Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Carburant E10

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
ViNc3nT
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Carburant E10

Message par ViNc3nT »

Ok moi pour le moment je fait le plein avec du 95 c'est pour ça que jme posé la question sur se nouveau carburant.
Merci pour vos avis ;)
Pas de fumer sans pNeu. Image

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

chardonneret a écrit :
Je ne paye pas l'essence car j'ai une carte proffesionnel

dit tu me la prette? :powa :teuteul:[/quote]
Si t'est dans le coin c'est moitier prix sans probleme ;)[/quote]

Tu fais la vente par correspondance en fut de 20 litres :D :coco17: :mrgreen:
Aplusss.

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

Message par julien et eve »

@ chardonneret et @ artcore
bah ils annoncent au journal que deja il est a 3 centimes en dessous du SP95. ;)
PICARDIE ET VAR POWAAAAAAAA

aller voir mon album

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

j'avais lu ou entendu je sais plus où qu'il ne fallait pas mettre du 98.d'ailleurs mon concess me l'a déconseillé et m'a dit de mettre du 95
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Non pas de vente par corespondance desoler car ca te reviendra au meme prix :lol:
3 pattes

artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

on va organiser un pelerinage a fontenay sous bois :mrgreen:

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

artcore a écrit :on va organiser un pelerinage a fontenay sous bois :mrgreen:

Meme pas bessoin d'aller a la pompe, j'ai au moin 100 litres dans mon garage.

Mais je testerai quang meme ce carburant
3 pattes

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Tom86 a écrit :Sujet du SP98 déja abordé!

Avantage du SP98 -> Meilleur combustion et consomation plus faible donc au final meme tarif car autonomie plus grande mais moto plus efficace.

Je ne roule qu'au 98!

.
.
Bonjour,
Que tu veuille rouler au SP98 (et du coup payer plus cher) c'est ton affaire par contre pour ce qui est du reste de "l'argumentaire" c'est faux.
L'E10 pour une moto en injection qui corrigera un appauvrissement légé du mélange il n'y aura aucun soucis.
Pour une machine à carburateurs bien réglée (c'est a dire sans prise d'air par exemple qui appauvrisse le mélange) cela fonctionnera aussi, d'ailleurs le carburant que vous utilisez contient déja entre 5 etc 6 % d'éthanol, l'E10 n'en rajoutera que 4 à 5 %.
Bonne joournée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

plancton
Touriste
Touriste

Message par plancton »

Alf a écrit :Bonjour,
Que tu veuille rouler au SP98 (et du coup payer plus cher) c'est ton affaire par contre pour ce qui est du reste de "l'argumentaire" c'est faux.

Si tu te limites à son argumentaire sur le SP 98, il a raison. La moto repart mieux et consomme moins. Maintenant si ta théorie ne vient pas confirmer cela, c'est qu'il y à parfois une faible différence entre théorie et pratique. Il est clairement indiqué dans le manuel que la FZ6 est faite pour tourner avec du SP 95 ou plus. Selon mon garagiste, le seul risque est le catalyseur donc c'est pas un problème. L'essayer c'est l'adopter. :powa

D'ailleurs où a t il parlé du E10 dans le quote que tu as repris ?

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Dans le reportage des infos, ils disaient effectivement que le E10 couterait 3 ou 4 centimes moins cher, mais qu'il aurait un + faible rendement que le SP95.
Donc, c'est du kif-kif !
Image

Répondre