Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

puissance moteur apres pose leo

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BruceFZ
Païlote
Païlote

Re: puissance moteur apres pose leo

Message par BruceFZ »

TeamFFF a écrit :on enroule les collecteurs de ruban special qui maintiennent la chaleur dans les tubes, pour permettre d'evacuer les gazs plus facilement, ceci afin de retrouver le couple perdu lors de la "liberation des gazs"

Exact ça !!

Je vois que l'on a affaire à un trés fin connaisseur :D
Un plaisir de te lire msieur ;)

:hi:
Aplusss.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Merci :oops:

On va dire que je traine mes guenilles dans le monde mécanique depuis tout petit ;)

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

TeamFFF a écrit :Merci :oops:

On va dire que je traine mes guenilles dans le monde mécanique depuis tout petit ;)

Oui on en a parlé déja en mp en meme temps que ton projet de flat6 8) D'ailleurs va falloir que je sorte la mienne et qu' j'aille degourdir ses 6 bielles :wrazz:
Aplusss.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Le probleme est là : leo sans pastille .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

BruceFZ a écrit :
TeamFFF a écrit :Merci :oops:

Oui on en a parlé déja en mp en meme temps que ton projet de flat6 8) D'ailleurs va falloir que je sorte la mienne et qu' j'aille degourdir ses 6 bielles :wrazz:

ah oui c'est vrai désolé, je galère un peu avec tout les pseudos avec qui je parle :)
je prefere quand même le genre humain au lieu de pseudos, je m'y retrouve mieux ;)
pour les flat 6 pour l'instant ,je joue avec celles d'un ami fortuné ;)

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

TeamFFF a écrit :ah oui c'est vrai désolé, je galère un peu avec tout les pseudos avec qui je parle :)
je prefere quand même le genre humain au lieu de pseudos, je m'y retrouve mieux ;)

Ah oui mais là de nous deux c'est toi qui a le pseudo le plus eloigné de ton prenom :wrazz: :mrgreen:
Aplusss.

bigben
Touriste
Touriste

Message par bigben »

et si tu pose un filtre a air haute performance (K N par exemple)???

si ca tire plus d un coté (avec un echapement plus libre car sans pastille) tu perd des watt , mais si tu ammene plus d air avec un filtre a air haute performance, ca va peut etre equilibrer le tout ??

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Ce qu'il faut comprendre c'est que le couple se trouve dans le fait que les gazs sortent un poil difficilement de l'echappement( grace/à cause des chicanes, exup aussi pour les connaisseurs).
le filtre à air haute perf et/ou l'adjonction d'un boite à air assez dimensionné permet de favoriser l'entrée d'air dans les cylindres à l'appel d'air provoqué par l'ouverture soudaine des papillons de gazs

Donc oui le kn permet de retrouver en quelques sorte un peu de couple mais tellement peu par rapport à la perte engendrée par la libération des silencieux

Il faut tout de même relativiser mes propos... on parle ici de "petit" moteur qui même s'ils dévellopent en gros 100 poneys , n'ont quasiment pas de couple à offir à leur pilote, 6.4 mKg je crois bien, donc la perte est minime même si on met un pot "trop" libre.Comparé à une voiture ...

Voici un lien qui vous aidera à mieux saisir la corélation Puissance=Couple x Régime moteur
http://www.autodrome-cannes.com/couple_puissance.htm

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

Et bien merci ! On en apprend des choses ici !!!

Me coucherai moins con ce soir ! :D

yanioch
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yanioch »

Salut,
donc si j'ai bien compris il ne vaut mieux pas changer les pots d'origines si on veut garder toute la pèche du moteur? moi on m'avait dit justement qu'au dela du bruit on gagnait en patate lps_pensif

Répondre