Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Transpondeur

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Re: Transpondeur

Message par CALOU58 »

starpom a écrit :Et bien messieurs, je reviens vers vous pour vous faire part d'un scoop. A savoir absolument !!!!

Ces gentils messieurs de chez Yam me disais " non, désolé monsieur, mais il faut absolument la clé rouge pour faire un double. Il n'y a que cette clé qui peux "donner" le code du transpondeur". Je n'avais plus qu'une clé noire et donc dans le me...

Et bien sachez qu'un serrurier minute de la région de Rochefort (belgique) m'a fait un double en exactement 2 min 43 sec pour 97 €. Bon la clé ne ressemble pas a une clé Yam et c'est un poil cher mais moins couteux qu'un nouveau transpondeur (1700€ annoncé au garage)

A bon entendeur....

je comprend pas bien.. tu as encore un voleur qui a tes doubles de clef et tu refais faire un double ??? tu vas te la faire piquer ta becane....
ImageImageImageImageImage

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

starpom a écrit :Et bien messieurs, je reviens vers vous pour vous faire part d'un scoop. A savoir absolument !!!!

Ces gentils messieurs de chez Yam me disais " non, désolé monsieur, mais il faut absolument la clé rouge pour faire un double. Il n'y a que cette clé qui peux "donner" le code du transpondeur". Je n'avais plus qu'une clé noire et donc dans le me...

Et bien sachez qu'un serrurier minute de la région de Rochefort (belgique) m'a fait un double en exactement 2 min 43 sec pour 97 €. Bon la clé ne ressemble pas a une clé Yam et c'est un poil cher mais moins couteux qu'un nouveau transpondeur (1700€ annoncé au garage)

A bon entendeur....

Ouaip et des serruriers comme ça il y' en a partout en France, suffit juste de demander et de ne pas faire confiance à Yam ou a tous les constructeurs, toutes les clés sont doublables, avec ou sans clé rouge ou autres obligations, que se soit pour une Rano, une pijo, une fiot etc etc..... ;)
Aplusss.

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

starpom a écrit :[...]

A bon entendeur....
j'étais persuadé que dans la "partie plastique", il y avait de l'electronique,
et que la moto ne démarrait à la seule condition que l'antidémarrage soit désactivé par cette "partie electronique" dans la clé ?

et vu que ton serrurrier n'a surrement pas programmé la "partie electronique", car tu n'a plus la clé rouge
ma question est : ta moto démarre-t-elle avec cette nouvelle clé ?
Modifié en dernier par Cerfman17 le 01 avr. 2009, 17:21, modifié 1 fois.
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

tritonn
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tritonn »

Vu que les clefs on étaient volées dans ton appartement, pourquoi n'essayes tu pas de faire marcher l'assurance habitation.
Le "départ" du vol est dans ta maison.
!!!!!!! MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM !!!!!!!

Partisan de la voiture garée au feu rouge :teuteul: :mrgreen:

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Cerfman17 a écrit :j'étais persuadé que dans la "partie plastique", il y avait de l'electronique,
et que la moto ne démarrait à la seule condition que l'antidémarrage soit désactivé par cette "partie electronique" dans la clé ?

et vu que ton serrurrier n'a surrement pas programmé la "partie electronique", car tu n'a plus la clé rouge

Il y a de l'elctronique dans la clé noir, mais elle reste doublable et la nouvelle clé peut faire demarrer la moto ;)

Les serruriers ne font pas la prog' en boutique, ils envoient les clés dans des centres qui sont capables de le faire.
Aplusss.

kirua1292
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kirua1292 »

Salut,
Je suis un peu dans le même cas que toi...j'ai acheté une moto d'occas', et étant un peu naif, je suis reparti qu'avec une clé. Quand j'ai remarqué cette connerie, des mois plus tard, j'ai appelé le garage...impossible de retrouver l'ancien proprio pour lui demander les autres clés (c'est ce qu'ils disent). Enfin bon, ensuite je leur ai demandé si c'était possible de faire un double. Ben non, à moins d'avoir la clé rouge. En fait y a une puce électronique dans la partie plastique qui débloque le verrouillage électronique de la moto ( tu peux vérifier si tu as une petite clé rouge qui clignote sur ton cadrant ). Il est impossible de faire une copie sans la clé rouge, car cette dernière possède un '' code '' électronique qu'il faut copier pour faire une nouvelle puce pour une nouvelle clé...
Donc si tu es comme moi et qu'il ne te reste qu'une seule clé normale...pas intérêt de la perdre, sinon t'es bais* !!

viiince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par viiince »

J'aime regarder les Filles qui marchent sur la plage...euh... elles sont parties !!!

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

BruceFZ a écrit :[...] et la nouvelle clé peut faire demarrer la moto ;)
Les serruriers ne font pas la prog' en boutique, ils envoient les clés dans des centres qui sont capables de le faire.

starpom a écrit :[...]
Et bien sachez qu'un serrurier minute de la région de Rochefort (belgique) m'a fait un double en exactement 2 min 43 sec pour 97 €.
[...]

Sa clé n'est donc pas été en "prog", d'où ma question à starprom :
Cerfman17 a écrit :[...]

car je suis plus que septique :roll:
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

kirua1292
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kirua1292 »

Pour te répondre Cerfman, pour moi c'est impossible...Il FAUT la clé rouge

FZ_Stef
Mob
Mob

Message par FZ_Stef »

pour m'être fait piquer une clef (chez le conc) j'en est refait une (prix 20 euro brut + 9 euro chez le cordonnier) après j'ai reprogrammer mes 2 clef noires avec la rouge.

2 jours après mon conc m'appel ma clef a été retrouvé dans un talus devant la boutique. Par curiosité je la met elle débloque mon neiman mais comme elle avais l'ancien code elle n'a jamais pu demmarer le moteur (tableau de bord juste bleu aucun affichage possible)

Donc je confirme bien qu'il est impossible de reprogrammer une clef noire sans la rouge.

Au passage la manip est très simple pour reprogrammer une clef
1 moto non!!! 1 Faz sinon rien

Répondre