Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[34cv][Assurance] Brider une fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

poche
Touriste
Touriste

Re: Brider une fazer

Message par poche »

Perso, je trouve que ça fait un peu bizarre (ça fait un an et demi que j'ai mon fazer bridé), surtout quand t'as eu l'occasion de rouler avec débridé, mais bon, on se console en pensant à après :)
En tout cas faut franchement pas déconner avec le bridage, premier crash et t'es bon pour payer pendant un bon bout de temps (beeeeaucoup plus que 2 ans), pour peu que tu sois en tort, vaut mieux se forcer pendant 2 ans. Mais bon 150 (même vitesse pour moi), c'est quand même pas une trottinette, et ça pardonne plus facilement les erreurs :) passer de 50ch à 95 ça fait une belle différence!
Au final, j'la trouve pas mal du tout pour débuter, pas si lourde que ça, des sensations vraiment pas mal, et un super potentiel par la suite! Le problème je trouve se trouve surtout au niveau du prix du bridage (environ 300 euros), et c'est à faire chez Yamaha...Ca refroidit beaucoup j'trouve
Sinon pour l'assurance moi j'suis allé chez Assor (tchut tchut pas de marque), et première année, 50 euros par mois (600euros au total donc), et là bein 25 euros par mois :). j'avais jamais été assuré à mon nom pour une voiture, donc vraie première assurance.
Je penche donc je suis

fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazermen42 »

poche a écrit :. Mais bon 150 (même vitesse pour moi), c'est quand même pas une trottinette

C'est pas limité à 130 kms/h en France ??? :teuteul: :jesors
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."

Kbra6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Kbra6 »

fazermen42 a écrit :
poche a écrit :. Mais bon 150 (même vitesse pour moi), c'est quand même pas une trottinette

C'est pas limité à 130 kms/h en France ??? :teuteul: :jesors

Boooôôôhhhh, sa doit être son compteur qui déconne ^^ (le mien aussi en l'occurence XD)
A fond, A balle, A donf, GaaaAAZZZZ !!!

popoxerpo99
Mob
Mob

Message par popoxerpo99 »

Image

C'est pas beau ca? :D
Bon, ca a pas été confirmé par téléphone, mais voilà ce que me donne le site internet de la maaf en Tiers Maxi avec franchise de 417 Euros. :mrgreen:

Sinon, je suis toujours indécis. Ptet bien que je vais rester sur l'idée du fazer... :-?

Plateau Jeudi, normalement ca devrai bien se passer. Mais je croise les doigts! :roll:

popoxerpo99
Mob
Mob

Petite question*

Différence entre un fazer ancienne génération de 2001 et un "nouvelle génération" de 2002?

Kbra6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Kbra6 »

la differnce ? aucune idée, a part la face avant ^^. (heureusement que je suis la pour te repondre lol, chui' sur sa t'a aidé) :jesors
Sinon bonne chance pour le plateau (ou mrd c'est comme tu veux ^^)

popoxerpo99
Mob
Mob

Hop plateau dans la poche! Un poids en moins! :mrgreen: ;)

Sinon, petite réctification. Je ne trouve pas d'assurance pour un fazer. Si j'en ai trouvé une : AMG 1060 euros au tiers minimum (sans aucune option), 1444 euros au tiers + vol, incendie (mais toujours sans aucune option conducteur etc...)

Toujours la même histoire... Je sais toujours pas ce que je acheter. :bad-words:

++

calibrafazer
Mob
Mob

Message par calibrafazer »

lorsque j'ai acheté mon fazer, la seule assurance qui a voulu me prendre, c'est Solly Azar, je suis par un courtier en assurance.
Permis un mois avant l'achat de la moto, 2ans de permis voiture mais jamais d'assurance, au final, 475€ par an tiers vol incendie 8 mois de circu et 4 juste le vol, ça doit faire dans les 650€ pour toute l'année.
Essaie de voir par les courtiers, ils doivent pouvoir te trouver des prix intéressants.
Sinon, plus récemment, je viens de prendre l'assurance du SV1000 chez La Parisienne Assurance pour 605€, tiers vol incendie catastrophe naturelle, avec 5% de bonus.
Essaie aussi.
Toujours en Calibra, mais plus souvent en FZS 600 Noir.

poche
Touriste
Touriste

Message par poche »

Félicitations pour le plateau! Le plus dur est passé :)

Sinon pour l'assurance, t'as une assurance pour ta voiture déjà ? (j'ai vu que t'avais écrit 10% de bonus sur ton devis)

Sinon, je le répète je sais (je radote...) mais pour mon fazer, sans bonus (pas d'assurance voiture à mon nom, et un an de permis voiture),première assurance et moins de 21 ans, j'ai payé 600 euros chez Assor. C'est une des seules assurances que j'ai trouvé qui voulait bien m'assurer pour le fazer.
Je penche donc je suis

Kbra6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Kbra6 »

Génial pour le plateau !

Quand je cherchais une assurance, j'était passé par un courtier aussi et l'assureuse (très jolie au passage ^^) n'avait pas réussi à me trouver une assurance -_- (comme quoi sa fait pas tout d'etre jolie ^^)...
Même chez solly azar, c'est dommage parceque effectivement dès qu'on a 2 ans de permis motos il font de super prix !!

Essaye d'insister sur le fait quel est bridée (si tu l'a pas deja fait biensur) et essaye peut etre à l'assurance de tes parents ? si il n'ont pas eu beaucoup (ou pas ^^) d'accident il sont moins dur sur les criteres avec leur progeniture ^^

Si sa marche toujours pas, je ne vois pas d'autre solution que de ce rabattre sur une plus petite cylindrée ... désoler ... :(

Répondre