Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
BeFa a écrit :pour moi c'est 50 / 50 car toi tu était sur la voie de gauche pour aller à la sortie d'en face alors que tu aurais du être sur la voie de droite et lui était sur la voie de droite pour aller sur la sortie complétement a gauche alors qu'il aurait du être sur la voie de gauche pour prendre la sortie la plus à gauche bon courage à toi
On a tout a fait le droit de reste sur la file de droite pour faire un tour complet du carrefours giratoires , et de plus le clignotant n est obligatoire que l orsque l on veut quitter le carrefour et pas pour signalé que l on fait le tour de carrefour (mais quand meme conseiller c est plus gentil pour les autre usagé )
J'ai eu un accident il y a 3 semaines sur une route ou un mec a fait un demi-tour devant moi alors qu'il n'avait pas le droit (bande blanche sur une 2x2 voies) et bien si je ne l'avais pas touché j'aurais été en tord à 100% pour non maitrise de mon véhicule (selon les gendarmes et de mon assureur) même si la personne qui me coupe la route enfreint le règlement.
Pour ton cas je pense que l'assurance va te répondre que tu aurais du faire attention, car là c'est toi qui fait un changement de direction (même avec cligno).Mais bon espérons que ce sera 50/50 et donne nous des nouvelles!
On ne dit pas le thon monte, mais la dame un peu forte prend l'ascenseur!
Jai vecu la meme chose en bar et navre de te le dire. Mais place exactement pareil jai ecope dun 100% + malus. Car cest moi qui lait percute,peu importe son placement. Bilan.jai paye,jai bouffe pendant 3ans et jai quitte lassurance 2moir apres. Au passage:le mec voulait se faire refaire toute sa peinture. Jai rapele mon assurance,et ils ont rien rembourse a cause du mensonge.jai quand meme garde tout pour moi.tiens moi au jus.
l'expert passe jeudi j'ai demander a la societer d'expertise si jetait déclarer responsable il m'ont dit que d'après leur papier normalement non puis j'ai téléphoner a l'assurance il mon dit que jetait pas responsable mais que l'autre assurance n'avait pas fait je sais pas trop quoi donc que ce n'était peut être pas définitif j'ai bonne espoir en tout cas
Bon courage. En tout cas comme dit plus haut, à mon sens clignotant ou pas çà change pas grand chose. (en plus que se soit constat amiable ou de police difficile de prouver l'utilisation ou pas du clignotant) Le truc c'est : qui a changé de file ? et qui est venu percuter l'autre ? PS : Rien n'interdit d'utiliser la file extérieur même pour faire le tour du rond point, perso j'évite au maximum d'etre sur la file intérieur.