j'ai une question suite à un problème que j'ai eu aujourd'hui avec ma 1000 Fazer.
tout d'abord l'histoire:
Suite au beau temps de ce samedi, je me suis dit qu'il serait sympa d'aller faire un petit tour avec ma 1000 Fazer.
Je suis parti cool et j'ai fait chauffer tout ça...
Nickel au niveau du comportement.
Je suis allé faire le plein car la Faz commançait à être à sec.
En repartant de la station, d'un coup le comportement de la moto et devenu bizarre (en plein virage!).
Ensuite des bruits assez fort 'Gling, Gling'.
Je regarde le réservoir et là, je le vois qui se ballade!
Arrêt d'urgence!
C'est la grosse vis argenté (type btr) devant le réservoir qui s'est dévissé! et le réservoir bouge très sérieusement dans tout les sens.
(en simplifiant, le système (pivot) du réservoir est fait un peu comme la trappe à carburant et en fait cette vis sert de fermoir: c'est elle qui maintien le réservoir en place et évite qu'il bouge d'avant en arrière, en latéral (gauche<->droite), et en hauteur (haut<->bas) : ça en fait pour une vis !!!)
Bien qu'il risquait pas trop de s'en aller, il donne à la moto un comportement assez malsain... (surtout qu'il est plein).
Je retourne chez moi histoire de revisser cette vis et c'est là que je m'apperçois qu'on peut déplacer le réservoir soit vers l'avant ou vers l'arrière (- de 1cm de battement) et que je sais pas qu'elle est la bonne position (origine).
D'ailleurs, j'arrive pas à savoir si ce débattement du réservoir est prévu pour les tolérances de fabrication ou s'il sert véritablement à régler la position du réservoir (qui peut avoir une légére influence sur le comportement de la moto).
D'ou ma question...
Je vais la détailler car bien que ce soit un truc simple c'est pas évident à expliquer.
Si vous avez une 1000 Faz, pensez à surveiller cette vis btr.
La question :
J'aimerais savoir comment est fixé le réservoir à l'origine sur la 1000 Faz au niveau de la vis btr qui se trouve sur l'avant du réservoir ?.
Il suffit de me dire la distance qu'il y a entre le bord arrondi de la vis couleur argenté (type brt) et le bord arrondi de la 'tringle' couleur noire à l'avant du réservoir (rappel actu 1mm pour moi) sur votre 1000 Fazer
Merci par avance pour vos réponses.
Les détails:
Comme je le disais, on peut grâce à la forme du trou allongé (caché par la vis) dans la 'tringle(?)' plate couleur noire, faire avancer ou reculer le réservoir de pratiquement 1 cm vers l'avant ou vers l'arrière simplement en le poussant (une fois la vis btr légérement dévissé).
Pour l'instant je l'ai remis un peu comme il a voulu se placer sans le forcer, c'est à dire que mon réservoir est vers l'arrière (plus contre la selle en fait).
Si je regarde la 'tringle' plate couleur noire qui ressort à l'avant et sous le réservoir et sur laquelle vient la grosse vis brt (couleur argenté), j'ai actuellement 1mm entre le bord arrondi de cette 'tringle' noire (côté vers le vide) et le bord arrondi de la vis.
Je vois bien des traces sur la peinture noire de la 'tringle' qui tendrais à vouloir dire qu'il était vers l'avant et non vers l'arrière comme je l'ai remis.
Mais je me suis appercu que non seulement ça oblige à le 'forcer' pour le mettre vers l'avant (et pour le fixer) mais que ça tord légérement les petites dents en caoutchou qui se trouve au niveau des tampons de chaque côté du réservoir (entre le cadre et le réservoir).
Bref je sais pas comment il était fixé à l'origine et je compte sur vous pour me le dire.