant !! un peu trop même peu être ...)
Voila j'espère que sa t'aide un peu ... moi je dit qu'il faut mieux prendre une bonne occaz' quitte à ce que ce soit pas le modèle de tes rêves plutôt que de rester sur un modèle et te retrouver avec une épaves
-
djoul
- Pocket Bike

En ce qui concerne l'auto école j'ai passé le permis il y a 3 ans sur un Er6-n non bridée. J'ai vraiment aimé cette moto, maniable, look différent (à sa sortie), un vrai petit vélo. Je la trouve idéale pour apprendre, à l'époque trop chère pour moi car juste sortie. Finalement j'avais trouvé le Faz', sans regret car c'est 1 très bonne moto.
Je ne connais pas ton budget maxi mais c'est vrai que l'er6-n est sympa pour débuter (pas uniquement pour ça d'ailleurs), tu trouves des occaz entre 3800 et 4500€ maintenant, ce qui reste un budget conséquent malgré tout.
Voilà c'était juste mon expérience.
Bon sinon pour le bandit c'est juste que je n'ai pas aimé cette moto
. J'ai trouvé que ça gueulait pour pas grand chose en fait. A puissance égale je resterais sur l'Er-6.
V
Je ne connais pas ton budget maxi mais c'est vrai que l'er6-n est sympa pour débuter (pas uniquement pour ça d'ailleurs), tu trouves des occaz entre 3800 et 4500€ maintenant, ce qui reste un budget conséquent malgré tout.
Voilà c'était juste mon expérience.
Bon sinon pour le bandit c'est juste que je n'ai pas aimé cette moto
V
-
clem2311
- Inscrit(e)

j ai un fazer de 1998 que j ai fait brider c pas le top mais bon on fait avec ,environ 150 vitesse de pointe mais au niveau reprises c moyen seul les quatres premier rapport
au niveau de l assurance je me suis assurée sur l assurance de mon pere je suis deuxieme chauffeur donc je paye 180e environ mais si je me plante avec la moto j ai une franchise de 800e
avec le recul je regrette de l avoir bridée surtout que le papier que tu donnes a la préfecture c un papier bidon si j avais sus j aurais fait le papier mois même
voila a+
au niveau de l assurance je me suis assurée sur l assurance de mon pere je suis deuxieme chauffeur donc je paye 180e environ mais si je me plante avec la moto j ai une franchise de 800e
avec le recul je regrette de l avoir bridée surtout que le papier que tu donnes a la préfecture c un papier bidon si j avais sus j aurais fait le papier mois même
voila a+