il y a les amortisseurs Fournalès qui ont un fonctionnement totalement différents des autres : oléopneumatiques. On peut spécifier des personnalisations (poids) à la commande et ils ne sont pas les plus chers. J'en avais monté il y a trèès longtemps sur une Kawa 400KH (qu'elle était belle !), par rapport à l'origine c'était vraiment autre chose.
Un essai comparatif de MotoConso (ou Moto2 ?) de ce mois ci en fait les éloges, sur une Kawa Z750, devant des marques réputées.
http://www.fournales.fr/
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
amortisseur emc
-
nicogri
- King of the Loose

Re: amortisseur emc
xoneme a écrit :il y a les amortisseurs Fournalès qui ont un fonctionnement totalement différents des autres : oléopneumatiques. On peut spécifier des personnalisations (poids) à la commande et ils ne sont pas les plus chers. J'en avais monté il y a trèès longtemps sur une Kawa 400KH (qu'elle était belle !), par rapport à l'origine c'était vraiment autre chose.
Un essai comparatif de MotoConso (ou Moto2 ?) de ce mois ci en fait les éloges, sur une Kawa Z750, devant des marques réputées.
http://www.fournales.fr/
C'est sur le motomag...
Un excellent comparatif !!!
- marignan83
- Site Admin

Bonjour,
Effectivement, le comparatif MotoMag est très instructif (comme d'hab').
J'insisterai sur la réponse de Fournales sur la nécessité pas du tout avérée du reconditionnement tous les 3 ans (P 92 - "La réponse des fabriquants").
Bref, y'a plus qu'à économiser !
Heureusement que l'amortisseur d'origine du Milou est de bonne qualité, ça évite de devoir le changer avant 50 000 ce qui laisse un peu de temps...
Sauf pour ceux qui ont plus de km, n'est-ce pas Nicogri ?
Effectivement, le comparatif MotoMag est très instructif (comme d'hab').
J'insisterai sur la réponse de Fournales sur la nécessité pas du tout avérée du reconditionnement tous les 3 ans (P 92 - "La réponse des fabriquants").
Bref, y'a plus qu'à économiser !
Heureusement que l'amortisseur d'origine du Milou est de bonne qualité, ça évite de devoir le changer avant 50 000 ce qui laisse un peu de temps...
Sauf pour ceux qui ont plus de km, n'est-ce pas Nicogri ?
-
nicogri
- King of the Loose

- xoneme
- Twin poussif

le petit + intêressant est l'option DualSystem, la bombonne séparée permettant le passage facile du réglage d'amortissement solo ou duo.
Si ça pouvait permettre de conserver une bonne garde au sol en duo, parce que ça touche quand même facilement sur l'angle à deux.
J'ai pensé à modifier les biellettes mais ça me gonflerais de faire tomber la moto sur béquille latérale à cause du changement d'assiette.
J'ai d'ailleurs commandé un échappement ovale Bos pour essayer de grapiller un peu d'angle sans toucher. Les reposes pieds c'est moins grave, ils ne constituent pas un point d'appui fixe sur lequel repose la moto entrainant une perte d'adhérence.
Si ça pouvait permettre de conserver une bonne garde au sol en duo, parce que ça touche quand même facilement sur l'angle à deux.
J'ai pensé à modifier les biellettes mais ça me gonflerais de faire tomber la moto sur béquille latérale à cause du changement d'assiette.
J'ai d'ailleurs commandé un échappement ovale Bos pour essayer de grapiller un peu d'angle sans toucher. Les reposes pieds c'est moins grave, ils ne constituent pas un point d'appui fixe sur lequel repose la moto entrainant une perte d'adhérence.
- Nino64
- Admin technique

xoneme a écrit : On peut spécifier des personnalisations (poids) à la commande et ils ne sont pas les plus chers.
Tout ceux qui te vendent un amortisseur neuf Emc, Ohlins etc ... le font. Si tu n'as pas un amortisseur en fonction de tes spécification, c'est que le vendeur te refourgue un qu'il a sur les bras et qui ne te correspondra pas forcément...

xoneme a écrit :le petit + intêressant est l'option DualSystem, la bombonne séparée permettant le passage facile du réglage d'amortissement solo ou duo.
entre 100 et 150 € ce genre d'options, ca fait cher plutôt que de prendre la clé fournie avec l'amorto et 5 mn pour changer le réglage.

Fazermen canal historique
- roofman
- Touriste

oui mai c telement pratique la petite bonbonne

Le FAZ 1000 c teribleeeeee
Vends CPOT DE SELLE FAZER 1000
Vends biellette de reausse FAZER 1000
vends toute les pieces non d'origine de mon bolide
Vends CPOT DE SELLE FAZER 1000
Vends biellette de reausse FAZER 1000
vends toute les pieces non d'origine de mon bolide
- xoneme
- Twin poussif

en plus ils ont foutu un démarreur électrique sur les motos ces c.... Rien ne vaut un bon coup de kick.
Sérieusement, qui ne s'est jamais pourri les pattes, écrasé ou écorché les doigts en réglant son amorto, hein ? Parce que ces saletés de clé ça a tendance a glisser au meilleur moment et = ouille.
Alors oui, c'est peut être un luxe mais on a le choix de l'option et comme elle n'est pas imposée, on choisi son camp. Entre 5 minutes (ouvrir la selle, sortir la trousse bien planquée derrière le fatra entassé, prier pour ne pas se sclaper les mimines, les dégueulasser, ranger le tout etc...) et 3 secondes pour trouver la tirette de réglage, je ne me poserais pas la question longtemps.
Mais les coups et les douleurs ça ne se discute pas.
Sérieusement, qui ne s'est jamais pourri les pattes, écrasé ou écorché les doigts en réglant son amorto, hein ? Parce que ces saletés de clé ça a tendance a glisser au meilleur moment et = ouille.
Alors oui, c'est peut être un luxe mais on a le choix de l'option et comme elle n'est pas imposée, on choisi son camp. Entre 5 minutes (ouvrir la selle, sortir la trousse bien planquée derrière le fatra entassé, prier pour ne pas se sclaper les mimines, les dégueulasser, ranger le tout etc...) et 3 secondes pour trouver la tirette de réglage, je ne me poserais pas la question longtemps.
Mais les coups et les douleurs ça ne se discute pas.