Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Cela fait un bon moment que je ne suis pas venu sur le forum ... quel bol d'air frais ... cà signifie que les beaux jours sont de nouveaux parmis nous ...
J'aurais une question con ...
J'ai eu mon fz6 d'occas de 2005 avec 13000km env , la prochaine révision est bien à 18000km ??? Si oui est ce une grosse révsion ? à quel tarif si vous savez ?
J'en profite pour poser une question con. Cà sert à quoi de faire réviser en concession avant 40km ? J'ai regardé le manuel, à part la vidange, filtre à air et autres, ya rien de spécial non ?
Dextr93160 a écrit :J'en profite pour poser une question con. Cà sert à quoi de faire réviser en concession avant 40km ? J'ai regardé le manuel, à part la vidange, filtre à air et autres, ya rien de spécial non ?
Synchro d'injection à faire à 20 mille... mais tu peux la faire faire pour 65 € sans faire faire le reste
Les revisions, finalement c'est juste pour remplir le carnet d'entretien de pleins de coups de tampons qui peuvent etre utiles au moment de la revente
la synchro d'injection, cela veut dire que les 4 papillons d'admission doivent s'ouvrir de la même façon pour que chaque cylindre reçoive la même quantité de mélange
Il n'y a pas de synchro de soupapes, cela s'apellerait alors le ROA et RFE (Retard ouverture admission et Retard fermeture echappement, et ça ce sont les arbres à came qui le définissent ainsi que leur calage) Pour les soupapes à 40 000, on parle en fait du jeu des culbu, que l'on regle. Pour avoir le jeu aux culbus optimal on change les pastilles (voir la RTM) de ceux ci
TeamFFF a écrit :la synchro d'injection, cela veut dire que les 4 papillons d'admission doivent s'ouvrir de la même façon pour que chaque cylindre reçoive la même quantité de mélange
Il n'y a pas de synchro de soupapes, cela s'apellerait alors le ROA et RFE (Retard ouverture admission et Retard fermeture echappement, et ça ce sont les arbres à came qui le définissent ainsi que leur calage) Pour les soupapes à 40 000, on parle en fait du jeu des culbu, que l'on regle. Pour avoir le jeu aux culbus optimal on change les pastilles (voir la RTM) de ceux ci
Exact et encore exact
'tain un jour tu vas bien nous sortir une betise dis hein