Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Transpondeur

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Transpondeur

Message par Cerfman17 »

Cerfman17 a écrit :
starpom a écrit :[...]
Et bien sachez qu'un serrurier minute de la région de Rochefort (belgique) m'a fait un double en exactement 2 min 43 sec pour 97 €. Bon la clé ne ressemble pas a une clé Yam et c'est un poil cher mais moins couteux qu'un nouveau transpondeur (1700€ annoncé au garage)

A bon entendeur....
j'étais persuadé que dans la "partie plastique", il y avait de l'electronique,
et que la moto ne démarrait à la seule condition que l'antidémarrage soit désactivé par cette "partie electronique" dans la clé ?

et vu que ton serrurrier n'a surrement pas programmé la "partie electronique", car tu n'a plus la clé rouge
ma question est : ta moto démarre-t-elle avec cette nouvelle clé ?
:teuteul:
toujours pas de signe de vie... :teuteul: :mrgreen:

répond nous à l'occasion ;)
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

starpom
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par starpom »

Salut tout le monde, désolé de ne répondre que maintenant mais j'étais à l'étranger.

Donc pour que ce soit clair car je vois qu'il y à des sceptiques.

Les voleurs sont parti avec une clé noire et LA clé rouge. Il ne me restais donc que une clé noire.

Je suis aller chez une serrurier dont j'avais trouvé une annonce dans moto80, magazine belge de moto. Je lui ai donner ma clé noire et deux minutes après, je me retrouve avec une deuxième clé ( modèle non yamaha, l'électronique dans la partie plastique avec une pile à l'intérieur, cette partie étant "clipsée" sur la partie métallique de la clé )

Bien sur avant de payer, j'ai essayé la nouvelle clé. La moto à démarrer sans problème.

Quand je suis revenu chez moi, j'ai voulu faire un essai. J'ai déclipsé la partie électronique que j'ai éloigné de la moto, et la paf, la moto ne démarre pas.

En fait le vendeur m'a expliqué le fonctionnement du système :

Lorsque l'on met la clé dans le barillet et l'on tourne la clé, le compteur s'allume, il crée un champ magnétique qui charge un condensateur dans la clé, la clé qui une fois chargée envoie cette fois un signal crypté par onde au transpondeur. C'est pourquoi les clés yamaha n'ont pas de pile à l'intérieur.

Quand j'ai essayé de démarrer la moto sans la partie électronique de la clé, le compteur s'allume, mais quand j'appuie sur le démarreur, le transpondeur, n'ayant pas reçu le code, n'active pas la partie électronique des injecteurs. La moto ne démarre donc pas.

Voila le pourquoi du comment.

Gab
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Gab »

salut

comme tu l'explique effectivement ca a l'air de fonctionner.
ayant moi meme qu'une seule clef noir , je suis du coup fortement interessé par ton serrurier minute.
peut tu nous dire sous quelle franchise ton serrurier et inscrit afin de voir si dans ma region je touve quelque
chose.
Fz6 100% pure fruit avec de veritable morceau de R6 dedans :mrgreen:

starpom
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par starpom »

Gab
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Gab »

Merkiiiiiiiiiiiiiii ;)

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

starpom, ce qui est intriguant, c'est comment il programme la nouvelle clé,
surtout qu'en théorie, seule la rouge détient ce code...

Il duplique la forme de la clé, mais aussi le code électronique contenu dans la partie plastique,
et ben les amis, je suis sur le cul !!! :-o

par contre, tu ne peux pas changer ce code électronique, donc tu as des doubles "électroniquement valides" qui se baladent dans la nature :teuteul:
et je veux pas te faire peur, mais si ces voleurs ont la clés rouges, il peuvent changer le code du transpondeur de la moto,
et, changeant le code de la moto, tes clé seraient alors "électroniquement invalides"...

t'as essayé de contacter yamaha pour ton probleme ?
Image

Gab
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Gab »

voici la photo du materiel permettant de copier le code electronique de la clef
cette photo vient du site auptitclou.com.

c'est un encodeur pour clef transpondeur.

Image

perso j'ai trouvé sur le net un magasin sur st etienne equipé aussi de ce materiel .
je me renseigne la semaine prochaine.
je vous tiendrais au courant.

starpom
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par starpom »

Mon concessionnaire m'a dit qu'il ne savait rien faire.

Mais je devrais peut être me renseigner ailleurs vu son niveau de compétence .....

Mais de toute façon, question de sécurité, j'ai fait mettre une alarme pour la maison (et dans le garage) et j'ai acheter une bonne grosse chaine avec un bon gros cadenas.

Gab
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Gab »

Hello
je viens de passer dans la petite boutique stephanoise qui duplique toutes sorte de clefs.

Les clefs auto ou moto avec duplication du code systeme transpondeur, il sait faire.
Pour les clefs yamaha c'est 82€.
j'ai vu sur sur son catalogue qu'il y avait une petite dizaine de modele de moto yamaha autre que le FZ6.
pour ma part il a commandé le boitier electronique de la clef car il ne l'avait pas en stock.
si la commande arrive a l'heure, je pourais avoir mon double vendredi apres midi.

voila je vous tiendrais au courant. ;)

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

Gab a écrit :Hello
je viens de passer dans la petite boutique stephanoise qui duplique toutes sorte de clefs.

Les clefs auto ou moto avec duplication du code systeme transpondeur, il sait faire.
Pour les clefs yamaha c'est 82€.
j'ai vu sur sur son catalogue qu'il y avait une petite dizaine de modele de moto yamaha autre que le FZ6.
pour ma part il a commandé le boitier electronique de la clef car il ne l'avait pas en stock.
si la commande arrive a l'heure, je pourais avoir mon double vendredi apres midi.

voila je vous tiendrais au courant. ;)
ben là ça a le mérite d'etre clair,
je me coucherai moins con ce soir :mrgreen:
Image

Répondre