Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

kit chaine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Nexusis
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nexusis »

arf non ! lol
je ne le pense pas... remarques... je préfèrerais ! mdr
un fazer sinon rien

yspodo
Touriste
Touriste

Message par yspodo »

ouais, bah moi, à 56.000 bornes, elle veut plus, la chaine !
bon, ok, j'ai acheté la meule à 38.000 bornes (et débridée à 45.000 :teuteul: :D ), et je crois me souvenir que le kit chaine était récent (mais bon, pas trop sur du coup, là... :oops: )
en tout cas, depuis les vacances en bretagne (et 2.500 bornes de plus... :powa ), et malgré un vigoureux dégraissage au mazout, puis regraissage avec huile de chaine spéciale, les points dur réapparaissent au bout de quelques kilomètres alors que la chaine reste bien tendue
donc soit j'y connais rien (ce qui reste largement possible... :teuteul: ), soit mon kit est naze mais pas moyen de savoir ce qui a été monté :mad:
alors keske je fé ?
merci les potos !
GAAAAAZZZZZ !!!!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Ben, y'a pas grand chose à faire.
S'il n'y a pas besoin de retendre la chaîne c'est qu'elle ne s'use pas exagérément et si les points durs ne provoquent pas de surtension, il suffit de gaisser légèrement et régulièrement en manoeuvrant les maillons qui ont des points durs.
ImageImage

yspodo
Touriste
Touriste

Message par yspodo »

bah oui, mais vu comme je l'ai déjà dégraissée (brosse à dent dure + gazole) et regraissée (après avoir bien entendu laissé couler pendant 10 bornes), et que les points durs reviennent 20 bornes plus tard, je ne vois pas ce que je peux faire de plus de ce coté là, c'est bien ça qui me soucie !
d'autant que j'ai l'impression que ça vibre, maintenant, en plus des points durs...
GAAAAAZZZZZ !!!!

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

Un petit peu de lecture qui pourrait permettre de retrouver la raison : on peut aussi voir que le nettoyage d'une chaine peut s'avérer plus néfaste que bénéfique. Sujet à controverse comme tout article, mais la réflexion semble étayée.

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=183

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=296

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=195

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=196

yspodo
Touriste
Touriste

Message par yspodo »

et ben, quand je pense à la façon dont je me suis fait ch... à dégraisser cette foutue chaine !
bon, ben je vais tenter un noyage réuglier avec une bonne huile de chaine, pis on verra bien...
je vous tiens au courant, et merci xoneme !
GAAAAAZZZZZ !!!!

sousbok
Mob
Mob

Re: kit chaine

Message par sousbok »

Je remonte ce post, mais mon milou a 38000 km et kit chaine d'origine....
Je me posais la question de la longévité d'un kit chaine (si entretenu normalement et qu'on ne tape pas dans la moto)....

tartempion18
Mob
Mob

Message par tartempion18 »

le mien a été changé à 38000 km sous garantie 2 mois après de l'achat de la moto
"La vie est un long fleuve tranquille".......En FZS 1000, va falloir serrer des coudes.

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

sur mon ancien milou, le kit chaine a été changé à plus de 53000km, par de l'origine bien sur (DID), à bon entendeur... ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

damfaz a écrit :sur mon ancien milou, le kit chaine a été changé à plus de 53000km, par de l'origine bien sur (DID), à bon entendeur... ;)

53000 c'est pas mal... 40000 c'est un bon age pour un kit...
Image

Verrouillé