Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

puissance moteur apres pose leo

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: puissance moteur apres pose leo

Message par Bigmuz »

En puissance mais pas en couple d'après ce que j'ai compris.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

yanioch a écrit :Salut,
donc si j'ai bien compris il ne vaut mieux pas changer les pots d'origines si on veut garder toute la pèche du moteur? moi on m'avait dit justement qu'au dela du bruit on gagnait en patate lps_pensif

Je ne dis pas ça, il y a des adaptables (et heureusement d'ailleurs) qui sont meilleurs que les pots d'origines, +3 4ch, faut pas se leurrer non plus...
je dis qu'un pot déchicané n'est pas forcement meilleur que quand il est "chicané"

L'impression de puissance est souvent dû au bruit que le pot génère, c'est psychologique :) ,il en va de même quand je lave mes voitures ou ma moto j'ai aussi l'impression qu'elles marchent mieux, pas vous ? :P

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Bigmuz a écrit :En puissance mais pas en couple d'après ce que j'ai compris.

Oui on gagne en puissance car le moteur se permet de monter plus vite dans les tours puisque "rien" ne le retiens à sa sortie mais du coup perte de couple (faible perte faut le reconnaitre car même si on perds 5% de couple, sur 6.4 mkg ... on ne le ressent pas vraiment , il vaut mieux faire un petit régime et la perte sera compensée ;) )

yanioch
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yanioch »

Alors pour être sûr:
Puissance= vitesse (vitesse maximale) (plus une moto est puissante, plus elle pourra allez vite)
Couple = accélération (plus une moto est coupleuse, plus elle pourra accélérer "fort")

Donc si moi je veux justement une bécane nerveuse avec un putain de démarrage et que je m'en tape d'avoir une énorme vitesse de pointe car il est rare que je dépasse les 200 (font chier ces radars...) je fais quoi? je laisse mes pots d'origines?

bigben
Touriste
Touriste

Message par bigben »

il faut que tu change de démultiplication a ce moment la..... une dent de moins au PSB ou 2 meme et la ta moto arrachera le bitume............... mais tu sera condamné a jouer du selecteur plus souvent car tes rapports seront plus court

yanioch
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yanioch »

Alors justement, peux tu me dire quel est le pignon de sortie d'origine sur un FZ-6, je pense que c'est du 16 dents mais jsui pas sûr?

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

yanioch a écrit :Alors pour être sûr:
Puissance= vitesse (vitesse maximale) (plus une moto est puissante, plus elle pourra allez vite)
Couple = accélération (plus une moto est coupleuse, plus elle pourra accélérer "fort")

Donc si moi je veux justement une bécane nerveuse avec un putain de démarrage et que je m'en tape d'avoir une énorme vitesse de pointe car il est rare que je dépasse les 200 (font chier ces radars...) je fais quoi? je laisse mes pots d'origines?

Tu prends trop de raccourci en disant cela mais bon ....

Alors le pignon d'origine est bien un 16 dents et en mettant un 15 dents tu auras la moto transformé, c'est le même principe que le plateau et les pignons sur un vélo

Pour le choix de ton pot, que tu prennes des Léo , des Ixil, des Roaditalia ou que tu laisse les origines , le peu que tu gagnera sou perdras , tu ne le sentiras pas !
Nous ne sommes pas sur des machines de 500 ch et un couple de camion qui au moindre 5 % de perte quel part se ressent de suite.

Comm eje le dis en souriant plus haut, vaut mieux perdre votre bide en faisant le régime :mrgreen:

en conclusion , fais en fonction de ton budget !

Répondre