je vien de trouver uen photo d'un bouchon, le miens ressemble a celui la
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[CR]Démontage fourche + vidange fourche
- pdaya
- Mob

ok ok , euh ca ressemble a quoi un bouchon precontrainte et pas precontrainte ? lol :jesors

SAlut moi c'est mat, jeune et nouveaux motard depuis Juin 2007, etudiant aux beaux art de caen, si ya du monde motiver pour rouler je suis toujours present avec mon petit 600 street ^^.
- pdaya
- Mob

- rspoggiali
- Mob

bah il règle la précontrainte...
il appuie plus ou moins sur ton ressort pour allongé ou reduire sa course!
en aucun cas le réglage de précontrainte ne va durcir ou ramollir ta fourche...
ce réglage permet juste de régler la fourche par rapport au conducteur.
si tu fait 50kg ta fourche va tres peu se comprimé, si tu pese 150kg elle se comprimera beaucoup plus! dans ce cas la tu va agir sur la precontrainte (en vissant) afin que ta fourche garde une bonne longueur de debattement.
petit rappel ta fourche doit s'enfoncé de 1/3 de son debattement une foit son pilote dessus! a savoir environ 40mm
il appuie plus ou moins sur ton ressort pour allongé ou reduire sa course!
en aucun cas le réglage de précontrainte ne va durcir ou ramollir ta fourche...
ce réglage permet juste de régler la fourche par rapport au conducteur.
si tu fait 50kg ta fourche va tres peu se comprimé, si tu pese 150kg elle se comprimera beaucoup plus! dans ce cas la tu va agir sur la precontrainte (en vissant) afin que ta fourche garde une bonne longueur de debattement.
petit rappel ta fourche doit s'enfoncé de 1/3 de son debattement une foit son pilote dessus! a savoir environ 40mm

- pdaya
- Mob

tu perd pas beaucoup de temps a tout enlever jpense, je l'ai fait et a mon avis tu peut pa le faire sans enlever tout, moi j'en ai profiter pour polir ma fourche comme ca :mrgreen.
Si je vous dit combien de temps ca ma prit yen a qui vont etre degouté lol.
Si je vous dit combien de temps ca ma prit yen a qui vont etre degouté lol.
SAlut moi c'est mat, jeune et nouveaux motard depuis Juin 2007, etudiant aux beaux art de caen, si ya du monde motiver pour rouler je suis toujours present avec mon petit 600 street ^^.
- pdaya
- Mob

c'est pas le plus dur d'enlever la fourche du té, c'est fixer avec 4 vis, apres ouai moi je suis en street alors c'est pas long de démonter la tete de fourche , je sais pas comment c'est en origine.
-
fabino
- Touriste

Re: [CR]Démontage fourche + vidange fourche
Je déterre ce post.
Petite question concernant la quantité d'huile.
Combien en faut-il sur les modèle 2002 ? Pareil que les 2000 ?
Y-a-t-il des huiles meilleures que d'autres et au final la 15w apporte-t-elle réellement quelque chose ?
Merci
Petite question concernant la quantité d'huile.
Combien en faut-il sur les modèle 2002 ? Pareil que les 2000 ?
Y-a-t-il des huiles meilleures que d'autres et au final la 15w apporte-t-elle réellement quelque chose ?
Merci
[b]Yamaha Fazer 1000 - 2002 - Bleu [/b]
95 000Km
95 000Km
-
laurent95
- Inscrit(e)

Re: [CR]Démontage fourche + vidange fourche
Salut a tous
Afabino
moi j'ai un faz600 mod 2003, j'ai vidangé ma fourche ce we pour la première fois et sans difficulté .
j'avais les posts de ce forum + la revue technique et tout s'est bien déroulé.
j'ai mis une demi-journée en dilétante et en nettoyant bien la jante et la fourche une fois démonté
j'ai mis exactemen (avec un vase doseur acheté chez norauto) 460ml
et le niveau est à 13cm du bord haut de l'amortissement (sans l'entretoise et sans le ressort)
et j'ai mis de la 10w
voilà enespérant que cela t'aide
A+
Afabino
moi j'ai un faz600 mod 2003, j'ai vidangé ma fourche ce we pour la première fois et sans difficulté .
j'avais les posts de ce forum + la revue technique et tout s'est bien déroulé.
j'ai mis une demi-journée en dilétante et en nettoyant bien la jante et la fourche une fois démonté
j'ai mis exactemen (avec un vase doseur acheté chez norauto) 460ml
et le niveau est à 13cm du bord haut de l'amortissement (sans l'entretoise et sans le ressort)
et j'ai mis de la 10w
voilà enespérant que cela t'aide
A+