Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

code 41???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
ladder
Mob
Mob

Re: code 41???

Message par ladder »

merci ;)

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

FZ6_POWER a écrit :
chardonneret a écrit :
arnaud-77 a écrit :Bon j'ai appelé un concessionnaire et il m'a dit que normalement avec un code erreur 41 dû au capteur d'angle je ne devrais pas pouvoir demarrer hors j'ai aucun soucis à ce niveau la, c'est grave docteur??
Enfin en meme temps mon fz1 est garantie jusqu'en juillet donc voila

Salut,

Alors mauvaise nouvelle elle n'est plus sous garantie car tu l'as passer en full, apres essaye de debrancher et rebrancher ta batterie pour voir si ca revient.

T'es sur de toi ?
Je trouve pas çà logique vu que le full c'est la "version" prévue à la base par le constructeur.

Sur et certain, c'est effectivement prevu par le constructeur mais ils ont du s'adapter a la france ( loi des 100 ch ).
La CG ne correspond plus au caracteristique de sortie d'usine ( encore une fois 100ch ) donc plus de prise en charge par le concessionnaire ( alors que qu'ils nous debrides les becane sans probleme ) mais quand ont leur rapportent la dite becane c'est : a bah non elle n'est plus sous garantie car elle et en full ( illegale en france ).
3 pattes

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

chardonneret a écrit :Sur et certain, c'est effectivement prevu par le constructeur mais ils ont du s'adapter a la france ( loi des 100 ch ).
La CG ne correspond plus au caracteristique de sortie d'usine ( encore une fois 100ch ) donc plus de prise en charge par le concessionnaire ( alors que qu'ils nous debrides les becane sans probleme ) mais quand ont leur rapportent la dite becane c'est : a bah non elle n'est plus sous garantie car elle et en full ( illegale en france ).

J'en suis pas convaincu que le débridage fasse sauter la garantie. C'est la première fois que je lis ça sur le forum...
Au pire tu retires le fil de débridage avant de l'apporter chez le concess...

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

AsTro a écrit :
chardonneret a écrit :Sur et certain, c'est effectivement prevu par le constructeur mais ils ont du s'adapter a la france ( loi des 100 ch ).

J'en suis pas convaincu que le débridage fasse sauter la garantie. C'est la première fois que je lis ça sur le forum...
Au pire tu retires le fil de débridage avant de l'apporter chez le concess...

Pas plus tard qu'il y a 3 jour j'etait parti prendre rdv pour la revision des 30 000km et un gars avec un r1 en full avec qui je discuter m'as dit qu'elle n'etait plus sous garantie car il l'avais passer en full, et ca n'etait pas la premiere concession qui le refouler, apres c'est sur qu'il faut la rebrider avant de l'amener chez le conces.
Ils trouveron toujour le moyen de ne pas payer c'est tellement facile.
3 pattes

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

d'accord avec toi, d'un point de vue législatif, en effet la garantie saute si passage en full constaté...mais l'application de la garantie dépend aussi des relations que tu entretiens avec ton concess ;) (faut mieux qu'elles soient bonnes ;) )
j'ai toujours roulé sur des machine en full et jamais le moindre soucis pour faire passer ,si nécessaire, une intervention sous garantie
Image

julienc40
Baïker
Baïker

Message par julienc40 »

BigYam a écrit :d'accord avec toi, d'un point de vue législatif, en effet la garantie saute si passage en full constaté...mais l'application de la garantie dépend aussi des relations que tu entretiens avec ton concess ;) (faut mieux qu'elles soient bonnes ;) )
j'ai toujours roulé sur des machine en full et jamais le moindre soucis pour faire passer ,si nécessaire, une intervention sous garantie

:+1

FZ6_POWER
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FZ6_POWER »

C'est vraiment la m... cette loi.
Je pensais pas que ça aller jusqu'à jouer sur la garantie. :langue:
Image

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

AsTro a écrit :Tout se trouve à partir de la page 8-46 du manuel d'atelier. Et je viens de voir en cherchant sur le forum que j'avais déjà posté les pages concernées :P

Mais où?

manuel ou revue technique? sur la RT j'ai pas cette page là. mais page 130 çà ressemble à ce que tu dis

ici
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Moi c'est sur le manuel d'atelier ;)

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

tu te l'ai procuré où?
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Répondre