Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Moteur encrassé ou pas !?
- Berguelin
- Zone rouge

- Alf
- Fazermen

Re: Moteur encrassé ou pas !?
Bonjour,
A force d'haricoter le ralenti pour compenser un manque de starter tu n'aurais pas carrément sortie la vis de son logement, pour vérifier tire le cable a la verticale entre le carbu 2 et le 3.
Si c'est le cas je te donnerais la méthode pour le remettre sans déposer la rampe.
Bonne journée
A force d'haricoter le ralenti pour compenser un manque de starter tu n'aurais pas carrément sortie la vis de son logement, pour vérifier tire le cable a la verticale entre le carbu 2 et le 3.
Si c'est le cas je te donnerais la méthode pour le remettre sans déposer la rampe.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
-
yame-faze
- Inscrit(e)

Non le starter n'est pas bloqué en position on. Quand à la visse de ralenti, je dois observer quoi pour savoir s'il y a un problème !? Tu parles bien du câble qui s'actionne lorsque tu tires sur la poignée des gazs !?
EDIT : Je viens juste de regarder et j'ai remarqué un petit truc. Lorsque je tire sur la poignée des gazs, le câble se tend parfaitement. Et lorsque je relâche la poignée des gazs, le câble ne revient pas en position tendue. Il faut que je repousse manuellement la poignée des gazs à fond pour que le câble se retende complètement. C'est normal que le câble ne soit pas complètement tendu lorsque je relâche la poignée des gazs !? Si non alors mon problème de sous régime à la décélération peut venir de là. Mais est-ce que cela explique aussi le problème de trous à l'accélération ? Pour les trous à l'accèl' ce qui est bizarre c'est que les trous ne surviennent que lorsque j'ouvre à fond. Lorsque j'accélère progressivement, je n'ai pas ce problème.
EDIT : Je viens juste de regarder et j'ai remarqué un petit truc. Lorsque je tire sur la poignée des gazs, le câble se tend parfaitement. Et lorsque je relâche la poignée des gazs, le câble ne revient pas en position tendue. Il faut que je repousse manuellement la poignée des gazs à fond pour que le câble se retende complètement. C'est normal que le câble ne soit pas complètement tendu lorsque je relâche la poignée des gazs !? Si non alors mon problème de sous régime à la décélération peut venir de là. Mais est-ce que cela explique aussi le problème de trous à l'accélération ? Pour les trous à l'accèl' ce qui est bizarre c'est que les trous ne surviennent que lorsque j'ouvre à fond. Lorsque j'accélère progressivement, je n'ai pas ce problème.
Modifié en dernier par yame-faze le 07 avr. 2009, 16:57, modifié 1 fois.
- Alf
- Fazermen

Bonjour,
Non la vis de ralenti c'est celle qui est actionné par la molette latérale en bout de la rampe de carburateurs, la molette commande un cable qui lui meme va actinner la vis qui est planquée entre le carburateur 2 et le carburateur 3, si tu tire en glissant ta main tu verras bien si le cable descends, dans ce cas c'est que tu n'as plus de vis de ralenti mais un trou a la place.
Bonne journée
Non la vis de ralenti c'est celle qui est actionné par la molette latérale en bout de la rampe de carburateurs, la molette commande un cable qui lui meme va actinner la vis qui est planquée entre le carburateur 2 et le carburateur 3, si tu tire en glissant ta main tu verras bien si le cable descends, dans ce cas c'est que tu n'as plus de vis de ralenti mais un trou a la place.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
-
yame-faze
- Inscrit(e)

Je viens juste de regarder et j'ai remarqué un petit truc. Lorsque je tire sur la poignée des gazs, le câble se tend parfaitement. Je parle du câble qui se trouve juste sous le réservoir à la verticale et qui s'actionne lorsque l'on tire sur la poignée des gazs. Et lorsque je relâche la poignée des gazs, le câble ne revient pas en position tendue. Il faut que je repousse manuellement la poignée des gazs à fond pour que le câble se retende complètement. C'est normal que le câble ne soit pas complètement tendu lorsque je relâche la poignée des gazs !? Si non alors mon problème de sous régime à la décélération peut venir de là. Mais est-ce que cela explique aussi le problème de trous à l'accélération ? Pour les trous à l'accèl' ce qui est bizarre c'est que les trous ne surviennent que lorsque j'ouvre à fond. Lorsque j'accélère progressivement, je n'ai pas ce problème.
Sinon pour la vis de ralenti, lorsque je glisse mes doigts entre les carbus 2 et 3 et que je tourne la molette, je sents une espèce de grosse vis tourner en même temps que la molette, rien d'autre, pas d'espace. C'est bon signe !?
Sinon pour la vis de ralenti, lorsque je glisse mes doigts entre les carbus 2 et 3 et que je tourne la molette, je sents une espèce de grosse vis tourner en même temps que la molette, rien d'autre, pas d'espace. C'est bon signe !?
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
1) Non, normalement la poignée revient à sa position d'elle même et le câble d'ouverture reste tendu puisque le câble de fermeture tire dessus via un palonnier sur pivot.
Il faudrait vérifier que tout est normal à l'arrivée des câbles sur le palonnier qui se trouve au dessus des carbus et éventuellement reprendre le réglage de la tension des câbles.
2) Mouaih.. Un peu comme si le mélange était trop pauvre ou que les boisseaux marquent un temps de retard...
As-tu vérifié l'absence de prise d'air comme Raph et moi-même te l'avons suggéré ?
3) Ok, à priori c'est bon. De toute façon tu peux facilement le vérifier en vissant la molette, le ralenti dit augmenter.
yame-faze a écrit :Je viens juste de regarder et j'ai remarqué un petit truc. Lorsque je tire sur la poignée des gazs, le câble se tend parfaitement. Je parle du câble qui se trouve juste sous le réservoir à la verticale et qui s'actionne lorsque l'on tire sur la poignée des gazs. Et lorsque je relâche la poignée des gazs, le câble ne revient pas en position tendue. Il faut que je repousse manuellement la poignée des gazs à fond pour que le câble se retende complètement.
1) C'est normal que le câble ne soit pas complètement tendu lorsque je relâche la poignée des gazs !? Si non alors mon problème de sous régime à la décélération peut venir de là. Mais est-ce que cela explique aussi le problème de trous à l'accélération ?
2) Pour les trous à l'accèl' ce qui est bizarre c'est que les trous ne surviennent que lorsque j'ouvre à fond. Lorsque j'accélère progressivement, je n'ai pas ce problème.
3) Sinon pour la vis de ralenti, lorsque je glisse mes doigts entre les carbus 2 et 3 et que je tourne la molette, je sents une espèce de grosse vis tourner en même temps que la molette, rien d'autre, pas d'espace. C'est bon signe !?
1) Non, normalement la poignée revient à sa position d'elle même et le câble d'ouverture reste tendu puisque le câble de fermeture tire dessus via un palonnier sur pivot.
Il faudrait vérifier que tout est normal à l'arrivée des câbles sur le palonnier qui se trouve au dessus des carbus et éventuellement reprendre le réglage de la tension des câbles.
2) Mouaih.. Un peu comme si le mélange était trop pauvre ou que les boisseaux marquent un temps de retard...
As-tu vérifié l'absence de prise d'air comme Raph et moi-même te l'avons suggéré ?
3) Ok, à priori c'est bon. De toute façon tu peux facilement le vérifier en vissant la molette, le ralenti dit augmenter.
-
yame-faze
- Inscrit(e)

Pour ta réponse "2)" non je n'ai pas fait les vérifs, il faut dire que je n'ai pas le matos pour ça, enfin, je n'ai plus le matos. J'ai déménagé et comme par hasard ma caisse à outils a mystérieusement disparu, certainement les déménageurs qui l'ont perdu ou qui se sont servis. Bref, je crois que je ne vais pas me prendre la tête, je vais amener la titine chez Yam' et je verais bien. Sinon si quelqu'un habite dans le 91 et qu'il veut bien venir jetter un coup d'oeil à ma belle ça serait sympa de sa part. 

- marignan83
- Site Admin