Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Carburant E10

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Verrouillé
TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Carburant E10

Message par TeamFFF »

Contrairement à ce que je pouvais penser ...

Carburant E10 : pas dans les Yamaha !Interrogé au sujet de la compatibilité de ses machines avec le nouveau carburant E10, le service technique de Yamaha nous répond :

« Yamaha a décidé d’accélérer les tests de longévité en cours, destinés à valider la compatibilité de l’ensemble des circuits d’alimentation de ses modèles avec du carburant E10 acheté en France. Dans l’attente du résultat de ces tests et par mesure de précaution, Yamaha confirme qu’aucun produit de la marque n’est compatible avec ce carburant. »

Et d’ajouter que « si l’on met du E10 dans une machine dont le circuit d’alimentation n’est pas compatible avec ce carburant on s’expose aux problèmes suivants :

Oxydation des pièces métalliques comme les parois internes du réservoir.
Gonflement/dégradation des composants en caoutchouc, raccords, joints, tuyaux et de toute pièce en caoutchouc inclues dans jauges et pompes à essence, dans le(s) carburateur(s) et ensembles du système d’injection. »

Ceux qui y risquent leur Yam’ sont donc prévenus !

source : http://www.motomag.com/Carburant-E10-pa ... -5870.html

Je pense plus que Yamaha, en donnant une telle information, se protège contre d'éventuels retour en SAV qu'ils ne sauraient résoudre suite à l'utilisation de ce carburant

Par conséquent "méfi" si vous avez divers petits soucis, et que votre moto est encore sous garantie, ne surtout pas évoquer le dit carburant si vous en "consommez"

V à tous

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Re: Carburant E10

Message par Feuerfrei »

Sujet déjà abordé... ici
(première page des Fazermen et leur moto, btw). :roll:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

Feuerfrei a écrit :(première page des Fazermen et leur moto, btw). :roll:

wtf !!!? imo, les abréviations anglaises risquent fort de limiter la compréhension du message :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

:oops: By the Way = en passant. Et Wtf, c'est quoi? :mrgreen:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

je sais bien que le sujet existait mais impossible de le retrouver, en plus j'avais posté sur ce sujet; Mais bon pas envie de chercher 3 plombes car la fonction recherche doit presenter quelques bugs

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

TeamFFF a écrit :je sais bien que le sujet existait mais impossible de le retrouver, en plus j'avais posté sur ce sujet; Mais bon pas envie de chercher 3 plombes car la fonction recherche doit presenter quelques bugs

:roll: C'est bien pour ça que je disais qu'il était facile à trouver : première page dans les Fazermen et leur moto! :twisted:

Verrouillé