Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR]Démontage fourche + vidange fourche

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
pdaya
Mob
Mob

Message par pdaya »

ok ok , euh ca ressemble a quoi un bouchon precontrainte et pas precontrainte ? lol :jesors

je vien de trouver uen photo d'un bouchon, le miens ressemble a celui la
Image
SAlut moi c'est mat, jeune et nouveaux motard depuis Juin 2007, etudiant aux beaux art de caen, si ya du monde motiver pour rouler je suis toujours present avec mon petit 600 street ^^.

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

C'est bien comme sur ta photo un bouchon de précontrainte ;)
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

pdaya
Mob
Mob

Message par pdaya »

Ok cool merci :), et en gros le reglage de precontrainte regle quoi? :teuteul: je suis chiant je sais lol
SAlut moi c'est mat, jeune et nouveaux motard depuis Juin 2007, etudiant aux beaux art de caen, si ya du monde motiver pour rouler je suis toujours present avec mon petit 600 street ^^.

rspoggiali
Mob
Mob

Message par rspoggiali »

bah il règle la précontrainte...

il appuie plus ou moins sur ton ressort pour allongé ou reduire sa course!
en aucun cas le réglage de précontrainte ne va durcir ou ramollir ta fourche...
ce réglage permet juste de régler la fourche par rapport au conducteur.
si tu fait 50kg ta fourche va tres peu se comprimé, si tu pese 150kg elle se comprimera beaucoup plus! dans ce cas la tu va agir sur la precontrainte (en vissant) afin que ta fourche garde une bonne longueur de debattement.

petit rappel ta fourche doit s'enfoncé de 1/3 de son debattement une foit son pilote dessus! a savoir environ 40mm
Image

ndric59
Mob
Mob

Message par ndric59 »

bonjour a tous voila etant tout nouveau, je me demandais s'il fallait vraiment tout demonter ou si on peut juste enlever les fourreaux? merci d'avance
Les radars c' est comme les poils, On en a plein le cul!!!!!!!!

pdaya
Mob
Mob

Message par pdaya »

tu perd pas beaucoup de temps a tout enlever jpense, je l'ai fait et a mon avis tu peut pa le faire sans enlever tout, moi j'en ai profiter pour polir ma fourche comme ca :mrgreen.
Si je vous dit combien de temps ca ma prit yen a qui vont etre degouté lol.

ndric59
Mob
Mob

Message par ndric59 »

ok je demandais ca car j'ai un spy qui fuit donc pour le changement faut enlever toutes la fourche de ma belle et bien je crois que je vais en chier des bulles lol.
Les radars c' est comme les poils, On en a plein le cul!!!!!!!!

pdaya
Mob
Mob

Message par pdaya »

c'est pas le plus dur d'enlever la fourche du té, c'est fixer avec 4 vis, apres ouai moi je suis en street alors c'est pas long de démonter la tete de fourche , je sais pas comment c'est en origine.

fabino
Touriste
Touriste

Re: [CR]Démontage fourche + vidange fourche

Message par fabino »

Je déterre ce post. :D
Petite question concernant la quantité d'huile.
Combien en faut-il sur les modèle 2002 ? Pareil que les 2000 ?
Y-a-t-il des huiles meilleures que d'autres et au final la 15w apporte-t-elle réellement quelque chose ?

Merci
[b]Yamaha Fazer 1000 - 2002 - Bleu [/b]
95 000Km

laurent95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [CR]Démontage fourche + vidange fourche

Message par laurent95 »

Salut a tous

Afabino
moi j'ai un faz600 mod 2003, j'ai vidangé ma fourche ce we pour la première fois et sans difficulté .
j'avais les posts de ce forum + la revue technique et tout s'est bien déroulé.
j'ai mis une demi-journée en dilétante et en nettoyant bien la jante et la fourche une fois démonté

j'ai mis exactemen (avec un vase doseur acheté chez norauto) 460ml
et le niveau est à 13cm du bord haut de l'amortissement (sans l'entretoise et sans le ressort)
et j'ai mis de la 10w

voilà enespérant que cela t'aide
A+

Répondre