Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème d'acceleration...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: Problème d'acceleration...

Message par marignan83 »

...,

Oui, c'est exact !
Sur cette photo-là, la poulie est à l'envers ;)

C'était juste pour te montrer cette poulie et l'arrêt de gaine.

Par contre il y a un petit doute sur la position du ressort : Avant ou après la rondelle ?
Quand j'ai démonté cette valve, j'ai trouvé le ressort entre la rondelle et la bague palier.
Et j'ai remonté pareil sans trop me poser de question vu que c'est du rechange.
Je ne me souviens plus comment c'est sur ma moto... Mais c'est vrai que logiquement la rondelle devrait être avant le ressort.

Je vais donc faire une recherche pour confirmer puis je corrigerai le CR si nécessaire. ;)

Et bien sûr, ça n'influe pas sur la position de la poulie donc quoiqu'il en soit ton problème n'est pas là. :mrgreen:
ImageImage

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Bon alors ! Tu as trouvé les serre-câbles qu'il te faut ? :D
ImageImage

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

J'ai même trouvé un cable exup origine (enfin le cable exup m'a trouvé...

Je vais essayer de le recup en début de semaine prochaine pour un montage peut etre le WE prochain... j'en profiterais pour regraisser a la bombe mega temperature et verifier l'alignement gaine poulie quitte a plier un peut le porte gaine pour que ca soit bien en face...
Image

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

Et ben voilà une bonne nouvelle !

Tu as raison, mieux vaut s'assurer du bon alignement plutôt que de casser à nouveau ces câbles.

La prochaine fois, je ferai ce contrôle-là aussi. A priori c'est bon puisque je ne rencontre pas ce problème mais on ne sait jamais.

Au lieu de déformer cet arrêt de gaine qui a l'air costaud et si le délignage n'est pas trop important, tu peux peut être intercaler une rondelle entre l'axe et la poulie s'il faut qu'elle sorte ou des rondelles entre la bride et l'arrêt de gaine si c'est lui qui doit sortir.

Enfin, à voir. ;)
ImageImage

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

Message par julien et eve »

par curiosité j'ai ete voir moi le sens de ma poulie.
@ marignan, moi aussi j'ai mis ressort, rondelle puis poulie(comme au demontage).

voila le montage
Image

au passage on voit mon cable du haut qui touche la gaine alors que celui du bas a l'air centré.
Image

vu du dessous donc ressort qui pousse sur la rondelle et qui elle pousse sur la poulie.
je pense que l'histoire de ce ressort sert juste pour faire une force pour pousser au final sur la vis de la poulie pour pas qu'elle se devisse, car elle est pas serrée cette vis pour laisser libre la poulie ;)
je pense que le sens ressort/vis n'a pas trop d'importence, non ?

Image
PICARDIE ET VAR POWAAAAAAAA

aller voir mon album

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Je suis pas convaincu pour le sens rondelle / ressort... il faudrait aller sur cmsl... pour verifier sur le diagramme...
Image

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

Image
Image

Image
Image

bon bah comme vous voyez sur le shema yamaha c'est bien rondelle en premier et ressort apres... ;)
il va falloir que je redemonte.... fais c.... :(

@nicogri:
toi qui a monte dans cette configuration la vis que tu mets en dernier pour la poulie tu bloques (tu la sert comme n'importe qu'elle vis)car moi elle est pris dans le filetage mais elle est pas serrée, elle doit etre a 2 tours pour etre visée a fond.
car sinon ca durcit la rotation de l'exup.

aller voir mon album

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

bon bah ca y est j'ai ete demonter pour remettre normalement (rondelle puis ressort).
;)
a savoir, vu que les cables exup ne sont pas fort tendus, bah on peut sortir la poulie sans les detendre et garder son reglage.
et on arrive bien a la remettre sur l'exup.

Image

une fois remonter dans le bon sens, on peut serre a fond la vis de la poulie pour la bloquée, sans pour cela que ca durcisse la rotation et on sens qu'il y a encore un peu de jeu horizontalement avec le ressort.

demarrage de la moto et roulage 10 kms pas de defaut 7000. ;)

aller voir mon album

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Bah, je ne pense pas que ce soit un vrai problème car la "légère" force de poussée reste quasiment identique que ce ressort soit avant ou après la rondelle.

D'ailleurs ça n'influe pas sur le fonctionnement et surtout vu que ça ne modifie pas la position de la poulie par rapport à son axe, la valve, ça n'a aucun impact sur l'usure des câbles que rencontre Nicogri.

Mais étant donné que le manuel indique que la rondelle est avant le ressort dans l'ordre du montage, et bien on fera comme ça ! ;)

Je corrigerai donc mon CR :D
ImageImage

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

La poulie est quand meme plus enfonce sur l'axe comme avant je ne serrais pas la vis il y avait pas mal de jeu avec le ressort maintenant monte comme ca bah il y a vraiment plus qu'un petit jeu et la vis de la poulie est serrée a fond.
De toute façon ca doit jouer a peu pres a 2 mm plus enfonce sur l'axe alors c'est pas méchant.

avant
Image

apres
Image

aller voir mon album

Répondre